15:47
jili22
127
120 V.2 : L’étonnante commission « pontificale » qui plancha sur les droits conjugaux 1/2 Tous les catholiques doivent avoir présent à l’esprit l’épisode biblique où Tobie s’entretint avec l’archange …Plus
120 V.2 : L’étonnante commission « pontificale » qui plancha sur les droits conjugaux 1/2

Tous les catholiques doivent avoir présent à l’esprit l’épisode biblique où Tobie s’entretint avec l’archange Raphaël au sujet du mariage. L’Ange dit alors à Tobie : « Je vous montrerai qui sont ceux sur qui le démon a de la puissance. Ce sont ceux qui entrent dans le mariage, sans penser à Dieu et à son amour, uniquement pour satisfaire leurs passions, comme des animaux sans raison. Le démon est tout puissant contre eux. » Puis l’Ange ordonna à Tobie d’observer une fois marié trois jours de continence avec son épouse : « … lorsque vous l’aurez épousée, étant entré dans la chambre, vivez avec elle dans la continence pendant trois jours, et ne pensez à autre chose qu’à prier avec elle. » Et il précisa que la troisième nuit passée, les époux pourraient consommer leur union, mais que pour obtenir la bénédiction de Dieu, Tobie devrait le faire « dans la crainte du Seigneur, et guidé par le désir d’avoir des enfants plutôt que par la passion ».
Cet épisode donne une idée assez précise de ce qu'est le mariage catholique et des devoirs et des droits indissociables que le Seigneur a liés dans ce sacrement. Le magistère est clair sur ce point. Pourtant lors du "concile" Vatican 2, les exterminateurs à la tête de la contre-église, nommèrent une commission d'experts pour décider si la catéchèse du mariage était toujours d'actualité. Episode étonnant, lors duquel le supposé Vicaire du Christ, s'en remit à l'avis éclairé d'experts, manifestement plus experts que lui en matière de mœurs et de Foi.