05:18
La vérité sur les taxes sur le carburant : L'arnaque Mathilde Pagnot. Vidéo Mathide Panot www.youtube.com/watch Taxe sur les carburants en 2018 : le gouvernement transfère 577 millions d’euros du …Plus
La vérité sur les taxes sur le carburant : L'arnaque Mathilde Pagnot.

Vidéo Mathide Panot www.youtube.com/watch

Taxe sur les carburants en 2018 : le gouvernement transfère 577 millions d’euros du budget de l’écologie vers le budget général
Le projet de loi de finances rectificative pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, transfère 600 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants destinés au budget de la transition écologique pour les réaffecter au budget général. ( public sénat )


Par Alexandre Poussart

C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général. Pour rappel, le projet de loi de finances rectificative pour 2018 modifie certains crédits budgétaires prévus pour cette année, en fonction des dépenses réelles de 2018.

La droite sénatoriale tacle le gouvernement

La droite sénatoriale n’a pas manqué de souligner ce choix du gouvernement de supprimer près de 600 millions d’euros au budget de la transition écologique, en pleine période de fronde contre la hausse des taxes sur les carburants (lire notre article sur la stratégie budgétaire de la droite sénatoriale).

« On tombe des nues » avait lâché la semaine dernière, Albéric de Montgolfier, rapporteur général (LR) de la commission des Finances. « Ces 600 millions d’euros de la TICPE vont aller au budget général. Dans le budget 2018, on consacre moins à la transition énergétique. Le gouvernement voit dans la fiscalité écologique un moyen de se faire des recettes qui ont bon dos », constate ce spécialiste du budget.

Le gouvernement défend un budget de 34 milliards d’euros pour l’écologie
Ces 577 millions d’euros faisaient partie du compte d’affectation spéciale « Transition énergétique » mais les dépenses de l’Etat dans ce domaine étant plus faibles que prévues en 2018, ces crédits ont été réaffectés au budget général. Dans le débat à l’Assemblée nationale, les députés de gauche et Charles de Courson (Libertés et Territoires) avaient demandé d’allouer cet excédent à la transition écologique. Le gouvernement continue de se défendre en rappelant que les 34 milliards d’euros de recettes de la taxe sur les carburants financent en intégralité le budget du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Opérations extérieures : 400 millions d’euros supplémentaires à financer pour le ministère de la Défense

Autre point de ce projet de loi de finances rectificative 2018 auquel s’opposent une grande partie des sénateurs, le financement des opérations extérieures de l’armée. Ce texte supprime, pour l’année 2018, le principe de la solidarité des autres ministères que celui de la Défense pour financer la moitié des Opex. Le ministère de la Défense devra donc débourser 400 millions d’euros supplémentaires en 2018 pour payer ces opérations. Le gouvernement a assuré que ce principe de solidarité interministérielle serait conservé pour les prochaines années.
En commission, les sénateurs ont rejeté l’ensemble de ce budget rectificatif pour 2018. Ils examineront, ce lundi après-midi, le texte voté par l’Assemblée nationale.
ouvres ton coeur
ouvres ton coeur
24 NOVEMBRE 2018 TOUS à PARIS ! Macron démission !
ne nous laissez pas succomber
@Roy-XXIII ,j'ais appris que notre sérénissime grandeur avait des surplus de dépenses suite à son investiture présidentiel ,il luis faut bien pour remboursée trouver de l'argents ? mais chuuuuuuuuut .
Roy-XXIII
Pendant ce temps ... Le Sénat augmente une taxe sur les mutuelles de 40% !
www.contre-info.com/le-senat-augmen…
ne nous laissez pas succomber
@le mage vainqueur ,Merci ,ce qui revient à dire que l'homme n'y est pour rien matériellement ,si ce n'est par l'esprit et ne peut que CONSTATER les effets de la volonté du CRÉATEUR DIEU ÉTERNELLE ET TOUT PUISSANT .
durdur bis partage ceci
durdur bis
le mage vainqueur
ne nous laissez pas succomber
Selon un scientifique de la NASA, le manque de taches solaires pourrait constituer un «record de l'ère spatiale» pour les températures froides au dessus de la Terre en quelques mois Selon les scientifiques de la Nasa, les taches solaires ont été absentes la majeure partie de cette année 2018
C’est maintenant la haute atmosphère de la Terre - la thermosphère - qui …
Plus
ne nous laissez pas succomber

Selon un scientifique de la NASA, le manque de taches solaires pourrait constituer un «record de l'ère spatiale» pour les températures froides au dessus de la Terre en quelques mois Selon les scientifiques de la Nasa, les taches solaires ont été absentes la majeure partie de cette année 2018

C’est maintenant la haute atmosphère de la Terre - la thermosphère - qui répond Les données proviennent d'un satellite qui mesure les changements dans l'atmosphère terrestre Il a constaté que la plus haute de l'air autour de la planète se refroidissait et rétrécissait

Les changements au-dessus de la Terre n'auront probablement pas d'impact sur les températures de notre planète Par Phoebe Weston pour Mailonline Publié: 14h39 GMT, 13 novembre 2018 |

Un scientifique a averti qu'un manque de taches solaires pourrait annoncer un «record de l'ère spatiale» pour les températures froides dans la haute atmosphère de la Terre. Le mercure pourrait s'effondrer dans la thermosphère - une couche de gaz à environ 100 à 300 km au-dessus de la surface de la planète - du fait de l'inactivité du soleil. Les taches solaires ne sont pas bien comprises, mais elles surviennent dans des régions d'activité magnétique intense dans le cadre du cycle solaire de 11 ans.

Les rayons ultraviolets émis par ces taches solaires dans le cosmos agitent les particules de l'atmosphère terrestre, les faisant chauffer. Les taches solaires ont été absentes de la surface du soleil pendant la majeure partie de cette année, ce qui a entraîné une perte d'énergie calorifique de la haute atmosphère terrestre en raison du manque d'agitation.

Cependant, des recherches ont montré que ces changements au-dessus de la Terre n'auraient probablement pas d'impact important sur les conditions météorologiques à la surface de la planète, y compris sur les changements climatiques.

Un scientifique a averti qu'un manque de taches solaires pourrait annoncer un «record de l'ère spatiale» pour les températures froides dans la thermosphère. Les chercheurs ont résolu ce problème à l'aide du satellite TIMED (illustré) de la Nasa, qui mesure les changements de l'atmosphère dans la Terre (impression d'artiste).

"Au-dessus de la surface de la Terre, près de la périphérie de l'espace, notre atmosphère perd de l'énergie de chaleur", a déclaré le Dr Mlynczak au Dr Tony Phillips dans le cadre d'un reportage en profondeur sur la météo spatiale . "Si les tendances actuelles se maintiennent, il pourrait bientôt établir un record de l'âge de l'espace pour le froid", at-il ajouté.

Les données proviennent du satellite TIMED de la Nasa, qui mesure les changements dans l'atmosphère de la Terre. Il a constaté que la thermosphère refroidissait et rétrécissait actuellement. Ils l'ont découvert en utilisant l'instrument SABRE sur le satellite TIMED, qui surveille les émissions infrarouges du dioxyde de carbone et de l'oxyde nitrique.

translate.google.comwww.dailymail.co.uk/…/Lack-sunspots-b…
le mage vainqueur
ne nous laissez pas succomber Le réchauffement climatique c'est fini , d'après les observations de la NASA , les absences de taches solaires nous annoncent une période de glaciation . Tout ça c'est du flan pour culpabiliser le consommateur et inventer de nouvelles taxes , pendant que les industriels continuent à polluer et nous empoisonner
www.youtube.com/watch
ne nous laissez pas succomber
Quand les gens aurons compris que le réchauffement climatique n'a rien a voir avec l'écologie et le fabuleux CO2 ,ils pourrons alors arrêter de nous Mentir sur ou vas les TAXES ,les écolos son les épouvantails pour les esprits terre à terre .