iivari
51,1 k

Ils ne sont pas Charlie: la RATP refuse la référence aux chrétiens d’Orient sur l’affiche

L’évêque de Gap et d’Embrun, Mgr di Falco Léandri a annoncé lundi sur ses comptes Facebook et Twitter que la RATP (métro parisien) refusait les affiches d’annonce du concert des Prêtres à l’Olympia, dimanche 14 juin, à 16 h, portant la mention « Au profit des chrétiens d’Orient ». Résultat : la campagne a bien été affichée, mais sans cette mention, comme le montre la photo postée par l’évêque, d’ailleurs copieusement taguée : « Et la laïcité ? ».
C’est justement cet argument que la régie publicitaire de la RATP met en avant. « Le métro est un espace laïc, il n’y a pas de prise de position, ni politique, ni religieuse », répond-elle, interrogée par L’e-media 05. La régie devrait fournir plus d’explications dans la journée. La régie publicitaire avait largement fait parler d’elle en 2012 en refusant une campagne d’affichage contre l’islamophobie au titre de son caractère confessionnel et politique.
Ce matin, à l’Assemblée nationale, le député Joël Giraud a remis un courrier au Premier ministre, au ministre de l’Intérieur et à la ministre des Transports afin qu’ils poussent la RATP à revenir sur cette décision « qui pour lui relève de l’intégrisme laïc et dessert la cause de la laïcité que son parti et lui-même défendent farouchement ».
« Devant le drame que vivent les chrétiens d’Orient, les paroles ne disent plus rien. L’heure du silence est venue. Les regards silencieux, les larmes abondantes, les coeurs brisés sont un langage qui rejoint le coeur de Marie au pied de la croix devant l’agonie de son fils. C’est pour ces enfants, ces hommes et ces femmes qui sont persécutés parce que chrétiens que Les Prêtres ont décidé de donner un concert afin de leur venir en aide, eux qui ont tout perdu par fidélité au Christ », justifie Mgr di Falco, en précisant que la totalité des bénéfices de ce concert sera reversée à l’Association des chrétiens d’Orient.
Le 27 mars dernier, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s’est lui aussi saisi du sujet lors de son discours au Conseil de sécurité de l’ONU. Il a évoqué le « génocide culturel » de ces minorités persécutées par l’Etat islamique au Moyen Orient. Le ministre a proposé une charte d’action favorisant le retour de ces populations déplacées et la protection du patrimoine détruit par Daesh.
Car la situation est la suivante : 220 chrétiens assyriens ont été enlevés le mois dernier par le groupe Etat islamique, les chrétiens sont aussi la cible d’attaques récurrentes en Egypte, 90% des chrétiens ont quitté l’Irak en 11 ans, et ils sont 300 000 à s’être échappés de Syrie depuis 2011.
www.lemedia05.com/…/les-pretres-la-…
lou gascoun
Que Dieu pardonne Gérard Unger et que la Vierge Marie nous vienne en aide !
stephane77
Le PDG de Metrobus :
Gérard Unger est un chef d’entreprise et publicitaire français, né le 24 octobre 1946 à Paris.
Ancien président de RMC puis de la Sofirad, il est Président-directeur général de Metrobus, régie publicitaire de la RATP, depuis 1997. Gérard Unger est également conseiller du président de Publicis, Maurice Lévy et président-directeur général de Médiavision (Jean Mineur, …Plus
Le PDG de Metrobus :
Gérard Unger est un chef d’entreprise et publicitaire français, né le 24 octobre 1946 à Paris.

Ancien président de RMC puis de la Sofirad, il est Président-directeur général de Metrobus, régie publicitaire de la RATP, depuis 1997. Gérard Unger est également conseiller du président de Publicis, Maurice Lévy et président-directeur général de Médiavision (Jean Mineur, régie publicitaire de cinéma), toutes deux filiales du groupe Publicis. En 2003, il est nommé vice-président du directoire de Médias Régies Europe, une autre filiale de Publicis.

Depuis 1989, il est administrateur de l’INA (Institut national de l’audiovisuel).

Militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), est vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France.
lou gascoun
la grande apostasie !?
Spina Christi 2
Au nom de la laïcité ??????
Et ça c'est laïque ?
"Samia vous souhaite un joyeux ramadan !" (RER 23 juillet 2012)

www.christianophobie.fr/la-une/le-deux-poids-d…Plus
Au nom de la laïcité ??????

Et ça c'est laïque ?

"Samia vous souhaite un joyeux ramadan !" (RER 23 juillet 2012)


www.christianophobie.fr/la-une/le-deux-poids-d…
dmt
La RATP a sans doute eut peur que les "français" brûlent ses bus ou les caillassent ???