Syrie : Ordination sacerdotale Novus Ordo très inhabituelle

Deux jeunes frères jumeaux syriens, tous deux franciscains de la Custodie de Terre Sainte, ont été ordonnés prêtres à Alep, en Syrie, leur ville natale.

Le père Johnny et le père George Jallouf, après avoir terminé leurs études à Jérusalem, sont retournés en Syrie où ils ont été ordonnés le 6 juillet par le vicaire apostolique latin d'Alep, Mgr Hanna Jallouf.

Monseigneur Jallouf, 71 ans, est également franciscain de la Custodie de Terre Sainte et l'oncle des deux frères. Il n'a été consacré évêque qu'en septembre 2023.

Les deux frères jumeaux ont grandi dans la paroisse Saint-François d'Alep, où ils ont été enfants de chœur puis animateurs de groupes de jeunes.

Lors de la cérémonie d'ordination, leurs mains ont été ointes d'huile de chrême et liées avec un morceau de lin blanc (manuterge).

Custodia.org écrit que, selon une "ancienne tradition", c'est la mère des nouveaux prêtres qui détache le tissu, sèche les mains de ses fils et les embrasse pour la première fois, suivie par son mari.

Ce tissu est conservé par la mère du Père George et du Père Johnny et sera placé entre ses mains à la fin de sa vie.

Lorsqu'elle se présentera devant le Seigneur après sa mort, elle aura le sacerdoce de ses fils à offrir, symbolisé par le linge oint de chrême.

Traduction de l'IA

apvs
Si seulement on pouvait être aussi jumeau avec Jésus que eux le sont entre eux ! 😂 😇
Etienne bis
Deo gratias.
Caro35 C
je trouve que la coutume qui met en scène la maman est très touchante. c'est dommage que nous ne fassions pas pareil. les mamans et les papas sont les grands oubliés quand leur progéniture rentre dans les ordres sauf quand ils décèdent 🥺 🥺