fr.news
101,6 k

Un évêque américain : "François sape la foi"

"François est le pape, mais il est temps pour moi de dire que je rejette son programme visant à saper le dépôt de la foi. Suivez Jésus."

Tyler Bishop Joseph Strickland, Texas, sur Twitter le 12 mai. Le contexte de la déclaration de l'évêque était une réfutation de Patrick Coffin, un journaliste catholique un peu confus, qui nie que François est pape..

Image: Joseph Strickland, © newliturgicalmovement.org, CC BY, #newsCmwqctzbbl

o 5480
euh... c'est quoi un sédévacantiste "en chambre" ?
blanche52
"Personne ne veut conclure", non, c'est "personne ne PEUT conclure" personne d'autre qu'un futur Pape ! Et certainement pas les sedevacantistes en chambre !
AveMaria44
Personne ne veut conclure. Un pape ne peut pas être hérétique, idolâtre...détruire l’Église, abroger la sainte Messe......il faut arracher le masque et dénoncer les usurpateurs pour ne pas se faire complice.
La Voix de Dieu Magazine
saper la foi est le rôle de la F.M. ecclésiastique.
Bénédicte LIOGIER
Un vrai pape ne peut pas saper le dépôt de la foi.
blanche52
Vous en savez plus long que Mgr Lefebvre ?
Ludovic 2Nîm
Mgr Lefebvre est resté fidèle aux Papes, mais ça ne l'empêchait certainement pas de penser d'après ses nombreuses déclarations qu'ils seraient tous un jour jugés comme des anti-Papes... Et ce Cardinal Strickland le pense sans le moindre doute aussi, ne restant fidèle au Pape que pour ne pas être schismatique quand en réalité c'est François qui se fait schismatique avec ses déclarations à Abu …Plus
Mgr Lefebvre est resté fidèle aux Papes, mais ça ne l'empêchait certainement pas de penser d'après ses nombreuses déclarations qu'ils seraient tous un jour jugés comme des anti-Papes... Et ce Cardinal Strickland le pense sans le moindre doute aussi, ne restant fidèle au Pape que pour ne pas être schismatique quand en réalité c'est François qui se fait schismatique avec ses déclarations à Abu Dhabi visant à faire croire que nous aurions le même Dieu que les musulmans qui eux ne professent pas que Jésus Christ est Dieu... Une hérésie doit être rétractée.
Letter signed by more than 1,500 accuses Pope Francis of the 'canonical delict of heresy'
Bénédicte LIOGIER
@blanche52
Voici l'enseignement du pape Léon XIII, véritable Successeur de Pierre, dans son encyclique "Satis Cognitum", en date du 29 juin 1896 :
"Toutes les fois donc que la parole de ce magistère déclare que telle ou telle vérité fait partie de l'ensemble de la doctrine divinement révélée, chacun doit croire avec certitude que cela est vrai ; car si cela pouvait en quelque manière être …Plus
@blanche52
Voici l'enseignement du pape Léon XIII, véritable Successeur de Pierre, dans son encyclique "Satis Cognitum", en date du 29 juin 1896 :
"Toutes les fois donc que la parole de ce magistère déclare que telle ou telle vérité fait partie de l'ensemble de la doctrine divinement révélée, chacun doit croire avec certitude que cela est vrai ; car si cela pouvait en quelque manière être faux, il s'ensuivrait, ce qui est évidemment absurde, que Dieu Lui-même serait l'auteur de l'erreur des hommes."
"Dans le Siège Apostolique, la religion catholique a toujours été conservée sans aucune tache."
blanche52
😂 😂 😂
Bénédicte LIOGIER
Je vous prie de relire ma réponse. L’autorité en question est celle du pape Léon XIII à l’enseignement duquel j’adhère par la foi. Mais peut-être en savez plus long que Léon XIII ? 🤥