fr.news
3967

Cardinal Müller : L'évangéliste a-t-il forgé l'Evangile ?

Die-Tagespost.de (25 décembre) a confronté le cardinal Gerhard Müller à l'opinion de certains théologiens selon laquelle le Christ est né à Nazareth et non à Bethléem.

"Je me demande comment ils le savent" - a répondu le cardinal.

Ces théologiens supposent que les évangélistes ont dû falsifier le récit de l'enfance du Christ pour le mettre en accord avec le prophète Michée, qui dit que le Messie naîtrait à Bethléem.

Cependant, selon Müller, il n'y a aucune raison de supposer que les évangélistes auraient dû recourir à une falsification délibérée pour rendre la vérité plus probable.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsBjaqxgrzkv

apvs
" Que Yahvé retranche toute lèvre trompeuse, la langue qui fait de grandes phrases,
ceux qui disent : "La langue est notre fort, nos lèvres sont pour nous, qui serait notre maître ?"

( Psaume 11 )
"QUIS UT DEUS ?!!"
QUI EST COMME DIEU ?!!
Les Évangiles ne sont pas de simples oeuvres humaines,
mais DIRECTEMENT INSPIRÉS PAR L'ESPRIT-SAINT, TELLE EST LA FOI CATHOLIQUE !!

Anathème à ses faux docteurs …
Plus
" Que Yahvé retranche toute lèvre trompeuse, la langue qui fait de grandes phrases,

ceux qui disent : "La langue est notre fort, nos lèvres sont pour nous, qui serait notre maître ?"

( Psaume 11 )

"QUIS UT DEUS ?!!"

QUI EST COMME DIEU ?!!

Les Évangiles ne sont pas de simples oeuvres humaines,

mais DIRECTEMENT INSPIRÉS PAR L'ESPRIT-SAINT, TELLE EST LA FOI CATHOLIQUE !!


Anathème à ses faux docteurs de l'hérésie qui bafouent la Vérité de toutes les Ecritures , qui sont Paroles de Dieu ! Malheur à eux de vouloir se faire plus grand que Dieu !

Même sur le simple plan humain de la vérité historique, il est absolument avéré que, sous la gouvernance syrienne de Quirinius, il y a plus de 2000 ans, César Auguste pécha contre Dieu en voulant organiser un grand recensement de toute la population sous son joug :
ce qui força évidemment Joseph, fils de David, à se rendre avec son épouse enceinte dans la ville ........ DE BETHLÉEM !
Rien au monde n'est donc plus plausible, que, ne trouvant pas de gîte à cause d'une telle affluence de pèlerins, la Vierge dont la bienheureuse grossesse arrivait à son terme, du enfanter dans une grotte et coucher son Enfant Dieu dans une crèche entre un bœuf et un âne en guise de pauvres "radiateurs"...

Il est de même ABSOLUMENT AVÉRÉ historiquement que Hérode fit ensuite massacrer les enfants de moins de 2 ans à..... BETHLÉEM ( et non à Nazareth ) , car il craignait de se faire détrôner par LE ROI DES JUIFS QUI Y ETAIT NÉ QUELQUES TEMPS PLUS TÔT !

Ce qui força la sainte Famille à s'exiler en Egypte, pour revenir quelques années plus tard s'établir à Nazareth, fidèlement à l'Écriture qui disait du Christ : " Il sera appelé Nazaréen ".

L'extraordinaire - miraculeuse, parfaite ! - cohérance entre les saintes Écritures et la Vie de notre Seigneur Jésus-Christ est un bastion inexpugnable pour notre foi en Lui, une preuve supplémentaire, en plus de ses Paroles et de ses œuvres, qu'Il est bien LE FILS DE DIEU FAIT HOMME.

Ces faux docteurs de l'hérésie se sont brisés contre la Pierre Angulaire qu'est le Christ Jésus, qui révèle au grand jour les pensées perverses de leurs misérables cœurs souillés et enténèbrés...

Puisse-t-Il avoir pitié de leurs âmes !
🙏
GChevalier
Voilà un joli tour de force qui est fabriqué pour nous faire comprendre que Jésus n'était pas le Messie attendu. Mais qui donc alors est le Messie attendu ? Bergoglio, ben voyons ! Ne s'est-il pas qualifié de Jésus II ? 😲
Gérard de Majella
Venez dormir chez Ali Baba étranger vous y serez bien reçu Patchamama vous couvrira de son Aile . foi de néo catho .