fr.news
620

La bonne santé des bénédictins

Comment se porte la Congrégation bénédictine de Solesmes, a demandé ReligionEnLibertad.com à Dom Santiago Cantera, le prieur du monastère espagnol Valle de los Caídos. En décembre 2019 Plus
Comment se porte la Congrégation bénédictine de Solesmes, a demandé ReligionEnLibertad.com à Dom Santiago Cantera, le prieur du monastère espagnol Valle de los Caídos. En décembre 2019 ReligionDigital.org a faussement affirmé que Cantera quittait le sacerdoce.
La Congrégation de Solesmes rassemble environ 600 moines et 175 moniales répartis dans 31 monastères et prieurés dans neuf pays. Certains d'entre eux utilisent le rite tridentin. Contrairement à la plupart des autres, les moines de la Congrégation de Solesmes ne sont pas devenus fous après l'échec de Vatican II.
Selon Cantera, certains de ces monastères sont "très dynamiques en termes de vocations". Sans surprise, il s'agit des monastères de rite tridentin, comme Fontgombault (France) et Clear Creek (USA). Cantera les qualifie de "monastères très traditionnels avec de nombreuses vocations".
Image: © wikicommons, CC BY-SA, #newsByaayqddgb