09:55
abbepages
66,2 k
Supériorité de la civilisation européenne. Toutes les civilisations sont-elles égales ? Pourquoi la civilisation européenne est-elle dominante dans le monde ?Plus
Supériorité de la civilisation européenne.

Toutes les civilisations sont-elles égales ? Pourquoi la civilisation européenne est-elle dominante dans le monde ?
Domaine public
Sainte Croisade
Merci, "Resurection", pour ce message d'Espérance.
Les petits grains de notre Chapelet sont plus solides que les pierres avec lesquelles les Pharisiens hypocrites voulaient lapidé Notre-Seigneur, tous les fouets se brisent sur nos dizainiers, la sainte Bible est pour nous une Epée tranchante qui fend en deux le méchant qui ne veut pas se repantire et accepter l'Amour de Dieu ni plus ni moins qu'un …Plus
Merci, "Resurection", pour ce message d'Espérance.
Les petits grains de notre Chapelet sont plus solides que les pierres avec lesquelles les Pharisiens hypocrites voulaient lapidé Notre-Seigneur, tous les fouets se brisent sur nos dizainiers, la sainte Bible est pour nous une Epée tranchante qui fend en deux le méchant qui ne veut pas se repantire et accepter l'Amour de Dieu ni plus ni moins qu'un oeuf dure comme celle de sire Conrad de Ribeaupierre lors des saintes Croisades et notre Souffrance et le révélateur de notre force :
"Je me réjouis dans l'infirmité, dans l'insulte, dans la souffrance et les persécutions. Le moment où je suis faible, c'est le moment où je suis fort."
Jésus, Marie, je vous aime ; sauvez les Âmes !
Sancta Dei Genitrix, ora pro nobis ! 🙏

Amen
Resurection
JésusMarieBibleSainteCroisade
Ne croyez-vous pas que tout ce que vous énoncez fait partie intégrante des preuves éclatantes que notre Foi est bien celle du Crucifié? et que , pour nous comme pour tous ceux qui ont suivi et suivent le Christ jusqu'au bout, c'ets la croix et les épreuves qui marquent majoritairement nos vies?
Louons le Seigneur d'être crucifiés avec lUI, , louons Le dans les …Plus
JésusMarieBibleSainteCroisade
Ne croyez-vous pas que tout ce que vous énoncez fait partie intégrante des preuves éclatantes que notre Foi est bien celle du Crucifié? et que , pour nous comme pour tous ceux qui ont suivi et suivent le Christ jusqu'au bout, c'ets la croix et les épreuves qui marquent majoritairement nos vies?
Louons le Seigneur d'être crucifiés avec lUI, , louons Le dans les Hauteurs d'être humiliés avec LUI...Loin de me réjouir de notre monde qui a choisi de mettree au banc les chrétiens, sachons voir qu'au-delà de toutes ces inégalités et injustices, c'est le Juste que nous servons et le mIséricordieux Tout-Puissant qui se sert de nous pour convertir le monde...
retournez tout dans le BON sens:
et vous verrez que de nos épreuves et des "décadences" actuelles d'un monde qui se voudrait sans Dieu, ne peut que jallir l'inéluctable, qui prend son temps avant de surgir au grand jour. De la mort a jailli la VIE! ne l'oubliez pas!
le Vivant n'est -IL pas réssuscité des morts le 3ème jour?Après la Croix et les ignominies, après tout ce que l'homme peut supporter de terrible, IL a surgi du tombeau! Et encore:pas aux yeux de tous!
alors que tous le croyaient morts, IL parlait à Marie-Madeleine, et aux disciples d'Emmaus...
Mystère de vie qui prend corps dans nos vies, au coeur d'elles-mêmes.
et si la Vie était déjà là, par des prémices que nous ne pouvons pas encore voir, mais qui existent bien cachés? mais que , si nous prions et souffrons plus et mieux, nous commencerions à voir?

courage et confiance!Il est là...le Maitre attend . Gardons patience et regardons la face cachée de la réalité humaine, en contemplant le Crucifié...à travers LUI, la Vie jaillit...Son coeur s'est ouvert sous le poids de nos péchés et la lance acérée...
et si c'était cela qu'il nous était demandé..pour la conversion du monde, et le salut de tous?
La France est et demeure la Fille ainée de l'Eglise.Gardez confiance. Beaucoup veulent salir la Fille ainée, mais celle-ci a dans le secret des atouts cachés qui la protègeront et lui rendront Sa beauté première...et sans doute plus encore..car plus grandes sont les attaques, plus haute sera Sa gloire lorsqu'elle en sortira ...Il faut prier, beaucoup prier...et souffrir pour elle, si on l'aime.
Notre-Dame veille et protège la Fille Bien-Aimée.
Courage et patience...
abbepages
Merci JésusMarieBiblesainteCroisade pour ce long, juste et passionné plaidoyé !
Sainte Croisade
La Civillisation occidentale c'est la Chrétienté et la France c'est la Fille Aînée de l'Eglise.
Mais c'est aussi une Société décadante qui oublies ses racines et son Dieu et une fille indigne très ingrâte vis-à-vis de sa Mère !
L'image de notre Histoire qui est présentée par les médias, par les "intellectuels" de Gauche (bel oxymore !) et par beaucoup d'enseignants du public et parfois même …Plus
La Civillisation occidentale c'est la Chrétienté et la France c'est la Fille Aînée de l'Eglise.
Mais c'est aussi une Société décadante qui oublies ses racines et son Dieu et une fille indigne très ingrâte vis-à-vis de sa Mère !
L'image de notre Histoire qui est présentée par les médias, par les "intellectuels" de Gauche (bel oxymore !) et par beaucoup d'enseignants du public et parfois même du catholique est une image fausse et volontairement athée et anticléricale.
Les Catholiques pratiquants sont devenus l'équivalent en Occident et dans les médias progressistes des Juifs en terre d'Islam et dans les médias arabo-musulmans : nous sommes présentés comme étant presque les ennemis du genre humain, comme aux temps de Néron, de Domitien et de Dioclétien.
On nous accuse de tous les maux et de tous les vices : hypocrisie, antisémitisme, phallocratie, fanatisme, superstition, SIDA, pedophilie, ... bref, on projette sur nous les pires travers du genre humain et les propres péchés de nos détracteurs et de la Société toute entière !
J'ai déjà entendue le témoignage de lycéennes catholiques accusées par des camarades athées et/ou musulmans de partager la responsabilité des crimes de l'Inquisition, et ce alors même que la majorité des historiens sérieux, aussi incroyants soient-ils, rappellent que la sainte Inquisition fût un progrès pour l'époque.
On nous accuse parfois d'être responsables de la Shoah en raison des soit-disants "silences" de Pie XII et de la soit-disant tradition antisémite de l'Eglise et de la Papauté qui trouverait sa source dans le Nouveau Testament présenté comme une version antique de "Mein Kampf". Comme si une pièce de théâtre issue d'une campagne de désinformation et de propagande du KGB par un ancien des Jeunesses Hitlériennes grand ami et défenseur d'un célèbre négationniste était plus proche de la réalité historique que les archives du Saint-Siège et du Reich. Comme si le délire de Prêtres défroqués et d'anciens séminaristes aîgris nourrissant une haine vicérale contre l'Eglise et contre Benoît XVI et Jean-Paul II était plus sûr que les travaux d'historiens sérieux et le témoignage de survivants du génocide et de Juifs célèbres tels Einstein et Golda Meir.
On nous accuse de favoriser la progression du SIDA à cause de nos convictions en matière de sexualité et on va même jusqu'à traiter le Pape et son prédecesseur immédiat de criminels contre l'Humanité à cause de leur Enseignement à ce sujet. Alors que tous les vrais experts du SIDA et des épidémies ainsi que toutes les études et toutes les statistiques montrent qu'en Afrique le SIDA progresse en même temps que la distribution de préservatifs et qu'il ne diminue que là où l'Etat encourage l'abstinence avant les Mariage et la fidélité.
On va même jusqu'à faire un lien soit-disant évident entre le célibat consacré et la pédophilie de certains Prêtres alors qu'une étude sérieuse a établit qu'aux Etats-Unis les scandales de pédophilie étaient 100% à 1 000% selon les Confessions religieuses plus nombreux chez les Pasteurs protestants mariés que chez les Prêtres catholiques célibataires. Et le fait est que le phénomène des Pasteurs accros à la pornographie est très répandu aux U.S.A. Et, biensûr, personne dans les médias ou à l'école n'évoque la pédophilie du Prophète Mohamed !
Le célèbre Rabbin David Dalin a d'ailleurs signalé dans un de ses écrits le délire avec lequel les "intellectuels" anti-catholiques se sont acharnés contre Mel Gibson, contre le courant traditionnaliste, contre l'Eglise et contre le récit des Evangiles lui-même à l'occasion de la sortie du film "La Passion du Christ" et, citant un autre Rabbin, il rappelle que ces mêmes "intellectuels" n'ont pas dit un mot ni écrit une ligne concernant le film "Luther" sortit la même année et traitant pourtant de la vie et de l'oeuvre d' "un des antisémites les plus éloquents" qui ait vécu en terre chrétienne avant la naissance des Fascismes.
Rabbi David Dalin se plaît aussi à ironiser sur le fait que ceux "qui reprochent à Pie XII son soit-disant "silence" sont eux-mêmes étonnement silencieux" concernant l'antisémitisme musulman en France et en terre d'Islam.
Cette Société a vraiment pris les Catholiques en grippe. Sinon, pourquoi ne parle-t-on jamais dans les émissions d'Arte et dans les manuels scolaires du fait que Léon XIII était ouvertement dreyfusard, que Benoît XV a tout fait pour arrêter la I° Guerre Mondiale, que Pie XII a sauvé de nombreux Juifs de l'extermination, que Jean-Paul II a joué un grand rôle dans la chûte du Communisme, que l'Inquisition est à l'origine du système juridique actuel et que le catholicisme a littéralement fait la France et pourquoi a-t-on supprimé le Baptême de Clovis du programmme d'Histoire-Géographie et Instruction Civique de la classe de 5° au profit d'une appologie de l' "identité multiple de la personne" qui sous-entend la possibilité de changer de sexe comme de chemise ?
abbepages
Vous avez raison fredsinam, il y aurait encore beaucoup de choses, mais c'est difficile de dire beaucoup en quelques minutes seulement.
fredsinam
Vous n'avez pas poussé le raisonnement tres loin car on pourrait aussi se demander la raison pour laquelle la civilisation occidentale est celle qui est à l'origine de l'atheisme peut-tre même la seule qui abrite des athées sur sa terre .C'est quand même etonnant que la civilisation qui a le plus cultivé l'esprit critique ,la raison soit celle qui nie l'existence d'un etre premier , de Dieu ,…Plus
Vous n'avez pas poussé le raisonnement tres loin car on pourrait aussi se demander la raison pour laquelle la civilisation occidentale est celle qui est à l'origine de l'atheisme peut-tre même la seule qui abrite des athées sur sa terre .C'est quand même etonnant que la civilisation qui a le plus cultivé l'esprit critique ,la raison soit celle qui nie l'existence d'un etre premier , de Dieu ,d'une vie àpres la mort....Pour moi c'est tout simplement le summum de la déraison mais le comble de cette ironie c'est que l'occident vante actuellement au près des autre civilisation son atheisme .