fr.news
2437

Le déni peu crédible du Vatican

Le porte-parole du Vatican, Greg Burke, a nié que le Vatican ait délibérément bloqué correctiofilialis.org, malgré le fait que la page Web n'a pas pu être consultée sur les ordinateurs au Vatican.

Selon Il Giornale Burke a affirmé que correctiofilialis.org a été bloqué par des filtres automatisés qui, entre autres, interceptent des demandes d'informations personnelles, telles que la page d'inscription de correctiofilialis.org.

L'explication de Burke est peu crédible. La page d'inscription en question est une "superposition" exécutée via Javascript. Mais les filtres dont parle Burke ne fonctionnent généralement pas avec Javascript et ne peuvent donc pas détecter cette page demandant des informations personnelles.

L'explication du fort troublé Préfet de la Communication Dario Viganò était encore moins convaincante. Il a soutenu que les filtres du Vatican n'autorisent pas les sites de domaine parqués, c'est-à-dire les domaines en ligne n'abritant aucun contenu réel mais uniquement des liens. Ce n'est évidemment pas le cas pour correctiofilialis.org qui, au contraire, est rempli d'informations explosives.

Image: Greg Burke, © Mika58, wikicommons, CC BY-SA, #newsPprfhgbjhq
avecrux.avemaria
GChevalier, tu parles par énigmes 🤔 bon, ok, je vais patienter. 🙏 Tout vient à point à qui sait attendre ☺
GChevalier
La défense du Vatican est bid : dès ce midi je m'en suis aperçu. Plus grave, la Correctio est une opération-Frat (FSSPX) comme je l'ai laissé entendre par deux fois. Mais du coup, j'en ai la preuve. Et quelle est cette preuve ? Je la dirai en temps opportun si Dieu le veut. Quand j'ai parlé de maçonnerie de droite à propos de Fellay hier, crois bien que ce ne sont pas des paroles en l'air. Il y …Plus
La défense du Vatican est bid : dès ce midi je m'en suis aperçu. Plus grave, la Correctio est une opération-Frat (FSSPX) comme je l'ai laissé entendre par deux fois. Mais du coup, j'en ai la preuve. Et quelle est cette preuve ? Je la dirai en temps opportun si Dieu le veut. Quand j'ai parlé de maçonnerie de droite à propos de Fellay hier, crois bien que ce ne sont pas des paroles en l'air. Il y a un temps pour se taire et il y a un temps pour parler...