Après une douce nuit de prière et de repos au Madelon de Belvès, un peu de marche et d'autostop, nous arrivons tout juste sur notre lieu d'apostolat du jour : Siorac-en-Périgord. Décidemment les …Plus
Après une douce nuit de prière et de repos au Madelon de Belvès, un peu de marche et d'autostop, nous arrivons tout juste sur notre lieu d'apostolat du jour : Siorac-en-Périgord.
Décidemment les marchés sont boudés hors-saison ici, faisant le pari de dispenser mes chants à la Gloire de Notre-Seigneur et Notre Dame dans les bourgades les plus reculés, ce sera un donc un défi de taille ce matin car il n'y a aujourd'hui qu'un seul marchand, vendant ses fruits et ses légumes, et par conséquent bien peu d'âmes sur la place.
"Ce n'est pas ici que vous deviendrez riche" me lance-t-il avec son délicueux accent. Riche je le suis déja, plus qu'aucun châtelain du Périgord, car riche de la Foi en la Redemption, riche d'amour que Ma Reine et Mère me dispense chaque jour, riche de la Sainte Eucharistie dans mon coeur... et prêt à tout donner pour les quelques villageois venant acheter de quoi se nourir, ne s'attendant pas à tomber sur le quelque peu loufoque et très indigne missionaire que je suis.
En union de prières, mes biens chers lecteurs, je lancerai mes fillets un peu avant 10h, pourvu que la pêche soit abondante.

Servus Mariae

Découvrez Louis-Antoine ; Chansonnier et Auteur Légitimiste.