fr.news
308

Archevêque Roche : pas d'ordinations romaines pour les groupes de rite romain

La Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements n'a pas fait de commentaires sur les Instituts de rite romain parce que la Congrégation pour les religieux les régit, a déclaré Mgr Arthur Roche, préfet la liturgie de François, à Edward Pentin (NcRegister.com, 23 décembre).

Roche explique que "le principe" a été établi "que les ordinations dans l'Eglise latine sont conférées selon le rite approuvé par la Constitution apostolique en 1968".

Il insiste sur le fait que Traditionis Custodes "toute" législation antérieure et que ses récentes mesures sont "une interprétation autorisée de la manière dont cette loi doit être appliquée." Par conséquent, le Pontificale Romanum de ce que Roche appelle la "liturgie antérieure" n'est [pour lui] plus en usage.

Roche cite un demi-mensonge proféré par Benoît XVI qui a déclaré en 2008 que son Summorum Pontificum était "simplement un acte de tolérance" pour un "petit groupe" élevé dans la liturgie romaine et familier de celle-ci.

Il rêve que, maintenant que François "a parlé", les catholiques de rite romain devraient continuer avec le Novus Ordo raté "sans panser ses plaies alors que personne n'a été blessé". Déjà en tant qu'évêque diocésain, Roche était connu pour son insensibilité pastorale stupéfiante. Ni lui ni François n'ont le droit de régenter la liturgie.

#newsUyjgzjtphd