04:04
abbepages
6919
Liberté d'expression et islamophobie à l'OSCE 2014 Texte complet de l'intervention : www.islam-et-verite.com/…/islamophobie-et…Plus
Liberté d'expression et islamophobie à l'OSCE 2014

Texte complet de l'intervention : www.islam-et-verite.com/…/islamophobie-et…
stephane77
DI75Rwm5_BU Geert Wilders le 2 octobre 2014 au parlement.
"l'Islam est un cancer . Il est basé sur la vie d'un criminel... La culture musulmane n'a pas sa place au Pays-Bas"
C'est autre chose que Marine LepenPlus
DI75Rwm5_BU Geert Wilders le 2 octobre 2014 au parlement.
"l'Islam est un cancer . Il est basé sur la vie d'un criminel... La culture musulmane n'a pas sa place au Pays-Bas"

C'est autre chose que Marine Lepen
abbepages
JeanBaptiste Merci de votre commentaire.
Pourriez-vous nous en dire davantage sur cette condamnation de Geert Wilders,
de quels versets il s'agit, à quelle date, un article qui évoque la chose ? Merci.
Jésus Fils de Dieu
👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
🤗 😘Plus
👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏

🤗 😘
dvdenise
Et quant est-il de la liberté d'expression et la christianophobie ???
lesalonbeige.blogs.com/…/caroline-foures…Plus
Et quant est-il de la liberté d'expression et la christianophobie ???

lesalonbeige.blogs.com/…/caroline-foures…
Roy-XXIII
🤗 👍 😇
JeanBaptiste
J'ai fait cinq années d'études de droit, et je dois dire que le problème des délits "d'incitation à la haine raciale, religieuse",etc., posent tous le même problème : ils contreviennent au principe de légalité des délits et des peines car ils sont imprécis, et laissent place à une manipulation politique : les condamnations pénales auront un quantum variable, dans les faits, suivant que la …Plus
J'ai fait cinq années d'études de droit, et je dois dire que le problème des délits "d'incitation à la haine raciale, religieuse",etc., posent tous le même problème : ils contreviennent au principe de légalité des délits et des peines car ils sont imprécis, et laissent place à une manipulation politique : les condamnations pénales auront un quantum variable, dans les faits, suivant que la victime est noire ou blanche, catholique ou musulmane. Peu de professeurs de droit l'avouent. J'en ai connu un, et il a accepté mon argumentation dans l'une de mes copies où j'ai répondu à la question qui évoquait ce problème.

Qu'est-ce qu'un homicide ? En droit positif, c'est de tuer quelqu'un intentionnellement sans excuse légitime (guerre, condamnation à mort) ; la définition est simple. Qu'est-ce qu'une "incitation à la haine raciale ou religieuse" ? Là c'est beaucoup plus compliqué : et le juge a tant de latitude qu'il peut dire à peu près ce qu'il veut ; il est à la merci de la doxa et de la pression idéologique. Affirmer qu'un plus grand nombre de dealers et de voleurs de voitures sont noirs ou arabes est une réalité, mais c'est considéré comme une incitation à la haine raciale. Et puis, si vous dites que votre voisin qui est noir est un homme mauvais, vous êtes racistes ? Chacun voit le danger de tels délits... Ce sont des délits politiques, en réalité.

Ainsi, dans le domaine de la religion, Geert Wilders (dont je n'approuve pas les positions par ailleurs), et d'autres, ont été condamnés pour de simples citations de versets du Coran !