Clicks1.4K
fr.news
1

Cardinal Sarah : "Les prêtres et les théologiens ignorants ruinent l'Eglise".

Pour le cardinal Sarah, "ce ne sont pas les théologiens dans leur ensemble ni la théologie en soi qui nuisent à l'Église", mais le "pragmatisme aveugle généralisé de nombreux membres du clergé."

Dans son dernier livre "Au service de la vérité", Sarah explique le "pragmatisme" comme une attitude qui ne pense qu'à l'action. Il est "aveugle" car il n'est pas éclairé par la parole de Dieu. Le pragmatisme se fait souvent passer pour de la bonté, mais, en réalité, il s'agit de faire du bien.

Les bergers qui agissent motivés par une "bonne" action et rien d'autre, sans être guidés par la doctrine, "sont des loups déguisés en moutons", explique Sarah. "Ils disent qu'ils servent le troupeau, mais ils veulent l'utiliser à leurs propres fins."

C'est pourquoi l'étude est importante. "Si un avocat, un magistrat, un médecin ou un ingénieur doivent être très compétents pour bien faire leur travail, à combien plus forte raison un prêtre doit-il l'être ?". - explique Sarah.

Il utilise l'image de "l'hôpital de campagne" si chère à François : "Dans un hôpital de campagne, on a besoin de médecins très compétents, capables de sauver des vies".

#newsSdratmzhzf

simros shares this
1.4K