Le mystère de la religieuse à la valise (vidéo)

Lorenza Patricia Ramírez Barrera, 80 ans, habillée en religieuse, a été arrêtée par la police chilienne après avoir été filmée par une caméra de surveillance et identifiée comme la personne qui a laissé une grosse valise au milieu de la rue Talavera, à Santiago du Chili, aux premières heures de lundi dernier.

À 7 h 12, un collecteur en tricycle électrique a ramassé la valise. Mais lorsqu'il a remarqué l'odeur de décomposition qui se dégageait de l'intérieur, il a décidé de la laisser quelques mètres plus loin.

Plus tard, vers 10h06, une autre personne non identifiée est arrivée sur les lieux, a manipulé la valise, puis a sorti un grand sac en plastique qui se trouvait à l'intérieur, l'a laissé sur place et est finalement partie.

Ce n'est qu'à 12h34 que le gardien de l'immeuble en face de la valise s'est rendu compte qu'il y avait un corps dans le sac.

La valise contenait les restes d'Erica Alejandra Fernández Mora, décédée d'un cancer en avril 2023 à l'âge de 58 ans.

Lorenza Patricia a déclaré à la police que toutes deux vivaient en communauté en tant que laïques consacrées depuis 2008 et qu'elles avaient conclu un "pacte de silence" : si l'une d'elles mourait, l'autre s'occuperait d'elle jusqu'à la fin de ses jours, même si cela signifiait qu'elle devait vivre avec le corps.

Lorenza a donc gardé les restes d'Erica dans la valise, dans sa cave.

Le "pacte de silence" a pris fin en avril de cette année, lorsque la fille de Lorenza est arrivée dans la maison de la rue Los Jardines pour s'occuper d'elle. Bien que Lorenza ne soit plus tout à fait lucide, elle a décidé de retirer le corps de sa maison. Elle a été filmée par la caméra de surveillance et arrêtée.

Les médias oligarchiques, habitués à mentir, ont fait le tour du monde en titrant : "Une nonne laisse le cadavre d'une nonne dans la rue".

Cependant, l'archevêché de Santiago a déclaré qu'aucune des deux femmes ne figurait dans le registre des ordres religieux du pays.

Traduction de l'IA

01:08