fr.news
132,2 k

Gänswein pleure devant la caméra (Vidéo)

L'archevêque Georg Gänswein a prononcé un discours lors d'une matinée de la Fondation Joseph Ratzinger/Pape Benoît XVI au château de Nymphenburg à Munich, le 18 juin, à l'occasion du 95e anniversaire de Benoît XVI.

Il a été précédé par le nonce apostolique en Allemagne, Nikola Eterovic. Il est à noter que le cardinal Marx de Munich était absent.

L'intervention de MGänswein s'est déroulée comme prévu jusqu'à ce qu'il aborde la question de la démission de Benoît XVI et de ses conséquences, en déclarant ce qui suit :

"Je n'aurais jamais cru que le dernier tronçon de route entre le Monastero Mater Ecclesiae et la porte du ciel de Saint Pierre..." Il n'a pas pu terminer sa phrase car il a soudainement éclaté en sanglots et a dû interrompre son discours pendant 22 secondes.

Puis il a recommencé : "jusqu'à ce que la porte céleste de saint Pierre soit si longue" et a de nouveau sangloté pendant 20 secondes. "C'est ce que Benoît XVI m'a confié dans sa belle humeur", a-t-il ajouté, avant de devoir s'interrompre à nouveau pendant 22 secondes.

Cette pause a été suivie d'une autre interruption de 15 secondes jusqu'à ce que Gänswein puisse terminer son discours.

#newsUztzwcrsie

02:14
Claudius Cartapus
'Soit si longue' ??? Il aurait voulu qu'il meurt plus tôt ? La fin des temps va commencer à son décès, s'en suivant du fameux schisme annoncé et tout le reste, la guerre en Europe etc... Je crois que Dieu se charge de le tenir en vie tant que François sera présent. 🤔
dvdenise
"Je n'aurais jamais cru que le dernier tronçon de route entre le Monastero Mater Ecclesiae et la porte du ciel de Saint Pierre soit si longue." "C'est ce que Benoît XVI m'a confié dans sa belle humeur"
Virginie Fortin partage ceci
11,7 k
Il n'a pas pu terminer sa phrase car il a soudainement éclaté en sanglots et a dû interrompre son discours pendant 22 secondes.
Princeps
.