Cardinal : La "dissimulation" est un nouveau terme de combat contre l'Eglise

Le cardinal Woelki a également été attaqué pour ne pas avoir agi sans pitié contre un prêtre accusé d'un "abus" vieux de cinquante ans. Le prêtre, qui n'a pas pu être interrogé en raison d'une démence grave, est mort deux ans plus tard.
Les médias oligarchiques célèbrent cela comme une "dissimulation". Pour Cordes, ils utilisent ce mot comme un terme de combat qui vise à saper la confiance dans la juridiction ecclésiastique.
Se référant aux procès Barbarin et Pell, Cordes souligne qu'il serait "naïf" de considérer les tribunaux laïques comme "plus parfaits" que les tribunaux ecclésiastiques.
Concernant la pédophilie, il souligne que le "parti des Verts" en Rhénanie du Nord-Westphalie a exigé sa légalisation en 1985 ou que la pédophilie était considérée comme guérissable. Jusqu'à récemment, son "effrayant pouvoir destructeur de l'homme" n'était pas reconnu bien au-delà de l'Église.
Seuls des idiots prétentieux pourrait ignorer cela et qualifier le comportement antérieur de l'Eglise (ou de la société) de "dissimulation", souligne Cordes.
Image: Paul Josef Cordes, © wikicommons, CC BY-SA, #newsDmwtadrnjq
