Un évêque allemand : Les paroles et les actes peuvent se contredire

Les [pseudo] bénédictions homosexuelles sont le début d'un nouveau "développement de la doctrine", a déclaré Mgr Helmut Dieser, évêque d'Aix-la-Chapelle (Allemagne), à Katholisch.de (19 mars).

Le terme "développement de la doctrine" est souvent utilisé par les hérétiques pour signifier "trahison de la foi".

Monseigneur Dieser affirme qu'avec le texte 'Fiducia Supplicans', François a clairement indiqué "que l'action ne doit pas refléter la doctrine une à une". Il oublie que c'est la définition de l'hypocrisie.

Pour lui, 'Fiducia Supplicans' indique "indirectement" que la doctrine a un potentiel de "développement ultérieur" [il veut dire : désintégration]. Il estime que "les détracteurs de cette décision le sentent, c'est pourquoi ils s'y opposent avec tant de véhémence".

Monseigneur Dieser insiste sur le fait qu'"il y a des homosexuels dans nos propres rangs" [ainsi que d'autres pécheurs tels que les voleurs, les pédophiles, les assassins, les blasphémateurs, etc. etc :] "Il est alors souvent permis de l'ignorer, ce qui conduit à de terribles doubles standards et à des mensonges", déclare celui qui vient de suggérer les doubles standards.

En Allemagne, l'homosexualité pratiquée n'est plus ignorée ou exclue, mais ces pécheurs sont "naturellement et explicitement inclus", insiste Monseigneur Dieser.

Vendredi, les évêques allemands seront au Vatican pour promouvoir leurs fantasmes sexuels.

Image: Helmut Dieser © wikicommons CC BY-SA, Traduction de l'IA

Michël Déry
Pour eux certainement que la Bible n’est plus adaptée au contexte du 21e siècle
AveMaria44
D'ailleurs on ne reconnait plus l'arbre à ses fruits, trop gênant......
philippeLILOU
"Les paroles et les actes peuvent se contredire", le point de vue de Jésus de Nazareth sur le sujet : « Que ton oui, soit "oui", et que ton non, soit "non", tout ce qu'on y ajoute vient du Malin. » Mt 5 37
AveMaria44
Nous sommes d'accord, mais cela semble dépassé pour notre loup déguisé en pasteur