Du mensonge et du sectarisme, libérez le Seigneur ...

Connaissez-vous M. l'abbé Jean-Michel Gleize ?

Son dernier article sur la compassion à l'égard des victime du dernier motu Proprio de François est très révélateur.

A) Commentaire de M l'abbé Gleize, professeur de théologie de l'Eglise à Ecône, au sujet de la révocation du Motu Proprio de Benoit XVI par François :

Citation:

"et c’est pourquoi son Motu proprio ne fut en somme que l’acte d’un tout aussi impossible et illusoire libéralisme, qui ne pouvait contenter ni la Fraternité Saint Pie X ni les inconditionnels de Vatican II, attachés les uns comme les autres à leurs principes"
laportelatine.org/…glise/ecclesiadeisme/pour-une-veritable-compassion

Quant à nous, nous nous souvenons tous que Mgr Fellay en 2007 s'était réjouit du Motu Proprio et avait fait chanter un Te Deum dans toutes les chapelles de la FSSPX

laportelatine.org/…-le-motu-proprio-summorum-pontificum-de-benoit-xvi

B) L'abbé Gleize prétend manifester une grande compassion à l'égard des ralliés de 1988,

Citation : "Compassion qui s’attriste beaucoup plus de l’illusion mortelle dont ces catholiques risquent de rester prisonniers, celle de croire à la possibilité de concilier l’ancienne liturgie et l’adhésion au concile Vatican II – ou une supposée « obéissance » à la hiérarchie actuelle"

Quant à nous, ne pouvons avoir qu'une immense compassion pour une congrégation qui prétend pouvoir concilier l'oeuvre de Mgr Lefebvre tout en cherchant un accord pratique, une soumission sacramentelle (mariage etc...) avec la hiérarchie actuelle.

C) Pourquoi cette fausse compassion ? C'est que l'abbé Gleize conclut, comme le ferait le gourou d'une secte que l'actuelle FSSPX est le passage obligé pour celui voudrait rester catholique. "Hors de la FSSPX, point de salut"

Citation:

"il importe de faire comprendre surtout qu’avec toute la charité pastorale qui doit l’animer, la Fraternité Saint Pie X, pas plus que la messe de saint Pie V, ne saurait représenter dans l’état présent de l’Eglise une option par défaut – ou une préférence opportune et provisoire."

Quant à nous , nous voulons suivre la pensée et la sagesse de Mgr Lefebvre qui n'a jamais prétendu que la seule FSSPX était la seule arche de salut mais un bastion catholique parmi tant d'autres.

Nous invitons par ailleurs celui qui prétend donner des leçons de morale au monde la Tradition à découvrir et à méditer ce que dit un sage évêque (Mgr Vigano) sur la question du Motu Proprio Traditionis Custodes. medias-presse.info/…-la-messe-immemoriale-par-le-pape-francois/144913/

Du sectarisme et du mensonge, libérez-le Seigneur...
Qonun
Mgr Lefebvre a montré le chemin. Ce n'était pas compliqué pourtant. Il suffisait d'attendre d'avoir un jour un pape vraiment catholique et de couper les contacts avec les modernistes romains et diocésains.
AveMaria44
Le problème est que Mgr Lefebvre ne nous a pas dit ce qu'était un pape imparfaitement catholique complice de la maçonnerie et que ses successeurs n'ont pas vraiment cherché.
Vidi Aquam
Cela fait environ 60 ans que les locataires de Rome ne sont pas catholiques.
Priez à l'intention des hérétiques vous rends à votre tour, hérétiques.
Je vais à une église de la FSSPX, mais je n'adhère pas à tout leurs idées.
Rome peut imposer des lois mais elles sont invalides, car signées par des hérétiques.
La foi est un combat de tous les jours, alors à vos rosaires et à l'attaque !Plus
Cela fait environ 60 ans que les locataires de Rome ne sont pas catholiques.
Priez à l'intention des hérétiques vous rends à votre tour, hérétiques.

Je vais à une église de la FSSPX, mais je n'adhère pas à tout leurs idées.

Rome peut imposer des lois mais elles sont invalides, car signées par des hérétiques.

La foi est un combat de tous les jours, alors à vos rosaires et à l'attaque !
juristecatholique
Non le fait de prier pour des hérétiques ne rend pas hérétique.
Vidi Aquam
Si si, j'ai lu sur ce sujet. Mais je ne sais plus trop ce que s'était.
Victoire Guinier
Si l'on prie pour la conversion des hérétiques, il me semble qu'on ne peut pas devenir hérétique soi-même.
Notre Seigneur nous a dit de prier pour nos ennemis et la Sainte Vierge, à Fatima, a dit de prier pour les pécheurs.
Vidi Aquam
Oui vous avez raison pour les pauvres pécheurs, ceux qui ne croient pas en Jésus Christ. Là nous parlons des hérétiques. Ceux qui prônent un autre évangile.
Quand nous savons que ce sont des hérétiques ils ne faut pas prier en communion avec eux. Priez pour leurs conversions oui, mais pas en communion lors du Saint Sacrifice de l'autel. Car là vous devenez hérétiques car vous approuvez leur …Plus
Oui vous avez raison pour les pauvres pécheurs, ceux qui ne croient pas en Jésus Christ. Là nous parlons des hérétiques. Ceux qui prônent un autre évangile.
Quand nous savons que ce sont des hérétiques ils ne faut pas prier en communion avec eux. Priez pour leurs conversions oui, mais pas en communion lors du Saint Sacrifice de l'autel. Car là vous devenez hérétiques car vous approuvez leur évangile.
Victoire Guinier
Oui, je suis tout à fait d'accord, on ne peut prier en communion avec eux, ce serait partager leurs hérésies, mais on prie pour leur conversion.