fr.news
71,3 k

Cardinal Burke : Le blasphème séculier est "diabolique", mais la relativisation du Christ par François est pire

Le cardinal Raymond Burke note un crescendo "diabolique" d'œuvres d'art blasphématoires vers Noël représentant le Christ comme "homosexuel" (Netflix, photo) ou "pédophile".

Cependant, pour Burke, "la chose la plus grave" est le fait que le panthéisme, le syncrétisme avec les religions non chrétiennes et même avec le sécularisme sont entrés dans l'Église [via François], a-t-il dit à LaNuovaBQ.it (18 décembre).

Burke observe que la figure du Christ est relativisée [dans l'Église de François] : "Il n'est plus le seul Sauveur, mais réduit à être un homme bon, un symbole, donc avec tous les mérites et défauts d'un homme".

Il ajoute que "pour un chrétien, c'est la chose la plus grave qui puisse arriver."

Burke observe que dans les documents préparatoires du Synode d'Amazonie, Jésus n'est plus Celui qui donne l'ordre à tout, mais une partie du cosmos.

Pour Burke, la situation actuelle dans l'Église est "très grave".

#newsSulougrznl

GChevalier
Il est bien de le dire, mais il serait mieux d'agir.
Claudius Cartapus
Lévitique 20
12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux. 13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume …Plus
Lévitique 20
12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux. 13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Timothée 1:10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -
Jude 1:7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Claudius Cartapus
Quand j'entend de certains faire l'apologie du bon pape François comme étant UN GRAND PAPE !!! je ne comprends pas. Je crois qu'on ne vit pas sur la même planète...
Claudius Cartapus
Un prêtre a déjà dit dans une homélie: «Jésus a dit; Aimez-vous les uns les autres. Les gens comprennent tout de travers. Il n'a jamais dit Les uns sur les autres…» Voir que des gens laissent voir que Jésus fait la guidoune me révulse profondément ! Puis après, ce qu'il y a d'incidieux, c'est que des gens vont associer homosexualité et christianisme… comme une religion d'efféminés… Si Jésus …Plus
Un prêtre a déjà dit dans une homélie: «Jésus a dit; Aimez-vous les uns les autres. Les gens comprennent tout de travers. Il n'a jamais dit Les uns sur les autres…» Voir que des gens laissent voir que Jésus fait la guidoune me révulse profondément ! Puis après, ce qu'il y a d'incidieux, c'est que des gens vont associer homosexualité et christianisme… comme une religion d'efféminés… Si Jésus est pécheur de la sorte comme l'image le laisse voir, ti-poignet cassé, mais qui donc va le sauver ??? puisque Dieu a en abomination l'homosexualité...
Aldegonde
Bravo Mgr Burke pour votre courage merci
Gérard de Majella
Burke devrait savoir que c'est depuis le concile Vatican II que cela est et François joue de la flûte de PAN comme les autres avant lui ont jouer du trombone .Pauvre de nous .
avecrux.avemaria
Pfff...