fr.news
21,3 k

Nouvelles révélations de Viganò : François protège personnellement le "réseau homosexuel".

Les parties de l'interview du 10 juin, du Washington Post de l'archevêque Carlo Maria Viganò, qui ont été censurées par le journal oligarchique, ont été publiées sur LifeSiteNews.com (3 juillet).

Viganò accuse le pape François de couvrir personnellement deux cas d'abus.

Le premier cas concerne les enfants de chœur de la basilique Saint-Pierre, élèves du pré-séminaire (lycée) Pie X du Vatican, dirigé par le diocèse de Côme, en Italie. Trois séminaristes, dont Kamil Jarzembowski, colocataire d'une victime présumée, auraient été témoins de nombreux incidents d'agression sexuelle.

Viganò sait que l'enquête a été bloquée par l'évêque de Côme Diego Coletti et par les cardinaux Comastri et Coccopalmerio. Jarzembowski a été expulsé du séminaire, les deux autres témoins sont partis seuls.

L'agresseur présumé, Gabriele Martinelli, a été ordonné prêtre en juillet 2017 malgré les accusations qui n'ont jamais fait l'objet d'une enquête.

La deuxième affaire de Viganò est la promotion par François de l'Archevêque Edgar Peña Parra comme suppléant à la Secrétairerie d'Etat malgré un dossier détaillé l'accusant d'avoir séduit deux mineurs séminaristes en septembre 1990.

Viganò a vu le document où le recteur du grand séminaire de Maracaibo, le Père Enrique Pérez, Venezuela, qui s'est occupé de l'affaire, a confirmé l'incident après avoir été interrogé par la Secrétariat d'Etat du Vatican.

Peña Parra a également été impliquée dans la mort mystérieuse en août 1992 de deux jeunes hommes par une décharge électrique au lac Maracaibo. Les deux accusations ont été rapportées à la Secrétairerie d'État en 2002, sous la direction de Jean-Paul II.

Néanmoins, le secrétaire d'État Parolin ne s'est pas opposé à la nomination de Peña Parra comme son suppléant.

Déjà en janvier 2011, alors que Benoît XVI était pape, Parolin, alors nonce apostolique à Caracas, ne s'opposait pas à la nomination de Peña Parra comme archevêque et nonce apostolique au Pakistan.

Viganò témoigne en outre que Parolin connaît les noms d'un certain nombre de prêtres de la Curie impliqués dans la fornication sexuelle.

Selon Viganò, Peña Parra est étroitement liée au Cardinal Maradiaga, pro-gay de droite de Francis, et à son auxiliaire homosexuel déshonoré, l'évêque Juan José Pineda.

Viganò interprète la politique du Pape François comme "la protection d'un réseau homosexuel".

#newsLendbapdtz
GChevalier
apvs
Cet homme est décidément très dangereux ! Il faut l'abattre ! ...
( euh...je ne parle pas de Francois, bien sûr, mais de mgr Vignago 😈 )