05:36
Paris débloque 700.000 euros pour les mineurs marocains errant dans la capitale. Chamkaras au Maroc , un fléau les gamins de rues au Maroc inhalent de la colle à rustine en rèvant de s'enfuir en Europe …Plus
Paris débloque 700.000 euros pour les mineurs marocains errant dans la capitale.

Chamkaras au Maroc , un fléau les gamins de rues au Maroc inhalent de la colle à rustine en rèvant de s'enfuir en Europe , ils appellent ça le "Risky" beaucoup y laisseront leur peau ( harragas = les bruleurs ) www.youtube.com/watch

Espagne : le croque-mort des clandestins www.youtube.com/watch

Policiers impuissants face aux mineurs marocains en France et en Espagne
www.bouyafar.com/…/policiers-impui…

police marocaine en fonction dans le quartier de la Goutte

www.20minutes.fr/paris/2311319-2018072…

Goutte d'Or: 43 faux mineurs marocains identifiés
www.lexpress.fr/…/goutte-d-or-43-…

Mineurs étrangers: après Paris, la police marocaine appelée à la rescousse à Rennes?
www.h24info.ma/…/france-mineurs-…

Un réseau d'envoi d'adolescents marocains vers l'Espagne démantelé

Quartier de la Goutte d'Or à Paris: qui sont ces jeunes qui vivent dans la rue? www.youtube.com

MIGRANTS IMMIGRATION

La ville de Paris a décidé de débloquer un budget de près de 700.000 euros pour tenter de venir en aide aux dizaines de mineurs marocains sans papiers errant dans la capitale.

Ainsi, le Conseil de Paris devrait voter un budget de 684 967 euros le 11 décembre prochain pour la mise en place de mesures exceptionnelles, révèle le journal Le Parisien.

Parmi les mesures envisagées, des aides sociales à l’enfance, les suivis psychiatriques, les maraudes et le financement d’un centre d’hébergement de nuit ainsi qu’un renforcement de la présence policière dans les quartiers où squattent ces jeunes, principalement la Goutte d’Or dans le 18è arrondissement.

« Ils ont tous transité par l’Espagne où ils sont passés par des foyers d’accueil avant de poursuivre vers la France », a expliqué à l’AFP la présidente de l’Amesip (Association marocaine d’entraide aux mineurs en situation précaire), Touraya Bouabid, révélant que la majorité de ces enfants sont issus de la classe moyenne et ont un membre de leur famille au Maroc.

A noter que depuis septembre dernier, la police a procédé à l’interpellation de 395 personnes pour des vols, dont certains avec violence.

Photo : des mineurs marocains SDF dorment dans des machines à laver à Paris...
C’est une photo choc qui a été publiée vendredi dernier sur les réseaux sociaux. On y voit trois jeunes réfugiés, probablement d’origine marocaine, dans des machines à laver pour se protéger du froid.

www.bladi.net/mineurs-marocai…

Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine marocaine errant à Paris.

« Les autorités consulaires marocaines de Paris ont été sollicitées récemment pour aider la mairie de Paris à s’occuper de ces jeunes enfants, sans papiers, dont l’origine est supposée marocaine, qui vivent dans les rues des quartiers de la Goutte d’Or, La Chapelle et Barbès, dans le 18e arrondissement. », indique-t-on dans un communiqué.

Pour ce faire, une réunion s’est déroulée récemment à la préfecture de police à Paris au « cours de laquelle le consulat général du Maroc a exprimé sa disponibilité pour faciliter la médiation avec ces jeunes qui, pour certains, ne parlent qu’arabe et espagnol, et pour ceux qui seraient marocains, à faciliter la recherche des familles établies au Maroc pour recréer le lien social », précise le consulat de Paris.

Ces jeunes mineurs errent dans la capitale française, notamment dans le XVIIIè arrondissement de Paris, en s’en prenant parfois violemment aux habitants et se shootant à la colle en pleine rue. Le soir, la plupart d’entre eux dorment dans les parcs ou dans les entrées des immeubles.

Plusieurs fois, des associations ont tenté de les approcher et de créer le contact avec eux pour le venir en aide, mais ces enfants âgés de 9 à 16 ans, sont apparemment réfractaires à toute aide.
www.bladi.net/mineurs-sdf-mar…

Malgré la promesse de l’ambassade du Maroc de trouver une solution à ces mineurs dont certains n’ont pas encore atteint 10 ans, ils errent encore dans les rues de Paris au grand dam des riverains qui leur reprochent de fumer du cannabis et d’être violents avec le voisinage.

Interrogé par BFM TV, un mineur confie avoir quitté le Maroc à cause de sa situation misérable. "Au Maroc, il n’y a rien. La vie est dure. J’étais à l’école, mais ma famille a eu des problème. Ma mère est morte ça fait 13 ans. Mon père s’est remarié mais sa femme ne voulait pas m’élever, elle me traitait mal".
www.bladi.net/mineurs-marocai…

La goutte d'or à Paris www.youtube.com/watch