fr.news
1,1 k

Démission de l'archevêque de Strasbourg

L'archevêque accablé de Strasbourg , Luc Ravel, 65 ans, a présenté sa démission à François et au président Macron, conformément à un concordat. Dans un communiqué publié le 20 avril sur …Plus
L'archevêque accablé de Strasbourg , Luc Ravel, 65 ans, a présenté sa démission à François et au président Macron, conformément à un concordat.
Dans un communiqué publié le 20 avril sur Alsace.catholique.fr, Mgr Ravel n'a pas donné la raison de cette démarche, précisant qu'il avait présenté sa démission à François, "pour qui [il] prie tous les jours" (car il y a une prière pour lui dans l'eucharistie).
Mgr Ravel a souligné qu'il avait "toujours agi aussi près que possible de la loi et de [sa] conscience". Ce n'est pas non plus ce que François veut que ses évêques fassent.
"Pour le reste, le secret pontifical, que nous devons respecter, relève de la responsabilité du nonce apostolique", a ajouté M. Ravel. "Je crois avoir agi pour résoudre les problèmes dans un esprit de transparence et de respect de la confidentialité."
Image: © Peter Potrowl, wikicommons, CC BY-SA, #newsUeplldrekd