fr.news
61,3 k

Chasse aux cardinaux : voici la troisième victime

Le cardinal de Santiago du Chili, Ricardo Ezzati, aurait été poursuivi en justice pour avoir "dissimulé" des abus. Daniel Rojas Alvarez, un mendiant de 43 ans, affirme avoir été drogué et violé par le père Tito Rivera il y a quatre ans dans le presbytère de la cathédrale de Santiago, lorsqu'il est venu demander de l'argent.

Rojas affirme que quelques jours plus tard, il avait confié cette agression à Ezzati "lors d'une confession". Mais Ezzati ne lui aurait donné que 30 000 pesos (45 dollars), lui demandant de garder le silence sur ce qui s'est passé.

Ce récit est contredit par le fait que, en mars 2015, Rojas a déposé une plainte auprès de l'archidiocèse, affirmant que ses allégations étaient crédibles. Le père Rivera a été relevé de ses fonctions.

Néanmoins, l’accusateur veut maintenant 500 000 dollars du cardinal. Dans une interview, Ezzati a nié avoir rencontré Rojas "et encore plus de [s']être confessé" auprès de lui.

#newsZwjoqexneu

06:12
avecrux.avemaria
Il ne manquait plus que ça, un sdf violé ! Et à quand le tour de la prostitué violée ? Pfff...
AveMaria44
Le mot d'ordre est lancé...........ils oublient les synagogues, les mosquées, et autres temples sectaires
le mage vainqueur
Si n'importe quel SDF peut lancer des rumeurs , on a pas fini d'en entendre
500 000 dollars ?, à ce tarif , tout le monde va dire qu'il s'est fait violer ,
ne nous laissez pas succomber
Et allez s'y à qui le tour ; à Vatican II les places sont chères ?
le mage vainqueur
Moi aussi je me suis fait violer , par un prêtre au lycée , je n'osais pas en parler , mais pour 500 000 dollars ça vaut le coup !
ne nous laissez pas succomber
Merci j'ais bien rigolé , et c'est un peut cela aujourd'hui , les réels vérités ne s'étales pas à la une ,laissez cela aux journalistes du sensationnels salace ils aimes cela et une couche en plus une .