fr.news

Informations plus détaillées sur la santé du pape François

Citant "nos sources directes très fiables à Gemelli", MessaInLatino.it (23 février) a publié des détails sur l'état de santé de François.

- Hier, samedi, à 22h31, François a reçu plusieurs transfusions sanguines.

- Aujourd'hui, dimanche, à 7h50 : derrière la plaquettopénie [taux anormalement bas de plaquettes dans le sang] et l'anémie [nombre inférieur à la normale de globules rouges dans le sang] se cache un état de septicémie, secondaire à une infection respiratoire.

- Le pape François a une faible réponse immunitaire à son infection respiratoire. Il a du mal à s'en sortir.

- Le cardinal Parolin était à Bergame hier pour la consécration épiscopale de Mgr. Maurizio Bravi, 62 ans, qui a été nommé nonce en Papouasie-Nouvelle-Guinée en janvier.

- Le cardinal a présidé la liturgie. Il avait prévu de rester à Bergame et à Sotto il Monte, la ville natale de Jean XXIII, jusqu'à ce soir, mais il est parti tôt dimanche matin avec une certaine urgence.

Traduction de l'IA
2627

Au contraire il faut prier pour Jorge Bergoglio.
Refuser de lefaire est un manque de charité donc une offence à NSJC.
Oui Dieu reconnaitra les siens.
Mais il reconnaitra aussi les actes de charité fait par ceux qui prient pour leur ennemis.
Priez pour lui, votre merite n'en sera que plus grand...
Meme si humainement, vous ne l'aimez pas et que pour des raisons que je partage, vous avez du mal à vivre les decisions qu'il a prise...

Je ne prie pas pour ce bonhomme, il a fait ses choix et les assumera devant Dieu, qu'il se débrouille. Je prie en revanche pour l'Eglise, qui après Bergoglio, risque de connaître l'aboutissement du plan des ennemis du Christ. Sauf miracle bien entendu.