Clicks191
Traditions

Alerte sur le chapitre de la Fraternité Saint Pie X (Suite)

source : Forum de la Fidélité Catholique

Nous sommes désormais à 4 mois du chapitre de la FSSPX. Notre ami "correctio marcellis" a tiré la sonnette d'alarme il y a quelques jours pour tenter avertir les capitulants, les (encore) membres prêtres de la FSSPX et les fidèles qui fréquentent (encore) les chapelles de la FSSPX qu'une mise au pas du chapitre en ce qui regarde les rapports avec Rome était en train de se mettre en place.

Cette mise au pas des capitulants sur cette question cruciale n'est pas le fait d'une supputation ou d'une invention sortie de l'esprit d'un résistant à l'esprit tortueux et mal tourné mais elle a été clairement explicitée par M. l'abbé Thouvenot dans un entretien officiel donné au district d' Allemagne : Les propos sont donc pesés au millimètre ! De deux choses l'une : soit M l'abbé Thouvenot a dit n'importe quoi, il a été imprudent et a outrepassé son rôle en affirmant ces trois énormités et auquel cas il y aurait dû avoir immédiatement une mise au point de la maison générale, ce qui n'a pas été le cas. Soit il est réellement le porte-parole de la maison générale en ce qui concerne le déroulement du chapitre . Auquel cas ses propos reflètent réellement les projets de la maison générale de la FSSPX pour le chapitre à venir. Il est bon de rappeler au lecteur qui aurait oublié le déroulement du "fumeux" chapitre de 2012 que c'est M l'abbé Thouvenot qui en fut le principal organisateur !

Cet entretien doit donc être pris très au sérieux et on doit déplorer cette espèce d'indifférence générale (ou résignation) des prêtres de la FSSPX sur ce qui sera le couperet définitif et sans retour. (Il est possible que les fidèles qui ont pris connaissance du document cristiadatradicinalista.blogspot.com/…/alerte-sur-le-c… n'ont pas encore eu l'occasion de le diffuser autour d'eux pour faire réfléchir et agir ceux qui le peuvent).

Même si le chapitre ne fait pas de doute sur son issue calamiteuse en raison d'une orientation désormais accordiste de la majorité de ses membres, la dénonciation d'une telle subversion peut sans doute aider encore un grand nombre de fidèles et de prêtres à anticiper un naufrage total et mieux percevoir la manoeuvres tortueuses et malhonnête des supérieurs actuels de la FSSPX.

Car même si Mgr Fellay n'est pas réélu (ou alors si le chapitre décide de réduire son mandat à 6 ans, ce qui est train de se dire), rien n'empêchera plus le supérieur accordiste de finaliser l'accord sans l'aval du chapitre.

Diffusons le document cristiadatradicinalista.blogspot.com/…/alerte-sur-le-c… autour de nous.