Réflexion chrétienne sur: la souffrance, l'espérance, entré dans la Joie! Gloire merci Seigneur! :) Paix!


Voir Rm 8,18-21 pour +réf.. :) merci!

Dernièrement plusieurs personnes me parle de ce qu’il souffrent... Certaines choses sont terribles. Et dans les médias, nous voyons de catastrophes, des gens qui pleurent ont peur ,faim, fuient leur pays.. de la la désespérance.
Jésus se donne pour ceux qui ont faim et soif de Justice, il refait ceux qui sont briser, en sa grâce. Paix et Liberté en celui qui nous à fait renouvellé tout donné..

Beaucoup sont blessé et croient que (Dieu) ne répond pas: C'est la colère et l'accusation contre Lui!!!(est-ce que je voudrais me conformé à ce qu’il veux pour moi, pour m’en sortir, premièrement si je savais ce que j’aurais à faire? de toute manière.. ) nous en venons à croire que : sois il n’existe pas, sois il n’Est pas Bon parce qu’il n’agit pas, ou sois il n’est pas tout puissant. C’est une erreur, le Menteur nous siffle c’est choses, pour nous voir nous détourné, nous décourager.

Le Seigneur pleure encore plus que nous de nos souffrance, il se penche vers nous écoute partage ce qu’il y a dans notre cœur(il y communie) et avec humanité pleure sur nos souffrances, mais davantage, parce que celui /celle qui souffre est son bien-Aimée. (Comme Marthe et Marie a la mort de Lazard. Et comme elle nous disons au Seigneur : mais pourquoi n’es-tu pas venu plutôt, mon frère ne serais pas mort)!.)

Il soufre à la mesure de son Amour , Pur et de plénitude.. Il communie a ce que nous portons..
Le Mal ne seras jamais le bien, il est Horrible intolérable : la mesure du désir d’y mettre fin, la mesure de l’éclairage que nous percevons, relatiove avec = La mesure de la Charité en Dieu.. Le Seigneur rejette la Malédiction qui nous blesse à la mesure même de son Amour et de sa Bénédictions, parfaitement... Il ne tolère pas le Mal, il nous en délivre. Il se penche sur notre misère : LE MAL NE SERAS JAMAIS PERMIS, MÊME PAR MISÉRICORDE, MAIS, le Seigneur PURIFIE D’UN AMOUR PLUS GRAND L’AMPLEUR DE LA FAUTE, (toujours grave).. DANS TOUT SA MESURE ET L’HORREUR, PROVOQUÉ...

QU'EST CE QUE JE DÉCIDE DE DEVENIR AVEC MA SOUFFRANCE?:
DEVENIR MEILLEUR, TENDRE AU MIEUX, ESPÉRER, AIMER DAVANTAGE..

De même, nous sommes responsables de la prise en charge de notre passé et présent, de même le Seigneur désir que je me rende (inutile) le bon serviteur… que je sois présent pour soulager la souffrance d’autrui, c’est ma responsabilité. Le bien de la personne que Jésus chérit. Mon prochain, c’est aussi mon plus grand bien. En gardant les mains ouvertes, Jésus peut aller rencontrer ceux qui ont faim et soif (de Justice , Paix , réconfort) c’Est ma part.


PUISER EN DIEU LA FORCE,LE COURAGE, PERSÉVÉRER, LOUER BEAUCOUP, PARCE QUE NOUS RECONNAISSONS, LA GLOIRE DU PÈRE QUI VA SE MANIFESTER EN TOUTES SITUATIONS, PAR AVANCE, JOIE! . :)(comme ces martyrs Ougandais qui allas au martyr dans le chant de louange.
Cette résurrection nous est promise d'ès maintenant daigne Seigneur nous l'accorder, en toi nous attendons tout, , que la toutes puissance de ta résurection s'accomplisse dès maintenant, IL DONNE LE MIRACLE LE SEIGNEUR! par le mystère de la Rédemtion, il l'offre!Merci Papa!
Notre difficulté à se convertir est causé par la connaissance, intérieur, intrins`que, du tors causé, puis de ne pas comprendre comme faire pour s'en sortir. devant cette faute, nous devenons orgueilleux, refusant de la voir.. Je ne comprend plus alors ou j'en suis, et je refuse de me rencontrer, parce que: j'Ai peur.. peur de me voir tel que je suis, de devoir arrêter. peur parce que je n'Ai rien pour réparer.. C'est pourquoi je ne me laisse pas regarder par Jésus..Son AMour me guérirais, lui sais tout, c'Est mon retour sur moi qui m'empêche de me pardonner et me laisser reconstruire.. Paix et Bénédictions, Marie accorde la grâce de conversion, d'humilité ouvre les coeurs..

Pourtant, Jésus nous permet d'être faible, pour que nous puissions apprendre a nous corrigé par le fait même de se laisser transformer, aimer.

C’est pour cela la confession, c’est n’est pas de dire que l’erreur est humaine et pas grave, mais bien que, malgré celle-ci, il reconquiert et ennoblis le territoire mort et le fait fructifier, il pardonne. Nous vivons le grand miracle de la résurrection.
Ce qui est grave, ce cris qui dénonce l’injustice (parfois tout à fait, justifié!) ou nous nous détournons de notre Père pour l’accuser couper les liens nous fait accepter le véritable coupable à la maison et je deviens à son service. Je me trompe d'ennemis.. celui qui dans mon amertume en profite pour me détourner de Dieu, le servir, le Méchant celui qui vole la Vie des enfants. L’Amertume(qui m'enferme dans le retour sur moi) me conduit la.. et bien au-delà d’où j’aurais pu songer.. Je rejette celui qui me libère pour devenir lié par celui qui me fait vraiment Mal.. Cette colère me détoure de l’amour , de celui Dieu même qui me sauve :par la connaissance et la grâce. Alors : je choisis de ne pas croire, de faire mon royaume parce que : Dieu ne veux pas prendre soin, il n’est pas la, ne veux pas mon bien. de toute manière, mes habites en tout me plaisent, pourquoi changer, Ca dédouane, excuse mes fautes, je me permet ainsi d'y persévérer..
Nous n’avons pas de droits , mais la grâce est un privilège.. :
La prière est le lieu privilégié de la rencontre du Coeur à coeur avec le Père, pour vider le nôtre et accueillir le don.. Particulièrement par les mains de Marie, dans les prières du rosaire. Elle nous libère et obtiens les mêmes grâces qu'elle.

Pourquoi laisser subsister le mal; parce qu’il ne pourrais en laisser sortir, un souverain bien, par grâce toute puissante de miséricorde : Dieu enfermas l’humain dans le péché pour pouvoir lui faire miséricorde.. Parce que dans ces faiblesses nous pouvons nous laisser prendre , embrasser..C'est l'aventure du coeur humain avec la Miséricorde du Père, il déteste le péché qui nous blesse, mais nous guérit par cet embrassement d'Amour..
IL NOUS DEMANDE SEULEMENT: FAIT CE QUE TU PEUX, JE PALLIRAIS.
Ex: une jeune femme qui avais environ 17 ans lorce qu'on s'est connue me parle:
Je sais que je devrais refaire mes promesse de chasteté, j'ai un chum, je sais que je n'y serais pas fidèle.. alors je ne les referais pas..(elle est intègre avec la concience de sa décision tout de même).!
Cette fille à subit en bas âge des abus sexuels à répétition, à eu une mère désorganisé abusive, à mulitplié les famille d'Acceuil et à essayer pour longtemps de bien faire.. du coup le Seigneur met dans mon coeur la compréhantion de ceci:(elle avais bien de la peine troublé): Je prend sur moi une partis des conséquences de ce que ton père de la terre t'as fait..(cela l'as beaucoup apaisé, elle déconstruite qui n'Arrivais pas à bien faire, tant bien que mal. elle vallais clopin clopant san chemin.. le chemin de la Miséricorde passe en premier par faire le rencontre de l'amour qui sauve, par cette rencontre, je peut faire davantage, il ne faut pas en demander plus que la pauvreté peut, mais aller à l'essentiel, :à l'humain qui à besoin de boire.. Être reconsacré a l'Amour auquel il est dù. PAix sur nous, sur elle et sa famille.. :)
A la longue, la persévérance conduit à la foi et la foi à la charité éprouvé dit St-Paul, l’effort nous rendras plus beau, noble accomplis , entré en ce Créateur qui nous aime que si l’erreur n’avais eu lieu..SUPRÊME CADEAU, IL SE PARTAGE , SE DONNE EN SUSTANCE À NOUS LE CŒUR ET LA CHAIR HUMANE DEVIENS HABITÉ PAR DIEU.. il viens prendre notre humainté ,la fait sienne , nous donne par conséquent , dans l’onction la communion à sa divinité , participation au Ciel pour les siècles à son plus grand bien, communions spirituel entre tout les frères dans la chair et la communion fraternel sensible dès aujourd hui dans l'Eucharistie. PAix
Chaque jour j’ai à vouloir changer ma vie, mon cœur devenir charitable bon, qu’il soit la Présence et source de la Joie , Vie de charité fraternel qui m’habité,, mon âme, par ces pratiques change, je suis configuré à l’Amour qui m’appelle pour être capable d’aimer à son Image, Par sa grâce… c’est cette transformation qui dureras pour les siècle et, les fruits d’amour ensemencée par dévouement pendant ce temps réjouirons mon cœur avec celui dans mes frère pour toujours. Ensemencement de la grâce, le plus d’amour au moment présent. C’est le seul instant que nous ayons, celui qui nous est offert, pour faire de notre monde un monde meilleur.

Certains scandales de l’Église, exagéré en divers média médias, nous insuffle une suffisance par rapport à elle, ses lois et nous pouvons plus croire : plus évident de nous dire : Dieu n’existe pas, je suis libre de faire ce que je veux…
Les vérités fondamentales de l’Église ne sont pas une erreur humaine, la manière humaine d’habité son existence peut être déviante et scandaleuse ou très souffrante, pas la(gabarit) de base qui nous enseigne la doctrine : la Parole, le magistère, le catéchisme. Les vérités qui y sont donné en instruction pour le cœur humains, l’informe de ce que nous avons à faire, à dire pour participer à ce beau mystère, et sacrifice de renoncement que Jésus nous appel à offrir avec Lui, Joie pour tous, communion universelle de l’Amour Divin. c’est notre ensemencement, notre richesse et espérance, de trouver en ce choix du : bien de la charité tous les instant, je communie en Jésus dans l’offrande, , par Lui du Corps mystique…

par négation de cela nous : Perdons l’espérance, le gout de vivre et le sens de l’existence, car je ne sais plus : qui je suis.. l’Enfant bien-Aimé qui doit, pour trouver la plénitude enter en cette configuration à l’Amour de son Père(aimé vous les uns les autre, Jésus nous dit) comme lui, en Lui, par Lui, Pour être Libre! Pleinement Libre, de ce qui nous détruit: le péché.


L’aspect, malédiction/bénédictions sont des conséquences directes du péché ou de choisir la Vie du Seigneur, quoi que : LES RESPOSABILITÉ SONT RÉPENDUE À TRAVERS LES MEMBRES DU Corps. Et ce dans le temps. Jésus veux nous bénir, toujours, sa bénédictions tombe du Ciel inlassablement, suis-je capable d’apprendre à l’accueillir.. ?Comment faire, me rendre disponible , par grâce(je dit (oui) lui accorde) à sa Volonté sainte.

Est-ce que tout se règleras (comme cette mère qui souffre son marria alcooloque depuis plus de 25 ans): non, mais je pourrais avoir la force de persévérer.. Elle de me dire: je pris , je pris mais ca ne marche pas.. Je lui répond et vois: ton maris en bon pour toi, il t'aime n'est ce pas?(oui..! :) ) ta famille est unis toujours? .. oui :)
tes enfant on grandis en beauté, con cultivé on fait des bon choix de vies, on des compagnons sont stable et travaille tous, avec un emplois décent.(ne sont pas tomber dans la drogue ect).. elle :) oui!:
Tout n'est pas parfait, mais c'est ce que donne la prière l'espérance tout les jours..
je rendrais grâce à Dieu qui me porteras et feras fructifier tout ce que j’offrirais, il se tiendras à la porte de mon cœur, d’une oreille attentive et je pourrais profité des douceur de sa Présence.. :sans la souffrance nous ne deviendrions pas aussi charitable, l’offrande et l’abnégation à travers cela est une cadeau, que je peux exploré, : devenir meilleur voilà sa sainte volonté. Se laisser embrasser par l’Amour du Cœur de Jésus, voilà` ce qui me configure à sa Sainte volonté et m’accore la grâce de Lui ressembler.. j’ai besoin de me laisser aimer.. Pour cela redire : Jésus, j’ai encore besoin , porte moi , je sais que tu es la, que tu veux tout le bien pour moi, Seigneur : j’ai confiance en toi!
La Source de l’amour au cœur du monde… c’est le Christ qui vit en nous, pardonne.. Il Est mais aussi dans ce qui est saint, sacré.. il se donne tout les jours à travers les sacrements, , son Église et sa parole qui nous renforcissent(n’ayez pas peur de faire offrir des messe pour les situation difficiles, comme actions de grâce et les défunts.

Jésus, sais notre souffrance, non sans compassion, il est venu sur la terre, partager notre situation, en tous et , pour arracher, notre écharde dans la chair il à donner sa vie, il a clouer à la croix : la Mort, celle qui tue.( Celui qui nous veux du mal, veux arraché les brebis, a été meurtrier et menteur dès l’origine)(je mixte la hein!! Hahaha!!
Il a repris en son Amour(le vide de Dieu , négation de l’amour) : dans l’absence de Celui qui est, il demeure : ce qui n’est pas. L’antithèse de Dieu.. que Jésus remplace en son offrande au Père, communion fraternel en tous Jésus est, et Jésus nous à repris dès avant la créations des siècles. Nous sommes tout en tous..(st-Paul)!. Prenant nos souffrances en lui il (réinjecte) ce qui manque , en nos blessures, et re-permet la Vie.. : Par ses blessures nous somme guérit(Es). Oui à aimer davantage, passer par-dessus moi , pour l’Amour de mes frères et de mes amis. Paix en Lui.
Il remplace ce qui manque, qui est cassé e nous recommençons à nous sentir mieux.. libre en Paix.. les chaine de la mort son cassé.. Le sang, symbole de l’Arrachement à soi, l’Amour offert jusqu’au bout, j’allit du Cœur du Seigneur pour échanger contre nos manque, blessures et souffrance, lutte et guerre.. l’Eau, résurrection j’allit au Cœur du Christ, Vie éternel, signe du Seigneur esprit Source de Vie est d’espérance offerte en abondants, à qui à soif et la demande… C’Est cette Vie du Saint Esprit qui irrigue le monde, dans le oui de tous les jours du chrétien par le forme du baptême, nous devenons des(petit Dieu ou, plutôt participant à la gloire céleste, incomparable grâce pour notre humanité,)

Marie, la mère de Jésus et le Seigneur lui-même, n’ont jamais connue le péché, nouvel Adam, et nouvelle Eve. Mais ils ont partagé nos souffrances en tout.. Cette communion en Jésus en offrande de Joie(d’Amour) nous la portons tous.. Pour le bien commun... Cela devient ainsi , lorce que je désire d’offrir l’amour en échange.. Cela, deviens une force victorieuse, qui d’un même mouvement d’Amour offert au Père, se donne par le Cœur du Christ, demande d’intercession qui puise et reçoit sa Source jaillissante même et la Résurrection... Paix et allégresse ! Puissions-nous découvrir ce oui maintenant : C’Est ainsi qu’ :AUCUN MOMENT NE SE PERDE À LOUER, PARCE QUE L’OFFRANDE PROFITE ET PARTICIPE AU BIEN MÊME DE LA COMMUNAUTÉS SANCTIFIÉS
L’offrande n’as de valeur qu’en la qualité et la pureté de l’Amour donné, A LA FIN EN TOUT JÉSUS CHRIST VAINCRAS LE MONDE.L’AMOUR VAINCRA. Il a déjà mis à mort la Mort en sa Sainte crucifixion. PAR UN AMOUR FIDÈLE, voilà `notre chemin de participation, Les sources de sa résurrection vivrons en chacun pour toujours, dans la JOIE ET L’ALLÉGRESSE, voici poindre sa gloire, : CHAQUE FOIS OU JE DIT, `COMME MARIE : OUI! Oui à aimer davantage, passer par-dessus moi , pour l’Amour de mes frères et de mes amis. Paix en Lui.
Ca va directement avec l’amour du Cœur de Jésus et la sanctification par la Miséricorde Divine, de cette année,

Mais pourquoi en suis-je atteins alors que pas coupable..(ex maladie catastrophe) ? Cela passe par les fissure de nos origine humaines, bris originel qui nous enlève la Vie, c’est pour cela que nous avons besoin du sauveur, pour renouvelé cette Vie, :IL EN EST LA SOURCE. Chacun est atteint, en son humanité et : avec Joie, nous partageons tous la Gloire du Christ, si nous le voulons, le laissons enter dans notre vie. Il est souvent lié d’agir par nos refus..) La mort entre chez moi aussi, par toutes ces relations qui me blesse, tromperies, persécutions, destruction sordides.. , difficultés quotidiennes, peur, troubles…petites croix..

Devant ces choses, j’ai à choisir mon rang, je fais le pardon, ou je m’apitoie sur mon sort.. J’accepte de pardonner .. PARFOIS;L'IMPARDONNABLE, le pardon est un don, l'amour du Chirst sauvé qui aime en nous et passe par dessus moi pour donner cette Liberté: Jésus nous rend libre , chacune des personnes concernées et réactualise l’unité : la vie redeviens cohérente et possible. Ce qui nous attachais, une fois pardonné, entré dans la miséricorde, ré-ensemencé de la résurrection du fil de Dieu,, porte un fruit, magnifique, inconnue, Lumière du Christ au dans notre quotidien, une re-communion en sa chair et son Sang. Parce : Qu’en Lui tout à été réconcilié, .. fessant la Paix par le Sang de la Croix..

Demander pardon est essentiel.Cela brise la roue du Mal, de la Malédiction, parce que : repris en Christ.
Par nos péchés collectifs, ou j’ouvre la porte à la mort spirituel,(tous nous avons la part de responsabilité) ex : la légalisation du mariage homosexuel, l de la pornographie, l’avortement, le suicide assisté, sorcellerie.. cela fait déferler la mort dans nos familles, catastrophes naturels, dans nos société , pays. Parce que je refuse celui qui bénis de la faire, je le met dehors, je le permet, je suis dons, l’artisan, en partis de mon propre malheur..

Des conséquence aussi de la malédiction (absence du Père) : récoltes manqués, manque d’argent.. Mon royaume ! Ma façon, pour faire ce que je décide, mais ce sont des actes de morts qui coupe la Vie de me bénir, de sa Présence(Jn 15 Je suis le vignerons, vous êtes les sarment, sans moi vous ne pouvez rien faire.., si un sarment est sec(non irrigué) on le jette dehors et il brule.. ) nous nous coupons de la sève, de celui qui nous nourrit, offre l’onction donna la grâce nous rend parfait comme lui, sans aide nous serions incapables.. Paix sur toi.. merci Seigneur Jésus de nous soigner!
Le péché personnel rend malade, le yoga entre autre , nouvel âge, c’est l’idolâtrie.. en premier spirituellement et physiquement. J’offre mes service au bourreau, qui les réclame pour un grand prix, je crois avoir du bien, sois pourtant en train de me faire avoir, je goute un bonbons de vie, pendant qu’on me pique par une vipère a mort.. a moi de choisir…Je me rend esclave des être spirituel que je crois avoir à mon service et qui pourtant me domine.. pas trop fort, pour pas que je le sent, une jour il nous montre leurs vrai visage,entre autres par les conséquences directes de nos agissement), Jésus le Bon Berger est la pour guérir ce qui nous à blessé redemandons lui la grâce de la Foi.. (note : les gens qui sont arraché au idôle genre Reiky ,yoga, sur un long terme, peuvent être malade pendant longtemps, cela ne veux pas dire que je devrais recommencer mais plutôt , que les entités qui les servaient t ne les soutiens plus des plaisir illusoires. Il ne reste que la réalités, des maladies , trous cassures surtout de l,être psirituel, maux de cœur, tête, dépression pleur insomnie, désespoir, nous sommes aussi responsable de laisser cela devanir, la nouvelle spiritualité des écoles

Par ces pratique occultes(et toutes autres forteresse de péché chez moi ex : l’abus des bien matériels, c la gourmandise, drogue ,alcool, sexualité déplacé, égo démesuré, désir de puissance et domination, font partis des choses qui (empuantissent)nos vies et rend malade, ) je ne me reconnais plus le fils , la filles bien aimée du Père célèste, mais appartiens à des voleurs, ogueilleux(absence d’Humilité ) qui me rendent comme eux.. je leurs donne pouvoir, sur moi, les clés de ma familles, mes amis, pour pondre comme eux, leur fruit..Ils ont des droits, ces monstres, chez moi et ils y viennent, parce que je les invites, pour voler et perdre, détruire.. ce qui étais à Jésus Christ qui à donne sa vie pour moi.

LE SEINGNEUR NE PERMET JAIMAIS LE MAL , MAIS PERMET UN PLUS GAND BIEN POUR RACHETER, LE BÉNIR, VOILÀ POURQUOI IL EST IMPORTANT DE DEMANDER LA MISÉRICORDE, PARCE QUE SINON JE NE PUIS ÊTRE ARRACHÉ AU MAL QUE JE TIEN, FERMÉ SUR MOI, JE NE LUI REMT PAS, DONC,ENCHEVRÊTRÉ, LIÉ, JÉSUS NE PEUT BÉNIR..

LA RÉSURECTION, est notre espérance.. maintiens en nous le gout de la Vie d’aller plus loin Le péché détruit l’homme et la femme dans leurs être spirituels, morals et corporels,, signe de mort et trace de l’absence de la Bénédiction du Christ. Mais : COMME LE PARALITIQUE JÉSUS LE GUÉRIT DANS SON CORPS. MAIS PASSE PAR SON ÂME POUR LE GUÉRIT D'ABORD DES SES PÉCHÉS.. Fruit et conséquences de sa santé revenue.. Nous pouvons être guérit ou soutenue en tout.. lorce qu'une chose n'Est pas à l'horizon, voilà la force de persévérer, avec courage.. sois béni Seigneur pour nous donner cela.. ton joug est léger!

En tout ce qui se présente à moi, le seul pourvoir que j’Ai, droit selon ce qui m’Est propre : MA VOLONTÉ est de décider de bien faire.. vouloir le bien, choisir d’Aller de l’Avnat, avec rame l’amour du Cœur du Seigneur(appuyé sur Lui) cela sanctifié, c’est la seul choses que je puis faire, :tendre au bien.

TENDRE AU BIEN, TENDRE AU BIEN.. QUI NOUS SANCTIFI E ET CRÉE L'UNITÉ..

Je lourais le Nom du Seigneur toujours et à jamais, car ainsi, tout seras enter en Lui, configuré à son Amour Divin, seras semence, fruits d’Onction dans son Corps, je lourais chaque jours en tendant les bras vers lui, dans la Joie en accomplissement de la promesse pour moi(sa résurrection, et la Joie de partager sa gloire parce que , par l’Arrachement à mes sens je participer , par une offrande de charité à sa gloire! Me réjouit donc de l’Amour du Cœur de Dieu pour chacun en tous. Amen!
Que le Seigneur Jésus nous donne la conformité au Cœur Immaculée de sa Mère Marie, afin que nous puissions faire pousser le fruit béni dans notre monde( a ce qu’il fasse sa venu dans la crèche pauvre de nos cœur) ,Ainsi pourvoir se donner pour tous... Que le Fils se répande en nous comme une sève.. Que Jésus Christ soit premier servit, afin que Par notre (Oui )de tout instant il inaugure, enfante son Règne ici maintenant. Qu’il vienne! Que l’Esprit Saint fasse de nous des temple saint qui t’appartienne.. Tous ensemble unis, communion d’offrande pour l’Église.

En Jésus qui nous créa et aimas jusqu’au bout! Amen Paix Joie et Puissance!

Josée-Anne A.
Josée-Anne Allard
un chant pour aller avec : l'espérance en Jésus, pas par mes mrite Seigneur, mais par ton Amour www.youtube.com/watch