14:31
La croix de Jésus, signe de la violence du mal et de la douceur de la miséricorde Paroles du pape … lasourcedelille.blogspot.fr La croix de Jésus, signe de la violence du mal et de la douceur de la …Plus
La croix de Jésus, signe de la violence du mal et de la douceur de la miséricorde Paroles du pape …

lasourcedelille.blogspot.fr

La croix de Jésus, signe de la violence du mal et de la douceur de la miséricorde
Paroles du pape François à l'angélus

Rome, 14 septembre 2014

La Croix de Jésus exprime deux choses, explique le pape François: "toute la force négative du mal, et toute la douceur toute-puissante de la miséricorde de Dieu".

Le pape a en effet consacré son allocution, avant l'angélus de ce dimanche, au sens de la fête du 14 septembre, fête de la Croix glorieuse.

"Pourquoi la Croix a-t-elle été nécessaire? A cause de la gravité du mal qui nous tenait esclaves", a dit le pape avant l'angélus de midi, place Saint-Pierre.

Après l'angélus, il a en quelque sorte illustré son propos en évoquant le mal de la guerre - "une leçon que l'humanité n'a pas encore apprise" après la Grande Guerre, comme le montre aussi le conflit en Centrafrique. Il a salué la misison de paix de l'ONU dans ce pays.

Il a aussi dit sa proximité aux chrétiens persécutés pour leur fidélité à la Croix de Jésus, signe de l'amour miséricordieux de Dieu.