GChevalier
571,3 k

Dieu maudit cette crèche-LGBT sur fond de fable païenne qui blasphème sa Mère

La crèche de la « miséricorde » de la place Saint-Pierre censurée par Facebook pour « provocation sexuelle »
par Jeanne Smits _ 19 décembre 2017

Installée depuis plus d’une semaine au centre de la place Saint-Pierre à Rome, au pied d’un magnifique sapin polonais, la crèche commandée spécialement pour cette année 2017 propose le thème des œuvres corporelles de miséricorde : on y voit des « santons » dont le regard ne se tourne pas vers la crèche où se trouve l’Enfant, recouvert d’une draperie rouge (on a enlevé le tissu blanc qui faisait penser à un linceul) en attendant Noël, mais vers des personnes dans le besoin : la famille, l’assoiffé, le prisonnier (un immigré de couleur bien sûr), et même le mort dont le bras ballant, bien cadavérique, qu’un homme s’apprête à ensevelir, affolera certainement plus d’un enfant. Facebook en a censuré l’image pour « provocation sexuelle » – excessif sans doute, mais cela mérite tout de même réflexion.

Les artisans commandités par l’abbaye de Montevergine en Campanie ont détourné la tradition des crèches napolitaines pour produire un ensemble finalement assez lugubre. Mais ce qui a attiré l’attention des censeurs de Facebook, c’est l’homme nu, bien rose, jeune, musclé, barbe naissante, reposant à quelques mètres de la scène de la Nativité, à qui un passant tend un drap blanc.

L’homme nu de la crèche place Saint-Pierre censurée par Facebook pour provocation sexuelle

Une publicité montrant cette image a été refusée par le réseau social au motif qu’on ne peut pas « inclure des images sexuellement suggestives ou provocatrices », comme on peut le voir ici.

Il est vrai que le jeune homme nu ressemble davantage à une publicité pour club de gym qu’à un pauvre hère qui aurait besoin d’un acte de miséricorde corporelle. Et l’auteur de l’œuvre, Antonio Cantone, a reconnu que sa crèche cherche à « faire penser » : « Elle ne laisse personne indifférent ; il y a des provocations. » Il l’a réalisée, a expliqué cet artiste qui a à son actif de nombreuses crèches beaucoup plus classiques, en y intégrant la « doctrine du pape François ».

Cantone a toutefois oublié parmi les œuvres de la miséricorde corporelle mises en scène sur 80 m2 à l’aide de 20 personnages de 2 mètres de haut celle qui a été ajoutée par François dans la foulée de Laudato si’ : le « soin de la création ».

Une crèche de la miséricorde selon le pape François

Si l’anachronisme et la mise en scène de la naissance du Sauveur au milieu de préoccupations de la vie quotidienne sont des grands classiques des crèches traditionnelles, qu’elles soient napolitaines ou provençales, celle de la place Saint-Pierre va beaucoup plus loin, d’autant que l’homme nu est au tout premier plan. Les autres personnages de la crèche semblent désorientés, s’égarant dans tous les sens, y compris saint Joseph qu’on met quelque temps à trouver parmi les différents acteurs.

C’est la crèche de l’homme au centre…

Source : reinformation.tv/creche-miserico…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La crèche de la place Saint-Pierre est liée aux militants LGBT en Italie – le Vatican le savait-il ?
par Jeanne Smits _ 21 décembre 2017

Avec son homme nu au premier plan, son cadavre et ses personnages au regard tourmenté, l’édition 2017 de la crèche dressée au cœur de la place Saint-Pierre à Rome provoque bien des interrogations. Cette « crèche de la miséricorde » supposée mettre en avant les œuvres de la charité corporelle est très loin de la représentation traditionnelle de la Nativité – l’âne et le bœuf sont absents, on cherche en vain des moutons et il faut faire un effort pour trouver saint Joseph. Facebook a censuré l’image de la crèche jugée « sexuellement suggestive ». On peut bien sûr s’en amuser, mais en creusant davantage on s’aperçoit que l’œuvre créée à la demande expresse du Vatican n’est pas sans lien avec les militants LGBT en Italie, qui se sont d’ailleurs empressés de saluer l’événement.

Creuser davantage, c’est ce qu’a fait Diane Montagna de LifeSiteNews qui a enquêté sur l’abbaye de Montevergine : celle qui a offert la crèche 2017 au Vatican. Il apparaît que l’abbaye abrite précisément une image de la Vierge, l’icône de la Madonna di Montevergine honorée par les gays parce qu’une légende l’associe au sauvetage de deux hommes convaincus d’homosexualité et bannis de leur ville pour être amenés sur la montagne un jour d’hiver en 1256, pour y mourir de froid. On raconte que la Mère de Dieu eut pitié d’eux, déchirant les nuages pour laisser passer les chauds rayons du soleil, ce qui permit aux deux hommes non seulement d’être sauvés mai de consommer aussitôt leur amour sans subir de châtiment divin.

La crèche de la place Saint-Pierre et la Vierge de Montevergine

Depuis lors, dit-on, les homosexuels aiment le sanctuaire et ce d’autant plus qu’il occupe un lieu autrefois voué au culte de la déesse Cybèle, ce qui correspond à la célébration par les gays d’un culte païen d’une sorte de déesse-mère au service de laquelle ses prêtres s’auto-castraient. Si les moines ne se sont pas toujours montrés ravis de la présence, tous les ans, de militants homosexuels et de travestis, le pèlerinage continue d’avoir lieu et bénéficie du soutien actif de la communauté LGBT. Celle-ci a pu qualifier les festivités traditionnelles de « gay pride ancestral ».

L’idée de présenter une « crèche de la miséricorde » vient de l’abbaye elle-même. Sa conception a été réalisée sous le regard attentif de la secrétairerie d’Etat qui a approuvé le projet final avant de le transmettre au pape François.

Interrogé par Diane Montagna, Antonello Sannino, qui préside le groupe homosexualiste Arcigay de Naples, a déclaré : « La présence de la crèche du Vatican est pour nous occasion de réjouissances supplémentaires cette année. Pour la communauté homosexuelle et transsexuelle de Naples, c’est un symbole important d’inclusion et d’intégration. » Voilà qui correspond en tout cas au sentiment de nombreux internautes qui, en découvrant la crèche la semaine dernière, s’étaient étonnés de la présence d’un homme nu alangui, auxquels ils trouvaient de airs « vaguement homoérotiques ».

Le nu de la crèche 2017 de la place Saint-Pierre, tête d’affiche pour salle de fitness

« Ce type-là a passé deux heures par jour six jours par semaine à la salle de fitness », commentait un internaute.

Une source proche du Vatican a pour sa part indiqué à Diane Montagna : « Cette œuvre horrible est une tentative sacrilège, hautement trompeuse et malveillante de transformer la sainte innocence de la crèche de la place Saint-Pierre en outil de pression en faveur du mouvement pour les droits homosexuels ; ce n’est que le dernier acte infernal en date, mais il est symptomatique de l’ensemble de ce pontificat. »

Dans cette crèche figure précisément une reproduction de l’icône de la Vierge de Montevergine. Elle est connue comme « la mère qui accorde tout et qui pardonne tout ».

En 2002, le Père abbé de Montevergine s’était élevé avec force contre le détournement du sanctuaire et des festivités traditionnelles qui s’y déroulent deux fois par an par le lobby homosexualiste. Au cours de la messe, il avait prêché sans détour : « Vos prières ne sont pas des prières mais une clameur qui ne plaît pas à Notre Dame et qu’elle n’accueille pas. Vous êtes comme les marchands qui remplissaient le temple jusqu’à ce que Jésus les jette dehors. » C’est à partir de cette date que le lobby LGBT a accentué sa présence.

Les militants LGBT d’Italie sont très liés à l’abbaye de Montevergine : le Vatican pouvait-il l’ignorer ?

L’élection d’un nouveau Père abbé en septembre 2014 – déjà sous le pontificat de François – a marqué le début d’une nouvelle approche. Dom Riccardo Luca Guariglia a accepté de rencontrer des dirigeants de la communauté LGBT cette année : de l’avis d’Ottavia Voza, présidente d’Arcigay Salerno, les relations sont désormais « excellentes ». Le Père abbé avait interpellé selon elle Vladimir Luxuria, premier parlementaire transsexuel italien, pour parler avec son groupe. « En substance, il nous a donné sa bénédiction », assure Voza. Le Père abbé devait répondre lors d’une interview à propos de la « procession des efféminés » que l’abbaye « a cette particularité d’accueillir tous types de pèlerins qui vient au sanctuaire, d’abord pour rendre hommage ou se confier à la Mère de Dieu, mais aussi pour célébrer les sacrements ».

De son côté, Antonello Sannino a déclaré à LifeSite que la crèche n’est pas nécessairement le signe d’une plus grande ouverture au monde LGBT : tout dépend selon lui du « degré de conscience » des responsables du Vatican de l’implication d’activistes gays dans la prise de décision. Le porte-parole du Vatican, Greg Burke, refuse pour l’instant tout commentaire.

Source : reinformation.tv/creche-place-sa…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Facebook censure une photo de la crèche
du Vatican parce que « sexuellement provocatrice »


par : Diane Montagna

ROME, le 15 décembre 2017 (Life Site News) — Facebook a censuré une photo de la crèche vaticane de cette année, faisant référence à sa politique contre les images « sexuellement suggestives ou provocatrices » a rapporté le site Breitbart.

La crèche du Vatican a été offerte par l'ancienne Abbaye de Montevergine dans la région de Campanie, dans le sud de l'Italie. Ses décors et ses berceaux, en costumes Napolitains du XVIIIe siècle, ont été produits par des artisans dans un atelier local. Elle incorpore des vignettes représentant les œuvres corporelles de la miséricorde, y compris visiter les malades et les prisonniers, enterrer les morts, et habiller les nus.

« C'est ce dernier élément qui a excité les censeurs de Facebook », a déclaré le site Breitbart. La scène de la mangeoire met en évidence la figure d'un homme nu allongé sur de la paille qui se voit offrir un vêtement par un pèlerin, juste en face de l'endroit où la figure de l'enfant Jésus sera placée le jour de Noël.

Une publicité mettant en vedette l'image de la scène a été rejetée par Facebook avec l'explication suivante : «Votre publicité ne peut inclure des images qui sont sexuellement suggestives ou provocatrices ».

Edward Pentin, journaliste chevronné du Vatican, a publié la photo sur Twitter le 12 décembre. Depuis, elle a fait le tour des médias sociaux et a provoqué le choc et la consternation chez de nombreux Catholiques, certains la qualifiant de « dégoûtante » et d'autres affirmant qu’elle ressemble davantage à un jeune homme pour une publicité d’un gymnase local qu’à un homme qui a besoin de pitié corporelle ».

D'autres encore ont commenté : « Malgré les pleurs et les grincements de dents, la crèche du Vatican se déroule dans le style Napolitain traditionnel, avec des figures un peu grotesques, le berceau caché parmi l'agitation mondaine et des anachronismes intentionnels. La représentation des œuvres corporelles de la miséricorde est une belle touche ».

L'artiste derrière la scène de la Nativité vaticane de cette année, Antonio Cantone, semblait suggérer qu'il avait l'intention d'être provocateur.

« Ce n'est pas une nativité maniérée ; c'est particulier et cela vous fait penser » a-t-il dit. « Cela ne laisse personne indifférent ; il y a des provocations ».

Dans son explication de la crèche lors de son inauguration le 7 décembre, le Pape François a déclaré : « La crèche de cette année, exécutée dans le style typique de l'art Napolitain, est inspirée par les œuvres de la miséricorde. Elle nous rappelle que le Seigneur nous a dit : « Tout ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-leur aussi » ( Mt 7.12 ). La crèche est l'endroit suggestif où nous contemplons Jésus qui, prenant sur lui les misères de l'homme, nous invite à faire de même, par des actes de miséricorde ».

Comme les années précédentes, le Pape François devrait passer du temps devant la crèche en prière silencieuse le 31 décembre après les vêpres et en chantant le Te Deum ( une ancienne prière ou louange à la Sainte Trinité ) dans la Basilique Saint-Pierre.

Source : dieuetmoilenul.blogspot.com/…/facebook-censur…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La crèche « sexuellement suggestive » du Vatican
a des liens troublants avec les militants LGBT Italiens


par : Diane Montagna

ROME, le 20 décembre 2017 ( Life Site News ) — La crèche vaticane avec un homme nu, un cadavre et pas de moutons ni de bœufs est le don artistique d'une abbaye qui est au centre des activistes LGBT Italiens.

Les enquêtes de Life Site News ont révélé que l'abbaye de Montevergine, qui a fait don de la « Crèche de la Miséricorde » novatrice, abrite l'image Mariale qui a été adoptée en tant que patronne par les activistes LGBT en Italie. Le sanctuaire de l'abbaye est la destination annuelle d'une sorte de pèlerinage sacré et profane de « fierté gaie ancestrale » qui, selon un militant LGBT, a gagné ces dernières années « la participation active et politique de la communauté LGBT ».

Un responsable du Gouvernorat du Vatican a déclaré à Life Site News que l'abbaye de Montevergine avait initialement proposé l'idée originale de la « Crèche de la Miséricorde ». Le Vatican discuta et développa une conception plus détaillée avec l'abbaye, puis soumit des plans définitifs au Secrétaire d'État et au Pape François pour approbation, ce qui fut dûment accordé.

« La présence de la crèche du Vatican pour nous est une raison d'être encore plus heureux cette année » a déclaré Antonello Sannini, Président du groupe d'activistes homosexuels Arcigay Naples, à Life Site News mardi. « Pour la communauté homosexuelle et transsexuelle de Naples, c'est un symbole important d'inclusion et d'intégration ».

Fureur sur la crèche de Noël

La colère de la crèche de Noël a explosé sur Twitter la semaine dernière, lorsque des photos d'un personnage masculin pratiquement nu représentant le travail corporel de miséricorde « pour revêtir un être nu » ont fait le tour des médias sociaux, suscitant des critiques et des débats acerbes.
La crèche du Vatican : un homme nu représentant le travail corporel de la miséricorde pour « revêtir un être nu » Diane Montagna / LifeSiteNews

Les téléspectateurs ont déploré le « position proéminente et la pose langoureuse » de la figure, selon Breitbart , qui a rapporté que la pose de la figure « a conduit de nombreux médias sociaux à suggérer qu'il y avait un ton vaguement homoérotique à la scène ».

Facebook, ajoutant à la fureur, a rejeté la photo référençant sa politique contre les images « sexuellement suggestives ou provocatrices ».

Un observateur a fait remarquer, concernant le pauvre homme qui a besoin de vêtements : « J'ai travaillé avec un entraîneur personnel. Ce type a été dans la salle de gym deux heures par jour, six jours par semaine ».

« Cette horrible exposition est une tentative sacrilège, hautement mensongère et malveillante de transformer la sainte innocence de la crèche sur la place Saint-Pierre en un outil de lobbying pour le mouvement des droits des homosexuels, n'est que le dernier acte diabolique, mais symptomatique de toute ce pontificat » a déclaré une source proche du Vatican à Life Site News.

Pendant ce temps, l'artiste Napolitain qui a conçu la crèche, Antonio Cantone, semblait suggérer qu'il avait l'intention d'être provocateur.

« Ce n'est pas une nativité de camp ; c'est particulier et ça vous fait penser » a-t-il. « Cela ne laisse personne indifférent ; il y a des provocations ».

Entrez dans une icône Mariale

La crèche de Noël de cette année comporte également une reproduction de l'icône antique et belle de Notre-Dame de Montevergine. L'icône originale, logée dans une chapelle du sanctuaire de montagne , mesure 12 pieds de haut et six pieds de large, et représente la Sainte Vierge assise sur un trône avec le Divin Enfant Jésus assis sur ses genoux.
Une reproduction de l'icône de Notre-Dame de Montevergine sur le côté gauche de la Crèche du Vatican Diane Montagna / LifeSiteNews

L'image mariale est sombre et, donc, l'icône est souvent désignée comme l’une des « Madones noires ». Parmi les Italiens locaux, son teint sombre leur a fait croire qu'elle faisait partie de la classe de service et elle a été affectueusement connue par le fidèle comme « Mamma Schiavano » ou « Maman esclave ».

Chaque année, Notre-Dame de Montevergine est honorée par deux pèlerinages dans son sanctuaire de montagne : un premier, le 2 février, Fête de la Purification de la Bienheureuse Vierge Marie, ou Chandeleur ; et le deuxième, le 12 septembre, la Fête du Saint Nom de Marie, précédée d'un festival de trois jours.

La nuit avant la fête, les pèlerins sont accueillis par Ospedaletto d'Alpinolo, la ville la plus proche de l'abbaye, avant de faire à pied le « sagliuta » ou « juta » ( de l'Italien « salire », c.-à-d. montée ) au sanctuaire de Notre-Dame de Montevergine tôt le matin suivant. La célébration de trois jours est un mélange de sacré et profane et présente des danses et des chansons accompagnées de grands tambourins.

La « juta dei femminielli »

Notre-Dame de Montevergine a une signification particulière pour les homosexuels et les transgenres en Italie. Selon une légende, Notre-Dame de Montevergine a sauvé deux homosexuels de la mort pendant l'hiver 1256. Le couple avait été battu, conduit de nuit hors de leur ville et emmené à la montagne où ils furent attachés à un arbre et laissés là pour mourir de froid ou être mangés par les loups. Selon la légende, Notre-Dame de Montevergine a eu pitié d'eux et les a « miraculeusement » libérés. En 2017, La Repubblica l’a appelé « le miracle progressiste d'une Madonne amie des gays [ gay friendly ] ».

Plus communément, elle est connue comme la mère « qui accorde tout et pardonne tout ».

La « juta dei femminielli » [ l’ascension des femminielli ] se tient donc chaque année le jour de la Chandeleur pour rappeler la légende par des chansons et de la danse. Femminielli est un terme utilisé pour désigner une population d'hommes homosexuels avec une expression de genre nettement féminine dans la culture traditionnelle Napolitaine.
L'« Étoile » de la crèche vaticane de cette année
Diane Montagna / LifeSiteNews


La communauté LGBT se tourne également vers Notre-Dame de Montevergine parce qu'elle est assise sur l'ancien site du temple où la déesse païenne Cybèle était autrefois vénérée. Dans un article de 2014 intitulé « La procession des femminielli », La Repubblica a noté que les prêtres eunuques de Cybèle se sont rituellement châtrés « pour offrir leur sexe en cadeau à leur déesse afin de renaître avec une nouvelle identité ».

Antonello Sannino, le Président d'Arcigay Naples, a déclaré à Life Site News que la « juta dei femminielli » implique un « mélange de sacré et de profane ». Sannino a déclaré : « Il y a une forte dévotion populaire parmi les croyants » mais pour les autres, c'est se confier à une divinité non Chrétienne.

Le pèlerinage annuel de la Chandeleur est une sorte de « fierté homosexuelle ancestrale » a-t-il dit, et a été une « manière d'accueillir dans la culture de la ville [ de Naples ] la figure du femminiello qui bouleverse la « société binaire masculine-féminine ».

Montevergine politisé

En 2002, le pèlerinage a fait les manchettes quand l'abbé de Montevergine, Tarcisio Nazzaro, a exprimé son mécontentement face à la présence des « femminielli » Napolitains.

Selon La Repubblica, au cours de la Sainte Messe, Nazzaro leur a dit : « Vos prières ne sont pas des prières mais une clameur dont Notre-Dame n'est pas satisfaite et qui n'est donc pas la bienvenue. Vous êtes comme les marchands qui remplissaient le Temple jusqu'à ce que Jésus les jette dehors ». Il aurait supposément confié plus tard au Sacristain :« Je n'ai rien contre personne et je n'ai voulu offenser personne, encore moins ces fidèles individuels. Mais ce qui est trop, est trop. Nous avons besoin d'un peu de respect pour le lieu sacré, et la dignité du sanctuaire doit être préservée ».

Le Catéchisme de l'Église Catholique déclare aux paragraphes 2358-2359 que bien que les inclinations homosexuelles soient « objectivement désordonnées », les hommes et les femmes qui souffrent de cette épreuve « doivent être acceptés avec respect, compassion et sensibilité » et « tout signe de discrimination injuste dans leur considération devrait être évitée « mais, comme tous les Chrétiens, ils sont « appelés à la chasteté » et à la perfection Chrétienne.
Un cadavre poussé dans un lieu d'enterrement
sur la Crèche du Vatican de cette année
représentant le travail corporel de miséricorde « pour enterrer les morts »
Diane Montagna / LifeSiteNews


Sannino n'a pas réprimandé l'abbé mais a estimé que la présence à l'abbaye en 2002 de Vladimir Luxuria, le premier parlementaire transsexuel Italien, a précipité le conflit. « C'était trop politique en 2002 » a-t-il déclaré.

Cet incident a galvanisé le mouvement LGBT, a déclaré Ottavia Voza, président d'Arcigay Salerno, à Life Site News. Un autre incident mineur a suivi en 2010, mais la « participation active et politique de la communauté LGBT » a commencé après le conflit en 2002.

Un nouvel abbé et une nouvelle approche

En septembre 2014, sous le Pape François, un nouvel abbé de Montevergine a été élu, Dom Riccardo Luca Guariglia. Plus tôt cette année, Luxuria a écrit une lettre au Pape François au nom de la communauté LGBT, et l'a lue publiquement au pèlerinage de la Chandeleur au Sanctuaire de Montevergine. Personne n'est au courant d'une réponse à cette lettre. Une traduction en anglais peut être lue ici .

En 2017, les dirigeants de la communauté LGBT ont également rencontré l'abbé Guariglia. Selon Voza, les relations sont maintenant « excellentes » et cette année « elles ont eu l'occasion de dialoguer avec l'abbé ». Voza a dit à Life Site News que Vladimir Luxuria était là et que l'abbé « s'était arrêté pour parler avec nous ». Ce n’était pas une rencontre privée mais « en substance, il nous a donné sa bénédiction » a poursuivi Voza, ajoutant que l'incident de 2002 « était complètement surmonté ».
L'homme nu domine la scène sous cet angle. Diane Montagna / LifeSiteNews

« Il nous a accueillis », a déclaré Voza, « et a compris l'importance de la présence de la communauté ».

En 2017, les choses se sont corsées quand des militants LGBT ont inauguré la toute première salle de bains Italienne « sans sexe » à Ospedaletto d'Alpinolo lors du pèlerinage du 2 février et qu’un couple homosexuel civilement marié a reçu la citoyenneté d'honneur des autorités civiles d'Ospedaletto d'Alpinolo. En collaboration avec les militants LGBT, les autorités civiles ont également dévoilé une plaque à l'entrée de la ville, lisant « Ospedaletto d'Alpinolo est contre l'homotransphobie et la violence de genre ».

Lors de la cérémonie, Vladimir Luxuria dit que la petite ville de Ospedaletto d'Alpinolo devrait servir de modèle pour le reste de l’Italie.

L'abbé Guariglia a été interviewé à propos de la « juta dei femminielli » en 2017, en disant : « Saint Benoît nous dit que les invités doivent être accueillis comme le Christ lui-même » et l'abbaye a « cette particularité, celle d'accueillir tous les types de pèlerins qui viennent au sanctuaire, d'abord, pour rendre hommage ou se confier à la Mère de Dieu, et aussi pour célébrer les Sacrements ».

Descente dans le néo-paganisme

Sannino a salué la crèche vaticane en disant qu'il la considère comme un « symbole important de l'inclusion et de l'intégration », mais si cela signifie une plus grande ouverture de l'Église dépend à quel point les responsables de Vatican étaient « conscients » de leur lien avec les militants LGBT lors de leur prise de décision. « Nous espérons que l'Église va enfin développer un réel sens de l'ouverture à la suite des paroles du Pape » a-t-il dit, faisant référence au commentaire de François « Qui suis-je pour juger ? ». « L'Église est extrêmement lente dans ses transformations » croit-il et il est assez confiant « cela arrivera aussi ».
Mais les gens à Rome se demandent comment le Pape François va répondre. Comme les années précédentes, le Pape François devrait passer du temps devant la crèche en prière silencieuse le 31 décembre après les vêpres et en chantant la prière de remerciement du Te Deum dans la Basilique Saint-Pierre. Le souci est que l'optique de sa prière silencieuse devant l'icône de Montevergine et l'homme nu, positionnés de chaque côté de la crèche, enverra un signal, ou sera utilisé par les plus motivés politiquement dans la communauté LGBT, pour pousser leur ordre du jour.

Officiellement, le Vatican ne commente pas la scène de la Nativité, on ne sait donc pas à quel point ceux qui ont pris les décisions sont conscients de ses liens avec l'abbaye de Montevergine et ses associations avec les militants LGBT en Italie. Life Site News a contacté le porte-parole du Vatican, Greg Burke, mais il a refusé de répondre.

Roberto de Mattei, historien de l'Église Italienne de la Fondation Lepanto, y voit la dernière tentative de « paganiser l'Italie et l'Europe » par des moyens indirects, dans ce qu'il appelle « la néo-paganisation douce ».

Cela implique de choisir des lieux de culte Chrétiens « pour les ramener à leurs origines païennes », a expliqué De Mattei, renvoyant le Christianisme à l'âge des catacombes où il était persécuté par les païens. Le mouvement LGBT n'est pas seulement politique ou culturel mais un « mouvement religieux » avec des caractéristiques païennes, a-t-il ajouté. « Cela ne devrait pas nous surprendre, car le sexe était également au centre de nombreux cultes païens » a déclaré De Mattei. « Cela présage donc une nouvelle persécution néo-païenne de ceux qui restent fidèles au Catholicisme ».

De Mattei a noté que l'année prochaine marque le 50ème anniversaire de la révolution culturelle ou sexuelle de 1968, et il croit que c’est maintenant « transformé en une révolution religieuse » où le sexe est toujours au centre, mais étant « transformé en une divinité pour remplacer le Christianisme ».

Source : dieuetmoilenul.blogspot.com/…/la-creche-sexue…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise ,vous appelez cela "une messe" mois je l'appel un rassemblement PROTESTANT dans une Eglise CATHOLIQUE =une INSULTE .
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus Ah c'est une insulte de dire "ce diabolique concile " et que's-qu'ils faut de plus que de voir le triste résultat .
dvdenise
SAINTE MESSE DE NOËL à la Basilique Saint Pierre.
www.youtube.com/watch
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Gardez vos insultes. Non seulement vous ne justifiez aucune de vos affirmations, mais en plus vous enfreignez en permanence le VIIe commandement!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,si vous n'avez que cela à dire ,vous pouvez vous le garder .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Vous vous ridiculisez chaque fois un peu plus! Vous n'êtes toujours qu'à insulter, sans pouvoir produire le moindre argument! Béni soyez vous!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,sur la VOTRE oui celle du diabolique Concile qui à tout détruis et qui en à fait ce qu'a fait la révolution de 1789 ctd un nid de guêpes voir de frelons , et roublard comme vous êtes "nanana je n'est jamais dit que"mais vous le prenez à témoin HYPOCRITE que vous êtes ,vous allez bien avec toutes la clique Vaticanesque d'aujourd'hui .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Mais je n'ai jamais dit que j'étais Thomas d'Aquin! Par ailleurs, je ne crache pas sur l'Église, ni sur mes frères (alors que vous semblez le faire à longueur de journée…)
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Oui mais je suis et VOUS ETES très très très loin d’être Saint Thomas d'Aquin et je vous ferais remarqué que c'est vous et les vôtres qui depuis 1959 CRACHE SUR L'EGLISE DE NOTRE SEIGNEUR ,alors basta la petite classe faite profil bas c'est mieux pour vous .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Je le répète, il faut distinguer le rationalisme de l'utilisation de la raison, que l'Église a toujours incité à utiliser. Ce qui se dit en latin : « Fides et ratio binæ quasi pennæ videntur quibus veritatis ad contemplationem hominis attollitur animus.» (soit en français:
« La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Je le répète, il faut distinguer le rationalisme de l'utilisation de la raison, que l'Église a toujours incité à utiliser. Ce qui se dit en latin : « Fides et ratio binæ quasi pennæ videntur quibus veritatis ad contemplationem hominis attollitur animus.» (soit en français:
« La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité.»"
Un philosophe marquant pour les rapports foi/raison est saint Thomas d'Aquin, que vous semblez ignorer. Demandez à vos pasteurs de la FSSPX, ils ne diront pas autre chose que moi.
Merci de vos nouvelles insultes. Vous ne pouvez visiblement vous exprimez sans cracher sur les autres. C'est comme cela que l'on vous apprend à aimer votre prochain???
Roy-XXIII
(24 décembre 2017) Message de Noël de Louis XX Roi de France : « En cette fête de Noël, que la France, réunie autour de la Sainte Crèche, dans l’esprit de son Baptême et inspirée par les Saints et Saintes qu’elle a donnés au monde, retrouve paix, espérance, confiance en elle et en sa mission. » Louis et Marie-Marguerite de Bourbon, Duc et Duchesse d’Anjou
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus C'est au nom de la Déesse RAISON que fut la révolution 1789 ,elle ne peut en aucun cas marcher avec la FOI ,elle a pour compagne la philosophie qui ne peut être une VÉRITÉ par le faite de ses multiples pensées qui se contre disent ;Mais comme vous êtes IMBUS de VOUS MÊMES vous planez dans les méandres de vos délires et c'est normal ,vous êtes comme , Robespierre ,Volter ,Rousseau , …Plus
@Sylvanus C'est au nom de la Déesse RAISON que fut la révolution 1789 ,elle ne peut en aucun cas marcher avec la FOI ,elle a pour compagne la philosophie qui ne peut être une VÉRITÉ par le faite de ses multiples pensées qui se contre disent ;Mais comme vous êtes IMBUS de VOUS MÊMES vous planez dans les méandres de vos délires et c'est normal ,vous êtes comme , Robespierre ,Volter ,Rousseau , Marx , Lénine, Staline,Adolphe ETC ,eux c'était aussi la raison scolastique la leur comme est la votre .Rien a voir avec LA FOI .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Je ne divinise pas la raison! La foi et la raison marchent de commun. Si vous rejetez la raison, vous rejetez toute la philosophie scolastique! Je pense que vous avez un manque de formation pour dire des choses si contraires au magistère de l'Église!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Et quelles RAISON que le Seigneur VOUS PARDONNE. La Déesse Raison est ANTE-CHRIST ,continuez si cela vous chante .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci de votre témoignage. Simplement, ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, comme on le dit. Si vous n'êtes pas en capacité d'expliquer vos thèses, c'est sans doute qu'elles sont pas claires. Quand à mes "élucubrations" comme vous dites, ce n'en sont pas. Je suis capable d'expliquer mes positions, qui sont fondées sur la doctrine et la raison. Vos thèses …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci de votre témoignage. Simplement, ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, comme on le dit. Si vous n'êtes pas en capacité d'expliquer vos thèses, c'est sans doute qu'elles sont pas claires. Quand à mes "élucubrations" comme vous dites, ce n'en sont pas. Je suis capable d'expliquer mes positions, qui sont fondées sur la doctrine et la raison. Vos thèses ont tout l'air d'élucubrations, par contre!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Comprenez Sylva quelle que chose ceux du MONDE veulent les point sur les i ,depuis toujours je ne fut pas du Monde ,alors vous ne pouvez me comprendre et ils me l'ont reprocher une multitude de fois ,ma mère me disait il n'y à que ton père et ta mère pour te comprendre et t'aimer et toutes ma vie en est ainsi ,ce n'est pas pour rien que je suis né le 14 septembre 1936 ver les 14 heure …Plus
@Sylvanus ,Comprenez Sylva quelle que chose ceux du MONDE veulent les point sur les i ,depuis toujours je ne fut pas du Monde ,alors vous ne pouvez me comprendre et ils me l'ont reprocher une multitude de fois ,ma mère me disait il n'y à que ton père et ta mère pour te comprendre et t'aimer et toutes ma vie en est ainsi ,ce n'est pas pour rien que je suis né le 14 septembre 1936 ver les 14 heure,à 15 heure venait les ténèbres , ,jours de l'exaltation de la croix glorieuse et baptisé du nom de Saint Gerard de Majella,si je relies mon Saint protecteur la date et les heures toute ma vie est là ,alors ce n'est pas vos élucubrassions à vous et Roquefort ETC qui vont me désarçonnez et m’empêcher de dire que votre nouvelle Eglise n'est plu que du vent depuis Jean XXIII .
Spina Christi 2
"Moi je l'aime cette creche et je remercie du fond du coeur ses auteurs.Elle reflète notre monde."
"Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal …Plus
"Moi je l'aime cette creche et je remercie du fond du coeur ses auteurs.Elle reflète notre monde."

"Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde."

"Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."

"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. "
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Oui, je comprends que faute d'arguments, votre seule voie d'issue soit l'insulte!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,J'ais TERMINEZ AVEC VOUS ,les bouché à l’émeri ,j'en ais connu ils n'ouvrent les yeux que quand ils sont dans la M???????
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Vous reprenez des légendes! Si vous étiez capables de les fonder historiquement, cela serait quand même bien! Je ne vois pas en quoi saint Jean XXIII serait proscrit! J'ai peur que des lectures pas sérieuses vous aient grillé le cerveau! Bonne journée. Sylvanus