fr.news
10760

Sans blague : Walter Kasper, l'amateur de Luther, qualifie le cardinal Müller de "nouveau Luther"

Le théologien de cour de Bergoglio, le cardinal Walter Kasper, 85 ans, relativiste radical, a attaqué le Manifeste de la foi. du cardinal Ludwig Müller.

Le texte de Kasper a été publié par katholisch.de, le site des évêques hétérodoxes allemands.

Dans son attaque, Kasper regrette que le cardinal Müller appelle la doctrine de la Sainte Trinité une "différence fondamentale" qui sépare l'Église des juifs et des musulmans. Pour Kasper, cette position met "la paix mondiale" en danger. Par conséquent, il appelle cela une "demi-vérité".

La déclaration de Müller selon laquelle "le prêtre poursuit sur la terre l'œuvre de rédemption" n'est pas plus acceptable pour Kasper, car - sans blague - elle blesserait les victimes d'abus.

Il va sans dire que Kasper contredit l'enseignement catholique, réaffirmé par le cardinal Müller, selon lequel les divorcés remariés ne peuvent pas recevoir la Sainte Communion.

À la fin, Kasper joue la carte des émotions en disant qu'il est "totalement horrifié" de la mention par le cardinal Müller de la "supercherie de l'Antéchrist" (2 Thess 2:10). Cette référence innocente et vraie à Saint-Paul rappelle à Kasper "presque littéralement l'argumentation de Martin Luther". Mais pourquoi saint Paul serait-il "luthérien"?

Le philo-luthérien Kasper suggère même que le cardinal Müller est un "Luther redivivus", un "Luther ressuscité" - comme si la proclamation de la foi catholique était "luthérienne".

Il l'accuse de s'engager dans des réformes "sans et contre" le pape. Mais ce n’est pas Müller, c’est Kasper qui, en juillet 1993, a publiquement défié la doctrine catholique et le pape Jean-Paul II en permettant aux adultères de recevoir la Sainte Communion.

Reste un mystère d’iniquité : pourquoi, moins de dix ans plus tard, Jean-Paul II avait fait de ce dangereux libéral un cardinal.

Image: Walter Kasper, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsUdgqkopwca
Jean de Roquefort
« [...] Priez aussi pour le Saint Père François et le Saint Père Benoît XVI, votre Pape émérite, c'est très important et pour tous Mes consacrés. Un jour, pas lointain, vous allez comprendre pourquoi, en ces temps qui sont les derniers, les deux Papes sont ensemble, pourquoi Dieu l'a voulu ainsi. Priez pour eux, priez aussi pour tous vos frères et soeurs du monde entier sans aucune exceptionPlus
« [...] Priez aussi pour le Saint Père François et le Saint Père Benoît XVI, votre Pape émérite, c'est très important et pour tous Mes consacrés. Un jour, pas lointain, vous allez comprendre pourquoi, en ces temps qui sont les derniers, les deux Papes sont ensemble, pourquoi Dieu l'a voulu ainsi. Priez pour eux, priez aussi pour tous vos frères et soeurs du monde entier sans aucune exception ».
Extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 24 juillet 2013

« Je viens, avec le cri de mon Coeur Immaculé, vous demander de prier pour votre Mère l'Eglise, de prier pour le vicaire de mon Fils, le Pape François. Priez pour les prêtres, les consacrés, pour qu'ils puissent lui rester fidèles [au Pape François] et obéissants, pour qu'ils restent fidèles aux Commandements, à la saine doctrine. C'est votre devoir de prier pour eux, il faut les soutenir ; ne les jugez pas, ne les condamnez pas, ils sont d'autres Christ ».
Extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 11 septembre 2013

« Priez pour mes fils de prédilection, mes consacrés, mais surtout pour le Saint-Père François : il a besoin de vos prières. On va tout faire pour le diffamer ; il va beaucoup souffrir, car les loups veulent le dévorer ; ils ont cru qu'il serait une proie facile à avaler. Mon Vicaire à l'audace et la fermeté de dire la Vérité, il n'a pas accepté le modernisme proposé. Priez pour lui, mes enfants, car sa vie peut être en danger ; on ne veut pas de lui, soutenez-le par vos prières ».
Extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus à Sulema le 28 novembre 2013
GChevalier et 1 autre utilisateur citent cette publication
apvs
On devrait lui donner une petite cloche à agiter sans cesse, en criant bien fort, pour que le monde s'écarte : " Kaspeeeer !!! Kaspeeeer !!! "
Le presque parfait singe de son maître.
avecrux.avemaria
De toute façon, ces deux-là marchent la main dans la main en chantant à tue-tête "comme un enfant qui marche sur la route". Qu'on lui refile une serpillière... pour eviter qu'il réfléchisse ! Pfff... Trop de neurones entrainent une surchauffe du cerveau avec un risque de mort imminente.... en priant qu'il se réveille pour nous raconter son vecu parce que de l'autre côté ça brûle grave ! 🥴
Jean de Roquefort
Etienne bis
La papolâtrie n'a rien à voir avec le catholicisme !
- M. Bergoglio a-t-il été validement élu pape ?
- Si c'est le cas, il serait depuis tombé dans l'hérésie : ainsi, il s'exclurait lui-même de l'Eglise.
On doit obéir, certes, mais pas à n'importe quoi.Plus
La papolâtrie n'a rien à voir avec le catholicisme !

- M. Bergoglio a-t-il été validement élu pape ?
- Si c'est le cas, il serait depuis tombé dans l'hérésie : ainsi, il s'exclurait lui-même de l'Eglise.

On doit obéir, certes, mais pas à n'importe quoi.
AveMaria44
Le cardinal Kasper qui met la théologie à genoux n'est tout simplement plus catholique.........
Psaume 62
Que de sophismes et d'hypocrisie dans les raisonnements de Kasper !
avecrux.avemaria
Un infiltré !
Etienne bis
C'est l'inversion accusatoire : M. Bergoglio ayant (de son propre chef) statufié Luther, celui qui défend la vision classique est accusé d'être un nouveau Luther.
Plus faux-cul que ça ? Il va falloir chercher longtemps.
Quant à ceux qui goberont l'affaire... Pas facile de leur trouver des prothèses adaptées à leur handicap : ils aiment ça.
ne nous laissez pas succomber
ILS Patauge dans la choucroute toute cette bande ils ne savent plu ou est le nord .