Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks781
fr.news
1

Le cardinal Sarah décide comment célébrer Pâques en cas de panique due au coronavirus

Le cardinal Robert Sarah, préfet de la liturgie, a décrété (propos disponibles en italien, anglais, et français) que la messe chrismale pourrait être reportée en raison de la panique provoquée par le coronavirus.

Du fait de restrictions civiles et ecclésiastiques, Pâque sera célébrée sans les fidèles qui doivent cependant être informés des heures afin de pouvoir prier simultanément à la maison. Sarah qualifie les diffusions en direct sur Internet d'"utiles".

Le lavage des pieds du jeudi saint, qui est de toute façon facultatif, est omis. Tous les prêtres sont autorisés à célébrer cette messe en privé.

La Veillée pascale est célébrée à l'intérieur des cathédrales fermées et des églises paroissiales, donc sans feu ni processions.

Image: Robert Sarah, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsBfvlwufkqd

DDFG5
Dejà la question n'est pas assez profonde, arrêtez vos messe novus ordoo demi'protestante qui déplaise à Dieu...celébrer la Messe de Saint PIe V qui donne les vraies Grâces, non una cum c'est encore mieux, et revenir avant Vatican II avec un VRAI Pape Catholique.. donc comme les carottes sont cuites au niveau humain,seul une intervention Divine peut nous Sauver.. en gros, Notre Seigneur Jésus …More
Dejà la question n'est pas assez profonde, arrêtez vos messe novus ordoo demi'protestante qui déplaise à Dieu...celébrer la Messe de Saint PIe V qui donne les vraies Grâces, non una cum c'est encore mieux, et revenir avant Vatican II avec un VRAI Pape Catholique.. donc comme les carottes sont cuites au niveau humain,seul une intervention Divine peut nous Sauver.. en gros, Notre Seigneur Jésus Christ avec le Concours de Sa Mère ....