fr.news
2479

Aux îles Tonga, la croissance du mormonisme envoie un signal à l'Église

Le cardinal Soane Patita Paini Mafi de Tonga et Niue, l'un des nombreux cardinaux décoratifs produits par le pape François, a déclaré dans une interview à Catholic Outlook le 28 février que la croissance spectaculaire du mormonisme aux Tonga est un "signal" envoyé à Église.

Le diocèse du cardinal compte moins de 15 000 catholiques, ce qui, dans de nombreux pays, serait la taille d'une paroisse moyenne. Depuis que le fils cadet du roi, le prince Ata, s'est converti au mormonisme du méthodisme en 2005, le mormonisme tonga a connu une croissance spectaculaire, atteignant 60% de la population totale.

Soulignant la constance de la sensibilisation des Mormons, Mafi croit que l'Église peut apprendre quelque chose des "visites de porte à porte des Mormons et de leurs offrandes charitables aux familles et aux individus en difficulté".

Les organisations catholiques îles Tonga, comme Caritas International ou la Société Saint Vincent de Paul, aident les marginaux avec des nécessités et des initiatives environnementales, notamment en plantant des arbres le long des rives.

Le soupçon est fort que l'apport religieux et spirituel provenant de ces initiatives catholiques est marginal.

Image: Soane Patita Paini Mafi, #newsKavvvfcrlw
GChevalier
La conciliaire n'aime pas,
On ne sait pas trop bien pourquoi,
Les Témoins de Jéhovah,
Les Mormons et d'autres comme ça.
Pourtant, ils sont interreligieux :
Il va donc falloir les intégrer !
Après tout, ils ont le même dieu
Que celui de l'Homme damné !
Ne nous laissez pas sucomber
La vrais Eglise à fondu comme neige au soleil depuis le désastreux concile ,les sectes de touts poils ou si vous préférez "l’Évangile" du malin prend la place ,avec ses sucreries .