fr.news
2522

Cardinal influent : L'église devant le "Changement d'Epoque", doit choisir la "Voie à suivre".

Le cardinal Reinhard Marx de Munich, qui conduit son archidiocèse dans une crise historique, a déclaré lors d'une réception diocésaine le 3 juillet avec 600 invités, dont le premier ministre de Bavière, que "nous sentons qu'il y a un changement historique".

[Cependant, les "changements" de Marx ne consistent qu'en une décadence d'époque, causée par trop d'argent et des évêques incompétents.]

"Je ne pense pas que l'Église disparaîtra", a insisté Marx. En juin, il a ordonné deux prêtres pour les plus de 1,5 million de catholiques de son archidiocèse.

Il affirmait que "l'orientation ne peut se faire qu'en Jésus-Christ, dans l'Évangile", bien qu'il ignore même l'interdiction de l'adultère par l'Évangile.

Se référant au synode de fait allemand (“La voie synodale”), Marx a expliqué qu'il parlera de "choses qui étaient auparavant taboues" (alors qu'aujourd'hui l'Evangile et la foi catholique sont tabous).

Néanmoins, Marx croit que la "voie à suivre" l'emportera. On peut supposer qu'elle sera cohérente avec ce que les évêques allemands ont fait jusqu'à présent, conduisant leur Église à un désastre total.

Marx appartient au Concile des Cardinaux et a une grande influence sur le Pape François.

Image: © Kiderle, Pressebild, #newsRjybrqodkw
GChevalier
Marx disparaîtra
Mais l’Église subsistera !
ne nous laissez pas succomber
Comme si DIEU avait une "époque"?