fr.news
71.1K

La même Eucharistie: François s'agenouille devant les prisonniers - mais pas devant le Christ

Le jeudi saint pour la cinquième fois, le pape François a "présidé" une Eucharistie pour le Dîner du Seigneur dans une prison.

Cette fois, il a lavé les pieds de douze hommes. François avait besoin d’aide pour s’agenouiller devant eux mais il pouvait bien le faire (vidéo ci-dessous).

Seulement vingt minutes après cela, lors de son Eucharistie, François a refusé de faire une génuflexion devant l'espèce consacrée.

Avec cela, François transmet le message que la consécration ne se produit pas dans la nouvelle Eucharistie.

#newsIocgmpwqkq

02:03
dmt
Est-ce-que l'eau contenait de la Javelle pour la désinfection ? Embrasser les pieds ça craint, je croyais qu'il craignait les microbes.
ne nous laissez pas succomber
@La louange de mes lèvres , Pour mois vous êtes un triste sir imbu de luis même pédant et vaniteux , rien de plus ,alors Salut et à jamais .
Psaume 62
@ne nous laissez pas succomber Je vous remercie de vos amabilités mais, sauf le respect que je vous dois particulièrement en raison de votre âge canonique, je ne tiendrai jamais compte de vos jugements personnels parce qu’ils sont déséquilibrés, passionnels et souvent ineptes. Que la paix du Christ mort et ressuscité soit avec vous.
ne nous laissez pas succomber
@La louange de mes lèvres , le jours ou vous pourrez voir quelle que chose n(et pas pour demain .
Psaume 62
@ne nous laissez pas succomber Je n'envie pas votre prétendue lucidité voire hyper-lucidité.
Psaume 62
En effet, je ne comprends pas pourquoi il ne demande pas à être aidé également pour s'agenouiller devant le Saint Sacrement au moins en ce jour liturgique si particulier de l'institution de la Sainte Eucharistie par Notre-Seigneur.
ne nous laissez pas succomber
A ce sont ses Apôtres à nouvelle Églises nouveaux guides nouveaux suivants ?