fr.news
21,3 k

Tucho manipule les paroles du Christ

Une mère célibataire n'est pas empêchée de recevoir la communion dans le Novus Ordo. C'est ce qu'a déclaré Mgr Tucho Fernández dans une réponse publiée le 14 décembre à une question posée par Mgr Ramón Alfredo de la Cruz Baldera, évêque de San Francisco de Macorís, en République dominicaine.

Mgr de la Cruz est un "universitaire" qui a obtenu un doctorat à Bonn, en Allemagne, et a été recteur de la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra avant que François ne le nomme évêque. On peut donc se demander pourquoi il a dérangé Tucho avec une question à laquelle toute personne ayant une connaissance élémentaire du catéchisme aurait pu répondre.

En conséquence, Tucho a présenté le truisme selon lequel "comme pour tous les autres chrétiens, la confession sacramentelle des péchés permet à la personne de s'approcher de la Communion".

Le problème a toutefois commencé lorsque Tucho a profité de l'occasion pour rabaisser l'Évangile : Souvent, lorsqu'on commente l'épisode biblique de la femme adultère (Jn 8,1-11), on insiste sur la dernière phrase : "Ne péchez plus"".

Pour Tucho, cette conclusion cruciale "ne constitue pas le message central de cette péricope évangélique", qui, affirme-t-il, "est simplement l'invitation à reconnaître que personne ne peut jeter la première pierre".
Même pour un simple croyant, il suffit de lire le texte pour voir que l'interprétation de Tucho est erronée.

Image: Tucho Fernández © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
Viens Seigneur Jésus
Perso, c'est la première fois de ma vie - j'ai 67 ans ! - que j'entends dire qu'une Mère Célibataire devrait être interdite de communier. Si cette femme confesse son péché, elle devrait ensuite avoir accès à la Sainte Table pour recevoir le Corps du Christ comme n'importe quel autre Fidèle qui a confessé ses péchés. Laisser entendre qu'une M'ère Clibataire devrait être interdite de la Communion …Plus
Perso, c'est la première fois de ma vie - j'ai 67 ans ! - que j'entends dire qu'une Mère Célibataire devrait être interdite de communier. Si cette femme confesse son péché, elle devrait ensuite avoir accès à la Sainte Table pour recevoir le Corps du Christ comme n'importe quel autre Fidèle qui a confessé ses péchés. Laisser entendre qu'une M'ère Clibataire devrait être interdite de la Communion, il faut être un "fou" pour prétendre cela. Ce genre d'affirmations vient assurément des Traditionalistes-Extrémistes associés à la Secte de Mgr Lefèvre ou au Sédévacantisme !
lacrimarum valle
tout ça manque un peu même beaucoup de charité évangélique, je ne sais pas qui manipule les paroles de Jésus 🙏 🙏 🙏