fr.news
7714

Pell a des preuves : "Des fonctionnaires du Vatican ont conspiré pour me détruire"

Le cardinal Pell a "quelques preuves mais aucune preuve" que des personnalités au sein du Vatican ont conspiré pour le "détruire".

Il a déclaré à la télévision d'État italienne que la plupart des hautes personnalités du Vatican qui ont tenté de réformer les finances du Saint-Siège "ont été attaquées par les médias au niveau de leur réputation d'une manière ou d'une autre".

Lorsqu'on lui a demandé s'il soupçonnait qu'il y avait un lien entre ses réformes financières et les fausses accusations portées contre lui, Pell a répondu : "Bien sûr que je le soupçonnais", ajoutant : "en Australie, tous ceux avec qui je travaille ne doutent pas que le lien est évident".

Pell espère "pour le bien de l'Eglise" qu'il n'y aura pas suffisamment de preuves pour établir que l'argent du Vatican a été utilisé pour corrompre ou pour empoisonner l'atmosphère publique à son encontre.

Image: George Pell, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsNpwilexvat

CoeurdeFrance
jamacor
Olivier L
L’ amour du prochain est une fable pour eux, sauf pour les migrants.
Etienne bis
De l'amour pour les migrants ? 🤔
Surtout si la charge de travail est portée par autrui. 😘
Et si le coût est financé par la collectivité. 🤫🤫🤫
AveMaria44
Ne nous dites pas que le Vatican est infiltré!.....Il y a une vieille histoire de loge P2 avec des gars qui se retrouvaient pendus sous des ponts à Londres....
Catholique et Français
Il y en a qui découvrent seulement maintenant que le feu brûle ! Autant en emporte le vent ! Pourtant le futur pape Jean-Paul Premier disait*** déjà il y a plus de 40 ans, du temps de "saint" Paul VI, que le diable était au Vatican !!! À ce rythme, on peut peut-être espérer qu'ils découvriront dans 40 ans qu'il y a comme un "problème" dans l'Église depuis "saint" Jean XXIII et le Concile Vatican …Plus
Il y en a qui découvrent seulement maintenant que le feu brûle ! Autant en emporte le vent ! Pourtant le futur pape Jean-Paul Premier disait*** déjà il y a plus de 40 ans, du temps de "saint" Paul VI, que le diable était au Vatican !!! À ce rythme, on peut peut-être espérer qu'ils découvriront dans 40 ans qu'il y a comme un "problème" dans l'Église depuis "saint" Jean XXIII et le Concile Vatican II...
*** « …Pour célébrer avec dévotion le soixantième anniversaire des Apparitions de Notre-Dame, le père Leandro Tireront, s.j., confesseur du Cardinal Luciani, futur pape, fut le promoteur d’un pèlerinage de Vénitiens à Fatima. Or, un jour du mois de mai (1977), il demanda à son patriarche : «Eminence, accepteriez-vous de venir avec nous à Fatima ?» - «Oui, je viendrais volontiers, c’est un désir que je porte dans mon coeur depuis longtemps. C’est une promesse secrète que j’ai faite à la Madone.» (note en bas de page : Bassotto, op. cit. p.114). Peu après, le Cardinal Luciani téléphona à madame Olga, marquise do Cardaval. C’était une amie, d’origine vénitienne, qui avait épousé un membre de la haute aristocratie portugaise. Il voulait la charger de prévoir et d’organiser à Fatima son pèlerinage. «Eminence, lui répondit-elle, je ne puis pas. Je ne suis pas qualifiée pour remplir cette charge. Vous devriez entrer en relation avec le patriarche de Lisbonne, ou bien vous adresser au Vatican.» Le Cardinal Luciani l’arrêta : «Ah, non ! Impossible !» Et il fit cette réponse tellement impressionnante : «Je ne veux rien faire avec le Vatican. Il y a le diable au Vatican.» (note en bas de page : Madame Olga do Cardaval (+ 21 décembre 1996) nous a elle-même rapporté par deux fois cette parole du Cardinal Luciani, au cours d’un entretien en présence de deux amis, le 25 février 1993, à Sintra. Lors de cette rencontre, la marquise, d’une extrême pondération, ne se départit à aucun moment de sa déférence et de sa grande dévotion pour le Pape, pour les autorités romaines et pour les évêques. Cette parole, rapportée spontanément, tranchait donc avec le reste des propos qu’elle nous a tenus). Si le Cardinal Luciani était convaincu que le diable régnait au Vatican, c’était probablement à cause de ce qu’il savait des malversations financières de la maffia milanaise, toute puissante au Vatican (note en bas de page : supra, chap.7; infra, chap.9. Cette parole stupéfiante s’explique d’autant mieux qu’en Italie l’argent du Vatican est surnommé « lo sterco del diavolo, la fiente du diable »)… » (in «Jean-Paul Premier, le Pape du Secret» (Frère François de Marie des Anges : «Toute La Vérité sur Fatima» Tome IV. page 311).
Ludovic Denim
La Banque Ambrosino et le Vatican était aussi évoquée avec ses malversations par Marie-Élisabeth Cons-Boutboul mais on n'a jamais su si c'était pour se tirer d'affaire, bien qu'il est certain qu'il s'y passe des choses stupéfiantes.