Clicks1.7K
fr.news
2

François se prépare-t-il à la fin ?

Monseigneur Fabiàn Pedacchio, secrétaire privé de François, pourrait être de retour à son ancien poste dans la Congrégation pour les évêques parce que François a un plan.

Selon MarcoTosatti.com (8 décembre), l'actuel secrétaire de la Congrégation, Mgr Ilson Montanari, 60 ans, qui est plus important que son préfet, le cardinal Ouellet, va être envoyé à Salvador da Bahia, Brésil, où l'actuel archevêque Murilo Krieger, 76 ans. Pedacchio deviendrait archevêque et prendrait la place de Montanari.

Il n'est pas rare que les secrétaires papaux deviennent évêques vers la fin d'un pontificat afin de les mettre à l'abri de représailles éventuelles.

Tosatti interprète aussi la récente nomination du cardinal Tagle dans ce sens. Tagle remplace le cardinal Filoni qui n'a que 73 ans.

François peut pousser Tagle et lui donner une expérience au sein de la Curie romaine afin de le recommander comme successeur possible, suppose Tosatti.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsNrtqbvklor

GChevalier
En fait, le sieur Bergoglio ne prépare pas sa fin mais son début, je veux dire son saut de qualité si effectivement c'est bien lui l'Antéchrist. Il faut dire que ces animaux-là ont un plan préétabli dans lequel, de temps à autre, messire diable vient donner un coup de pied car lui, il sait bien ce qu'il fait, tandis que les autres ne sont que ses esclaves à son service, et quand il lui plaît d'…More
En fait, le sieur Bergoglio ne prépare pas sa fin mais son début, je veux dire son saut de qualité si effectivement c'est bien lui l'Antéchrist. Il faut dire que ces animaux-là ont un plan préétabli dans lequel, de temps à autre, messire diable vient donner un coup de pied car lui, il sait bien ce qu'il fait, tandis que les autres ne sont que ses esclaves à son service, et quand il lui plaît d'en trucider un, il ne se gène pas ! Ainsi, si Bergoglio n'est pas l'Antéchrist, qu'il se prépare donc à aller griller et à faire ouin-ouin comme en 2005 quand il n'a pas été élu
Marie sophia likes this.
Paul1977
C'est certain que François démissionnera. Mais pas avant qu'il soit certain que son successeur puisse être aussi diabolique que lui.
Marie sophia and one more user like this.
Marie sophia likes this.
Bocage likes this.