30:31
Mystères glorieux du rosaire de Lourdes. MYSTERES GLORIEUX Premier mystère glorieux : LA RESURRECTION Fruit du mystère : Demandons une grande foi 17ème apparition : Mercredi 7 avril. Le mercred…More
Mystères glorieux du rosaire de Lourdes.

MYSTERES GLORIEUX

Premier mystère glorieux :
LA RESURRECTION
Fruit du mystère : Demandons une grande foi
17ème apparition : Mercredi 7 avril. Le mercredi 7 avril, Bernadette est agenouillée à Massabielle où une centaine de personnes sont présentes. Bernadette a un gros cierge qu’elle pose à terre tandis qu'elle joint les mains à son sommet pour en protéger la flamme. Ce cierge sera le centre de toutes les attentions. En cours d'apparition, le docteur Dozous constate que la flamme du cierge lèche sa main sans la brûler. Il se convertira ce jour-là aux apparitions, faisant grand cas et grand bruit de cette affaire de mains et de flamme. Le soir, une paroissienne vient trouver Bernadette, lui fait fermer les yeux, et lui place, sous le regard médusé des témoins qui sont là, un cierge entre les mains. Bernadette retire immédiatement ses mains en criant qu'elle se brûle et s'en va. D'autres tenteront la même expérience : lui mettre une flamme sous la main pour voir si ça la brûle, mais Bernadette ne se laissera plus avoir une seconde fois. Bernadette évoque une conversation dont elle ne donne pas la teneur si ce n'est qu'elle répète qu'« Elle veut toujours sa chapelle. »
Jésus sort victorieux du tombeau où l’ont placé les hommes. Avec Lui, nous sommes aussi victorieux. Marie nous a dit également que son Cœur Immaculé triompherait. Gardons confiance en eux.

Couplets de l’Ave Maria de Lourdes :
46 - Fidèle au message L’Eglise a parlé Rendant témoignage A la vérité
Ave, Ave, Ave Maria ; Ave, Ave, Ave Maria !
47 - Marie est venue chez nous 18 fois L’enfant qui l’a vue Est digne de foi.
Ave, Ave, Ave Maria ; Ave, Ave, Ave Maria !
48 - La foule innombrable Depuis ce grand jour Revient inlassable Chanter son amour.
Ave, Ave, Ave Maria ; Ave, Ave, Ave Maria !

Notre Père, Dix Ave, Gloire au Père, ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Deuxième mystère glorieux :
L’ASCENSION DE JESUS AU CIEL
Fruit du mystère : Demandons le détachement de la terre et le désir du ciel
Lorsque, le 3 juin, Bernadette fait sa première communion dans la chapelle de l'hospice, elle est très observée par les fervents des apparitions. Dans Le Rosier de Marie publié la semaine suivante, des admirateurs s'épanchent sur leur adulation : « Il fallait la voir, Monsieur l'abbé ! C'est un ange du ciel. Je la vois tous les jours et je n'en suis pas satisfait, car je voudrais sans cesse l'étreindre dans mes bras, elle aussi est une petite rose mystique qui nous enivre de ses parfums d'innocence et de candeur».
Joie de Bernadette de recevoir le Bien-Aimé dans son cœur. Joie de Jésus de revenir à Dieu pour nous préparer une place.

Couplets de l’Ave Maria de Lourdes :
49 - La Grotte où l’on prie Dispense la paix C’est là que Marie Répand ses bienfaits.
Ave, Ave, Ave Maria ; Ave, Ave, Ave Maria !
50 - On voit la fontaine Couler sans tarir Et la foule humaine Passer sans finir.
Ave, Ave, Ave Maria ; Ave, Ave, Ave Maria !
51 - Aux grâces nouvelles Sachons obéir Car Dieu nous appelle A nous convertir.
Ave, Ave, Ave Maria ; Ave, Ave, Ave Maria !

...