13:11
France vs Russie : guerre informationnelle au Sahel | ARTE Info plus Plus le conflit s'enlise en Ukraine, plus le Kremlin pousse ses pions ailleurs pour déstabiliser l'Occident. Au Sahel notamment, …More
France vs Russie : guerre informationnelle au Sahel | ARTE Info plus

Plus le conflit s'enlise en Ukraine, plus le Kremlin pousse ses pions ailleurs pour déstabiliser l'Occident. Au Sahel notamment, Moscou mène une guerre informationnelle sans merci à la France. Mercenaires, trolls, sociétés écrans : une armée de l'ombre à la solde de Vladimir Poutine est à la manoeuvre. Sa mission : calomnier, décrédibiliser, diaboliser l'Occident pour promouvoir sa vision du monde.

-----------------

Que les Africains nous détestent si ça leur chante, cela ne va pas améliorer leur situation mais bien au contraire. Ils ne comprennent rien à ce qu'il se passe exactement comme la majorité des Occidentaux qui ne voient pas que nos dirigeants essaient de nous mettre sous les fers russes en nous faisant croire que le communisme est mort de sa belle mort... Il faut se rappeler de ce que disait Soljenitsyne à propos des médias en Occident qui cachaient très bien ce qu'il se passait en Russie communiste et qui en étaient ainsi complice................. Après quelques décennies, ceux qui tenaient déjà l'information en Occident ont juste accru leur pouvoir jusqu'à neutraliser totalement la France.
Lire ou relire également Suzanne Labin qui 25 ans avant cet auteur russe avait déjà annoncé ce qu'il était en train de se passer là-bas en se faisant copieusement attaquer. Son livre « vivre en dollars, payer en roubles » est plus que jamais nécessaire pour comprendre !!!
lacrimarum valle
Les russes ont raison de ne pas lâcher le morceau sur tout après le terrorisme dont ils ont été victimes Nord Stream, pont bombardé et incendie !
Ludovic Denim
Est-on certain de qui a bombardé North Stream ? Quand on connaît l'histoire de Pearl Harbor mais aussi des Américains qui ont financé la reprise en main de la Russie par le f-m Lénine, c'est vraiment une fausse division pour nous encourager à choisir l'un ou l'autre camp pour faire plaisir à Satan.
Une seule réponse : la conversion.More
Est-on certain de qui a bombardé North Stream ? Quand on connaît l'histoire de Pearl Harbor mais aussi des Américains qui ont financé la reprise en main de la Russie par le f-m Lénine, c'est vraiment une fausse division pour nous encourager à choisir l'un ou l'autre camp pour faire plaisir à Satan.

Une seule réponse : la conversion.
Ludovic Denim
Toujours en train de râler les colonisés comme ci-dessous. La vérité étant que s'ils étaient encore notre colonie, ils bénéficieraient chez eux comme dans nos îles du RSA, de la CAF avec les aides au logement et aux familles nombreuses (cartes de réduc' pour les trains notamment qui doivent toujours exister aussi), soins gratuits, etc. Mais comme ils sont devenus socialo-communistes (le socialisme …More
Toujours en train de râler les colonisés comme ci-dessous. La vérité étant que s'ils étaient encore notre colonie, ils bénéficieraient chez eux comme dans nos îles du RSA, de la CAF avec les aides au logement et aux familles nombreuses (cartes de réduc' pour les trains notamment qui doivent toujours exister aussi), soins gratuits, etc. Mais comme ils sont devenus socialo-communistes (le socialisme n'étant que le faux-nez du communisme) malgré les aides immenses que leur apportent principalement les pays occidentaux au lieu de se convertir à la foi catholique, ils ont été abandonné à la Russie et privés de tout cela...

Du coup, ils essaient de revenir par la fenêtre en France pour en bénéficier en ayant le culot monstre de se plaindre de la colonisation tout en cherchant à être colonisé à nouveau mais cette fois directement en France 😂 😂 😂 🤪 🤪 🤪

Et ils viennent nous enrichir de leurs traditions non-chrétiennes comme l'excision, le voile intégral, la polygamie (qui n'est pas un épi-phénomène même si tu par les médias depuis l'autre « Nantais »), le meurtre des non-musulmans (comme en Algérie et dans tous leurs pays où il y a des guerres poussées par l'islam), leur racisme (très prégnant alors que les médias dénoncent un prétendu racisme français qui n'est qu'imaginaire, les Français ne pouvant être catalogué de raciste quand ils font rentrer entre 1/3 voire la moitié de la population d'origine étrangère faut-il rappeler !!!)...

Si les Français n'avaient pas abandonné la vraie religion et n'étaient pas ingrats eux-mêmes envers Dieu, je dirais que c'est bien fait pour vous. Dieu veut la conversion des pécheurs, pas leur mort. Vous pouvez toujours vous plaindre comme des Français que tant que vous ne vous convertissez pas, vous vous égarez...
Nabila Ema CHOUIA
Ca c'est votre version de l'histoire. Vous avez été voir comment dans les colonies, les indigènes étaient traités. Certes ce n'était pas de l'Esclavage, mais une autre forme d'exploitation, comme celle d'aujourd'hui, qui ne dit pas que nous sommes des Esclaves, mais au bout du compte, nous vivons comme tel.
Ludovic Denim
Et votre version de l'histoire, c'est que ça aurait été mieux aujourd'hui sans les colonies françaises et que continue l'esclavage ??? Avec l'Algérie qui a mis encore plusieurs décennies pour arrêter l'esclavage en dépit de la colonisation française qui a dû affronter les mentalités sur place et parce qu'il y était interdit d'évangéliser par la république maçonnique tandis que l'islam permettait …More
Et votre version de l'histoire, c'est que ça aurait été mieux aujourd'hui sans les colonies françaises et que continue l'esclavage ??? Avec l'Algérie qui a mis encore plusieurs décennies pour arrêter l'esclavage en dépit de la colonisation française qui a dû affronter les mentalités sur place et parce qu'il y était interdit d'évangéliser par la république maçonnique tandis que l'islam permettait - et permet toujours - l'esclavage et même le défend, comme on le voit encore aujourd'hui dans des discours et dans les pays islamiques : Liban avec les domestiques africaines, Qatar, Arabie Saoudite, etc.

Il a bien fallu un pays pour arrêter l'esclavage et ce pays est la France. De fait, comme ce n'est pas l'Algérie, le Maroc ou encore n'importe quel autre pays en Afrique ou dans le monde, la France n'a de leçon à recevoir de personne sachant qu'aucun de ceux-là n'a fait l'effort. Il n'y a que vous pour prétendre que vous auriez été plus catholique que la population catholique de ce pays qui a été repris en main par la maçonnerie afin de l'empêcher de faire plus de bien encore dans le monde, et pour essayer de réécrire l'histoire. Quoi que vous en disiez, la fin de l'esclavage qui a été lancé par la France a permis que l'esclavage soit arrêté dans quasiment toute l'Afrique et jusqu'au Brésil notamment. Ce n'était pas mieux comment cela se passait avant et la maçonnerie qui a fait ce dont vous parlez dans les colonies se fait appeler en France le Grand Orient, pas la France... Ne pas confondre le Catholicisme à l'origine de l'arrêt de l'esclavage et ces gens qui avancent masqués en vue de faire culpabiliser les peuples. Ni non plus vous croire supérieur car encore une fois sans la colonisation française, vous y seriez sans doute encore.................. (On est déjà en train d'y revenir avec l'islam qui se permet de mettre quantité de filles en prostitution et qui vise à conquérir des territoires pour y faire régner sa loi ne reconnaissant pas comme égaux ceux non-musulmans. Allez donc vous plaindre à eux !)
Xian Fu Mangzhu
Excellente lucidité ! Le soft power russe nous fait une guerre terrible pour détruire la francophonie et son catholicisme de tradition.
Ludovic 2Nîm
Et maintenant ça commence au Niger à Niamey où la Russie apparemment vise donc à dégager la France pour l'empêcher d'accéder à l'uranium dont elle a besoin pour l'énergie nucléaire !
On peut voir ici aussi la carte de l'implantation russe en Afrique qui s'y est réinstallée ces dernières années et qui veut donc écarter la France de toute possibilité d'approvisionnement selon le plan communiste …More
Et maintenant ça commence au Niger à Niamey où la Russie apparemment vise donc à dégager la France pour l'empêcher d'accéder à l'uranium dont elle a besoin pour l'énergie nucléaire !

On peut voir ici aussi la carte de l'implantation russe en Afrique qui s'y est réinstallée ces dernières années et qui veut donc écarter la France de toute possibilité d'approvisionnement selon le plan communiste de 1921 énoncé par un leader très célèbre. Les gens ont des yeux mais ne voient pas qu'on leur ressasse constamment le passé esclavagiste et colonial pour attiser la haine contre eux quand en réalité il n'y a pas eu de nation qui a fait ce que la France a fait en interdisant l'esclavage la 1ère et en imposant cette interdiction dans toutes ses colonies. Il n'y aurait pas eu de colonisation que ça serait pratiqué encore !! Est-il nécessaire de rappeler que la France n'a pas fait l'esclavage au Canada chez les Indiens ni en Indochine chez les différents peuples qui s'y trouvent et que cela était donc une pratique propre aux peuples qu'elle a trouvé en Afrique ? La Russie a beau jeu de dénoncer le passé mais ne respecte même pas des conditions de travail décentes et permet comme à Sotchi pour ses jeux olympiques que des ouvriers meurent chez elle comme au Qatar pour la prochaine coupe du monde...Russie et pays pétroliers islamiques, même combat.

Vous voulez nous condamner mais vous vous condamnez vous-même car aucune de vos nations ne vous donnera autant de liberté que la France vous a apporté et vous ne faites que servir ceux qui ont décidé de couler la France en vue de vous mettre en esclavage. Il n'y a donc pas que la France et les Français à devoir se convertir.