fr.news
131,2 k

Des sœurs franciscaines indiennes vénèrent une idole hindoue

Les sœurs franciscaines de Coimbatore, dans l'État indien du Tamil Nadu, ont célébré le 25e anniversaire de l'inauguration du temple yogique Dhyanalinga le 24 juin.

L'événement, qui a duré dix heures et a été retransmis en direct, a consisté en des chants de différentes religions pour une statue appelée Shiva Lingam, située au centre du temple.

Le Shiva Lingam est une représentation abstraite de Shiva, l'une des principales divinités de l'hindouisme. Selon la tradition, Shiva est l'Être suprême et le Destructeur.

Les statues Shiva Lingam se composent généralement de trois éléments : un pilier cylindrique court, symbole de Shiva, un élément horizontal plat destiné à permettre l'écoulement des offrandes liquides et un serpent.

La colonne est un symbole phallique de la création, de la régénération et de la "masculinité cosmique".

Les missionnaires chrétiens des XIXe et XXe siècles ont été choqués par l'iconographie du Lingam, décrivant le culte comme obscène, corrompu, licencieux, hyper-sexualisé, puéril, impur, démoniaque - produisant une culture trop féminine et licencieuse.

Lors de la récente célébration interconfessionnelle, la statue cylindrique était décorée de fleurs et de bougies.

Les religieuses se sont produites au cours d'une section intitulée "Offrande chrétienne". Elles étaient assises en tailleur sur le sol, les jambes croisées, et chantaient des textes répétitifs. Pendant ce temps, quelques personnes marchaient autour de la statue de Shiva Lingam avec des bougies et les mains jointes.

Traduction de l'IA







Etienne bis
Les finales "-mama" ou "-papa" font allusion à des missions naturelles et respectables.
Pour ridiculiser les âneries diffusées par les saboteurs qui sont infiltrés au plus haut de l'Eglise catholique, on devrait ne parler que de la Pachagnagna : c'est plus comique.
Catholique et Français
Ci-joint la photographie de la "Méditation Room", salle dédiée au "Dieu sans visage et anonyme", où "saint" Paul VI s'est recueilli en 1965 avant de prononcer son hallucinant discours à la très maçonnique O.N.U. Article de Paris-Match du 9 octobre 1965 : "Un Autel pour un Dieu sans visage l'attendait... A l'ONU, il n'y a point de chapelle. Pour se recueillir sur les questions graves, face à face …Plus
Ci-joint la photographie de la "Méditation Room", salle dédiée au "Dieu sans visage et anonyme", où "saint" Paul VI s'est recueilli en 1965 avant de prononcer son hallucinant discours à la très maçonnique O.N.U. Article de Paris-Match du 9 octobre 1965 : "Un Autel pour un Dieu sans visage l'attendait... A l'ONU, il n'y a point de chapelle. Pour se recueillir sur les questions graves, face à face avec leur conscience, à ces hommes venus du monde entier, appartenant à toutes les Religions, on a offert un Lieu de Retraite et de Méditation insolite, dédié à la Paix et à ceux qui sont morts pour elle. Salle nue pour ne blesser personne, avec un tableau abstrait; nul objet de culte n'y figure. Une grande pierre y évoque un autel symbolique pour un Dieu anonyme. Pour le Saint-Père, cette pièce étrange ne représente pas un aussi grand dépaysement que l'on pourrait croire. Si catholiquement, pour lui, elle n'est pas une chapelle, c'est tout de même le lieu de rencontre des âmes de bonne volonté." (magazine Paris-Match 9 octobre 1965)
AveMaria44
Eh oui ! le problème ne commence pas avec Bergoglio.
Catholique et Français
Du respect s'il vous plait ! Bientôt "saint" Bergoglio ! Pas de jaloux : depuis Vatican II, ils sont presque tous "saints"...
AveMaria44
Oui, pardon j'avais oublié il faut respecter la fonction, Mes respects la fonction, délivrez-nous de toutes ces idoles s'il vous plaît. Remarquons la subtilité, il ne s'agit pas du dieu inconnu des Athéniens, mais du "dieu sans visage", or le Verbe s'est fait chair; et nous a même laissé son portrait.
AveMaria44
En pleine communion avec Pachapapa et tous les démons....voir la position des sœurs...Dans les années 70 les moines de la Pierre qui vire (et ne revient pas) faisait za zen sous la direction "d'experts"bouddhistes, mon second de patrouille portait la "croix" de Taizé.....c'était le printemps de l’Église......
Catholique et Français
C'est la nouvelle pastorale issue de Vatican II ! Contrairement à ce que croient certains tout cela a commencé dès l'immédiat après Concile, avec l'approbation et la bénédiction des papes ! Kyrie Eleison !
AveMaria44
La nouvelle religion "pour tous" sauf pour les catholiques.....
Catholique et Français
Pourquoi s'étonner ? D'autres "saints" ont ouvert la voie au même endroit, en Inde : voici quelques photos-souvenirs de l'album de "sainte" Mère Teresa, grande amie de "saint" Jean-Paul II; entre "saints", on se comprend :
- photos 1 & 2 : à la pagode bouddhiste, prosternée et abîmée dans la "prière" devant la statue de l'idole Bouddha; c'est d'ailleurs peut-être le même Bouddha qui a fait le …Plus
Pourquoi s'étonner ? D'autres "saints" ont ouvert la voie au même endroit, en Inde : voici quelques photos-souvenirs de l'album de "sainte" Mère Teresa, grande amie de "saint" Jean-Paul II; entre "saints", on se comprend :
- photos 1 & 2 : à la pagode bouddhiste, prosternée et abîmée dans la "prière" devant la statue de l'idole Bouddha; c'est d'ailleurs peut-être le même Bouddha qui a fait le déplacement jusqu'à Assise en 1986, à l'invitation de "saint" Jean-Paul II, pour poser son auguste postérieur en or massif sur l'autel de Saint-Pierre.
- photo 3 : avec ses amis les Sikhs, mais pas pour les prêcher et leur annoncer la Bonne Nouvelle (je laisse les internautes regarder sur Wikipedia pour en savoir plus sur la "religion" de ces aimables personnages).
- photo 4 : chez les Jaïns, autres bons catholiques que la sainte ne cherche pas non plus à convertir ou à prêcher. À gauche, on voit, assis, l'un des quatre ascètes digambards de la stricte observance, "en Habit de Lumière", s'il vous plait (c'est à dire entièrement à poil). Missi/Sunil Kumar Dutt pour les photos.
*Note pour les grincheux : certes les apôtres, depuis le jour de la Pentecôte jusque Vatican II, se rendaient sans complexe, et tout comme "sainte" Mère Teresa, chez les païens, les juifs ou les hurluberlus MAIS la différence évidemment capitale, c'est qu'ils y allaient en obéissant à l'Ordre du Seigneur ("Puis Il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création ! Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné !" Marc XVI, 15-16) et non pour "dialoguer" ou faire frotte-frotte ou copain-copain avec des idoles et des idolâtres ! Pour ceux que ça intéresse, je peux aussi placer les images de "saint" Jean-Paul II recevant le signe de Shiva sur le front ou faisant un discours hallucinant aux adeptes et prêtres du vaudou béninois (le bisou au coran, la mosquée marocaine ou la litanie des noms d'allah à Damas, tout le monde connait).
Spina Christi 2
VATICAN II
France Vappereau
Pauvres sœurs franciscaines infestées sans s'en rendre compte.....Ils sont "légions"en Inde.🙏🏻🙏🏻🙏🏻On ne peut cueillir de bons fruits sur de mauvais arbres.
Mais d'où vient cette dérive ? .....Que dis je? Cette hérésie 😥
Alerte!Plus
Pauvres sœurs franciscaines infestées sans s'en rendre compte.....Ils sont "légions"en Inde.🙏🏻🙏🏻🙏🏻On ne peut cueillir de bons fruits sur de mauvais arbres.

Mais d'où vient cette dérive ? .....Que dis je? Cette hérésie 😥
Alerte!
Catholique et Français
Cela vient en ligne droite de "Gaudium et Spes", de "Nostra Aetate" et de "Dignitatis Humanae".
France Vappereau
Oui c'est clair....puissent certaines personnes l'entendre🙏🏻