fr.news
11,1 k

François à L'Aquila : homélie en hélicoptère et pas de démission

François a visité dimanche la cathédrale de L'Aquila, toujours en mauvais état après le tremblement de terre de 2009 (!).

Visiblement épuisé, François a été le premier pape en 728 ans à ouvrir la porte sainte de L'Aquila, après avoir créé de nouveaux cardinaux la veille. Il a prié dans son fauteuil roulant devant la tombe de saint Célestin, qui a démissionné de la papauté en 1294.

L'eucharistie a été présidée par le cardinal Giuseppe Petrocchi de L'Aquila, tandis que François a prononcé une homélie dans laquelle il n'a pas parlé de démission. Au lieu de cela, il a discuté de l'approche problématique de l'atterrissage de son hélicoptère. Ce n'est qu'après plusieurs tours que le pilote a trouvé une brèche dans l'épais brouillard et a pu atterrir.

Benoît XVI s'est également rendu sur la tombe de Célestin en 2009 et a laissé son pallium sur le cercueil. Ce geste a ensuite été interprété comme une préfiguration de sa démission de février 2013. Sans surprise, François n'a rien fait de tel.

Image: Vatican Media, #newsMyixluptov





Etienne bis
Ce personnage se met en scène lui-même, pour sa propre gloriole, et ce, avec les sous de notre Eglise. 😲 😡
Vivement qu'on constate des irrégularités sérieuses dans sa désignation. Qu'il soit excommunié, viré ipso facto et enfermé dans les caves du château St-Ange ou dans un hôpital psychiatrique.
🤗 🤗🤗