Clicks5.3K
Philomène
3
Pio XII Santo. Magnifique vidéo sur le Pape Pie XII Diaporama réalisé par "Boyalessio" : www.youtube.com/watchMore
Pio XII Santo.

Magnifique vidéo sur le Pape Pie XII
Diaporama réalisé par "Boyalessio" :
www.youtube.com/watch
Philomène
Jésus-Christ est apparu à Pie XII à la fin de sa vie Mère Pascalina Lehnert relate les faits dans son livre "Pie XII, mon privilège fut de le servir" paru aux éditions "TEQUI". (Page 183) Pour ce qui est des prophéties du Pape Pie XII, elles dont loin d'un sensationnalisme suspect, les prophéties sont recueillies de la bouche même du Saint Père et fidèlement transcrites par de Belvefer (après qu'…More
Jésus-Christ est apparu à Pie XII à la fin de sa vie Mère Pascalina Lehnert relate les faits dans son livre "Pie XII, mon privilège fut de le servir" paru aux éditions "TEQUI". (Page 183) Pour ce qui est des prophéties du Pape Pie XII, elles dont loin d'un sensationnalisme suspect, les prophéties sont recueillies de la bouche même du Saint Père et fidèlement transcrites par de Belvefer (après qu'il eut respecté un délai de trente ans) ». Elles « nous introduisent au coeur des destinées de l'Église et du monde » “Un ouvrage d'une importance déterminante. La réunification de l'Allemagne, les conflits du Moyen-Orient, l'agonie des puissances communistes, tout avait été prévu par le Souverain Pontife.”
vinz 109
A propos, on raconte qu'à la fin de sa vie il aurait eu des apparitions de Jésus et de Marie.

On raconte également qu'il aurait eu des visions de l'avenir dont celle du Vatican "détruit par les flammes".

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet? 🧐
Philomène
Vivement que Pie XII soit béatifié !

Ce Pape est sans doute un des plus grands papes de l'histoire, ce qui n'enlève rien à Jean-Paul II, qui est lui aussi un très grand Pape.
Pour petit rappel, voici ce que dit Gary Krupp* à propos de Pie XII : « Pie XII était le plus grand héros de la seconde Guerre mondiale...il a sauvé plus de juifs que Roosevelt, Churchill et tous ceux qui leur sont …More
Vivement que Pie XII soit béatifié !

Ce Pape est sans doute un des plus grands papes de l'histoire, ce qui n'enlève rien à Jean-Paul II, qui est lui aussi un très grand Pape.
Pour petit rappel, voici ce que dit Gary Krupp* à propos de Pie XII : « Pie XII était le plus grand héros de la seconde Guerre mondiale...il a sauvé plus de juifs que Roosevelt, Churchill et tous ceux qui leur sont associés. Il ne devrait pas être une raison de litige entre les catholiques et les Juifs ».

Et aussi information :
Parmi les preuves que Gary Krupp a pu avancer, figure une circulaire datée du 30 novembre 1938, signée du cardinal Pacelli, adressée aux nonciatures, aux délégations apostoliques et à 61 évêques. Cette circulaire demandait de
« trouver 200 000 visas pour permettre à des « catholiques non-aryens » (formule codée pour désigner les juifs...) de sortir du territoire du Reich »

On peut y lire la précision suivante : « que l'on veille à ce que des sanctuaires soient mis à disposition pour sauvegarder leur vie spirituelle et protéger leur culte, leurs coutumes et leurs traditions religieuses ».

Peu de temps après, dans une lettre datée de janvier 1939, Pie XII confirmait le contenu de sa circulaire en ces termes : « N'entreprenez pas seulement de sauver les juifs mais aussi les synagogues, les centres culturels et tout ce qui appartient à leur foi : les rouleaux de la Torah, les bibliothèques, etc... »
.
.... je n'appelle pas cela aider hitler !

* Gary Krupp est un Juif, âgé de 62 ans, à la retraite, après avoir été industriel fabriquant d'équipements médicaux.
En 2003 il a créé une fondation Pave the way (« Prépare ton chemin ») ayant pour but de «combler les fractures de compréhension entre les religions » Mais le plus important est que cette fondation a financé les investigations et enquêtes menées au sujet des relations entre l'Allemagne nationale-socialiste et Pie XII.
au terme desquels il a pu affirmer de façon certaine :

«Saviez-vous que le pape Pie XII avait sauvé plus de 860 000 juifs des camps de la mort ? Je veux dire que je ne le savais pas auparavant. C'est un assassinat caractérisé, une « shanda » ( un déshonneur en Yiddish), que tant de Juifs disent qu'il était anti-sémite ». Il ajoutait, trahissant toute la pression qu'il avait dû subir : « Croyez-moi, quand j'étais enfant, je ne rêvais pas que je défendrais un jour un homme que nous croyions un sympathisant nazi».