08:04
011 des pharisiens de toutes les couleurs. Nous sommes tous tentés par le pharisaïsme. Le pharisien est quelqu'un qui a un problème avec la grâce et donc avec la loi. Je distingue deux grandes tendances.Plus
011 des pharisiens de toutes les couleurs.

Nous sommes tous tentés par le pharisaïsme. Le pharisien est quelqu'un qui a un problème avec la grâce et donc avec la loi. Je distingue deux grandes tendances.
fr.sourire
Disons alors que je n'ai pas compris votre humour... taquin, si je vous ai bien comprise. Quant aux sarcasmes, chat échaudé craint l'eau froide. :)
VVV.JNSR
Rohh!!! ça va ! Vous n'avez donc aucun humour ? Moi qui croyais avoir été gentille avec vous... ça m'apprendra tiens ! 🙄
fr.sourire
Si vous le dites... 😌
Etait-ce nécessaire de corriger mon auto-correction (qui faisait sens) qui a clarifié, peut-être, le sens de mon com pour d'autres lecteurs que vous (pourquoi parlez-vous au nom des autres ?)... N'avez-vous jamais auto-corrigé vos commentaires ?
🤗
VVV.JNSR
Ben quoi... c'était pas sarcastique, si ? 🥴
fr.sourire
lol vvv.jnsr et son esprit de sarcasme...
😀
VVV.JNSR
lol, fr.sourire et ses auto-corrections... Bon, je pense qu'on avait compris malgré tout.
fr.sourire
Correction : "le légalisme et le rigorisme moraux et religieux... certes aujourd'hui plus que jamais antipathiques de la part aux yeux du monde post-68tard...."
VVV.JNSR
👍
fr.sourire
Bien vu !
Entre d'un côté le légalisme et le rigorisme moraux et religieux, secrètement auto-satisfaits, certes aujourd'hui plus que jamais antipathiques de la part du monde post-68tard, et de l'autre côté les accommodements apparemment sympathiques dits "raisonnables" avec la radicalité que suppose la charité de la Croix, la relativisation de la Loi de l'Eglise, au préjudice de la saine loi …Plus
Bien vu !
Entre d'un côté le légalisme et le rigorisme moraux et religieux, secrètement auto-satisfaits, certes aujourd'hui plus que jamais antipathiques de la part du monde post-68tard, et de l'autre côté les accommodements apparemment sympathiques dits "raisonnables" avec la radicalité que suppose la charité de la Croix, la relativisation de la Loi de l'Eglise, au préjudice de la saine loi pastorale dite de progressivité ou de gradualité prônée par l'Eglise, combien étroit effectivement est le chemin vers la Vie pour nos âmes !
Concernant Arnaud Dumouch, puisque vous le nommez, son opinion théologique sur le concubinage de fait adultère, via ce qu'il nomme "la spiritualité du publicain" pour les divorcés remariés, me semble très proche de ce que prône le magistère catholique dans sa pastorale pour certaines situations de divorcés remariés. En revanche son opinion sur la la FIV (fécondation in vitro) est clairement, en partie, en désaccord avec la position magistérielle de l'Eglise.