fr.news

Le pape François a légué de l'argent à une sœur dominicaine pro-homosexuelle

Le pape François, décédé en avril 2025, a réservé dans son testament des fonds pour un projet humanitaire dirigé par la sœur dominicaine Lucía Caram, a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par les médias espagnols. Selon Sœur Caram, les fonds étaient explicitement destinés à soutenir les soins médicaux dans les régions d'Ukraine touchées par la guerre, en particulier l'achat d'ambulances. Le montant exact indiqué dans le testament du pape n'a pas été révélé.

Sœur Caram a déclaré que François avait exprimé son soutien à son travail à plusieurs reprises : "Je n'avais jamais imaginé qu'il le ferait sous cette forme.

Née en Argentine, Sœur Caram vit en Espagne depuis une trentaine d'années. Elle s'est fait connaître par son activisme homosexuel. Elle a déclaré que la Vierge n'était "pas vierge", a soutenu les "mariages" homosexuels et a affirmé que les péchés homosexuels sont de l'"amour". En 2023, elle a reconnu que François était un ami des homosexuels actifs et des travestis, et a affirmé qu'il avait récemment "nommé un homosexuel préfet d'un dicastère très important du Vatican", faisant manifestement référence au cardinal Tucho Fernández.

Traduction de l'IA
61,2 k
Etienne bis

Ce père jésuite avait donc une fortune personnelle ?

Pierre Graff partage ceci

!!

304
Grosminet

Les grandes amitiés de Monsieur Bergoglio.

Paul1977

Il a eu parfaitement raison... puisque tous les gogos tradis continuent de le considérer comme Pape !

Grosminet

@Paul1977 Merci pour l'appellation qui, bien sûr, ne blesse en rien la sainte vertu de charité.

Paul1977

La sainte vertu de charité appelle à dire la vérité, crument s'il le faut.

Grosminet

(...) appelle à insulter ceux qui demeurent unis à la Sainte Eglise ? Peu importe que vous soyez sédévacantiste, peu importe ce qui vous apparaît comme étant la Vérité, votre expression de gogos tradis est offensante et pleine de mépris.