Léon XIV "autorise" la confession par téléphone
La nouvelle a été rapportée par InfoCatholica.com le 3 juillet 2020, parmi d'autres médias espagnols. L'article est toujours disponible sur Archive.org. Il a récemment été retiré du site web, comme le montre un instantané du 8 mai à 20h30.
Au cours de l'été 2020, Monseigneur Prévost a écrit dans un message aujourd'hui supprimé sur Facebook.com que "l'horaire des confessions sera du lundi au samedi de 9 à 12 heures, et par téléphone mobile".
Ce fait a été confirmé par des médias locaux tels que Rpp.pe (1er juillet 2020) lors d'un reportage sur la réouverture de la cathédrale.
À l'époque, la communion n'était donnée que sur la main et derrière une vitre. La photo ci-dessous montre la cloison vitrée qui séparait les fidèles du prêtre pendant la communion dans la cathédrale de Chiclayo.
D'autres mesures ont été prises dans la cathédrale, comme la prise de température des personnes à l'entrée, la désinfection obligatoire des mains et la vérification du port du masque. Les enfants de moins de 14 ans et les personnes de plus de 65 ans n'ont pas été autorisés à entrer dans la cathédrale pour l'Eucharistie.
Mgr Prevost a également fait la promotion du vaccin controversé Covid.
En juillet 2020, l'évêque Prévost a autorisé seulement cinq églises à ouvrir leurs portes à quelques fidèles. Toutes les autres églises sont restées fermées.
Traduction de l'IA