fr.news
192,4 k

François attaque Viganò. Qui est-il pour le juger ?

Dans son interview pour InfoBae.com du 10 mars, François a déploré une "résistance" de "mauvais aloi".

Pour lui, il existe une "bonne résistance" permettant "qu'un bon projet est vu et discuté". Son pontificat démontre qu'en réalité, toute "résistance" est à ses yeux une "mauvaise résistance", qu'il définit confusément comme "ce qui est discuté ici et revient en arrière à la recherche d'une trahison" - alors qu'il trahit les Saintes Écritures et revient en arrière jusqu'aux années 1960.

François est tellement en colère contre l'archevêque Viganó qu'il l'attaque ouvertement (bassesse inédite dans l'histoire de la papauté) en le qualifiant
"d'évêque américain très connu, qui a été nonce". Viganò est un Italien qui a été nonce aux États-Unis.

Le même François qui ne croit pas en un "Dieu catholique" dit de Viganò : "On ne sait pas si cet homme est catholique ou non, il est à la frontière".

Ce jugement contre Viganò est intervenu le jour où les évêques allemands se sont moqués de Dieu en votant pour une "bénédiction" homosexuelle, tandis que François restait silencieux.

#newsSxoqpbpttg

Youxia Dupont partage ceci
340
AveMaria44
Qui est-il pour profaner la tombe de Saint Pierre ?Qui est-il pour vouloir interdire le Saint Sacrifice de la Messe ? Qui est-il pour protéger et promouvoir les homosexuels ?
dixi amicos
Non, il n'est pas pape et ne saurait être pape car il n'est pas catholique. Il est habillé en pape ce qui est différent.
Bénédicte LIOGIER
Titre et dessin excellents
Claudius Cartapus
@Pierre Augustin Donc pour vous, l'Église était encore valide jusqu'au début de la nouvelle messe en novembre 1969 ? Aidez-moi à déterminer cette fameuse date butoir où le Christ a abandonné son Église. Ça s'est joué le 3 avril 1969 ? Le Christ a abandonné son Église depuis cette date précisément ? Donc vous présumez que le Christ est MENTEUR, et qu'il a abandonné son troupeau pour ne prendre …Plus
@Pierre Augustin Donc pour vous, l'Église était encore valide jusqu'au début de la nouvelle messe en novembre 1969 ? Aidez-moi à déterminer cette fameuse date butoir où le Christ a abandonné son Église. Ça s'est joué le 3 avril 1969 ? Le Christ a abandonné son Église depuis cette date précisément ? Donc vous présumez que le Christ est MENTEUR, et qu'il a abandonné son troupeau pour ne prendre soin que d'un clan ? 😱
Si l'Église n'est plus l'Église, et qu'il ne reste que la vôtre, qu'est-ce que votre communauté attend pour se nommer un pape légitimement ? Mais il faudra expliquer de qui il est successeur, de Pie XII ? Vous pouvez aussi attendre la fin des tribulations dans l'Église qui vont commencer bientôt. Mais je trouve que votre attente est bien plus longue que l'épreuve des 3 ans et demie de tribulations annoncées depuis longtemps. C'est pas drôle d'avoir une Église sans berger depuis si longtemps. Trop de générations ont passé depuis ce temps, il me semble...
----------------------------------------------------------
Wikipédia - Missel romain.

La première édition typique du Missel romain après 1570 qui ne porte plus comme titre Missale romanum ex decreto ss. Concilii Tridentini restitutum a été publiée en 1970 par le pape Paul VI, qui l'a promulguée par la constitution apostolique Missale romanum du 3 avril 1969. Son titre est Missale Romanum ex decreto sacrosancti oecumenici Concilii Vaticani II instauratum auctoritate Pauli PP. VI promulgatum, et remplace la mention du Concile de Trente par celle du Concile Vatican II.
Léon XIV
@Claudius Cartapus, l’institution romaine a cessé d’être l’Église Catholique au moment de la destitution par Dieu de Pie XII, soit le 7 octobre 1950 et c’est à ce moment précis que le règne de son successeur a débuté, soit le règne de Clément XV. Dieu n’a donc pas abandonné son Église, mais l’Église n’est plus représenté par l’institution romaine et ses membres de la même manière que ces …Plus
@Claudius Cartapus, l’institution romaine a cessé d’être l’Église Catholique au moment de la destitution par Dieu de Pie XII, soit le 7 octobre 1950 et c’est à ce moment précis que le règne de son successeur a débuté, soit le règne de Clément XV. Dieu n’a donc pas abandonné son Église, mais l’Église n’est plus représenté par l’institution romaine et ses membres de la même manière que ces catholiques qui sont devenu des Anglicans en préférant l’autorité du roi d’Angleterre à celle Pape au moment du schisme.
Etienne bis
@Léon XIV .
"Votre Sainteté", permettez qu'on vous souhaite que le vent vous souffle au derrière.Plus
@Léon XIV .

"Votre Sainteté", permettez qu'on vous souhaite que le vent vous souffle au derrière.
Léon XIV
Etienne bis
Dans la mesure où nos prélats n'a jamais attaqué m. Bergoglio...
- sur la préparation par lui et ses amis politiciens (dans et hors de l'Eglise) du conclave de 2013.
- sur (dit-on) le déroulement du conclave
- sur ses déclarations volontiers hérétiques (avant la pachamama, lors de celle-ci, et les suivantes)
Comment pouvait-on rêver qu'il en soit autrement.
Si ce clown était "catholique", je …Plus
Dans la mesure où nos prélats n'a jamais attaqué m. Bergoglio...
- sur la préparation par lui et ses amis politiciens (dans et hors de l'Eglise) du conclave de 2013.
- sur (dit-on) le déroulement du conclave
- sur ses déclarations volontiers hérétiques (avant la pachamama, lors de celle-ci, et les suivantes)
Comment pouvait-on rêver qu'il en soit autrement.
Si ce clown était "catholique", je ne souhaiterait pas l'être en même temps que lui ; s'il ne l'est pas, je suis candidat.
Etienne bis
1000 excuses, et merci de lire.
- Dans la mesure où quasi aucun de nos prélats...
- je ne souhaiterais pas.
Sont-ce des trahisons de la vieillesse, du traitement de textes, ou les deux ?Plus
1000 excuses, et merci de lire.
- Dans la mesure où quasi aucun de nos prélats...
- je ne souhaiterais pas.

Sont-ce des trahisons de la vieillesse, du traitement de textes, ou les deux ?