fr.news
112,4 k

François au Canada : Pseudo-excuses et costumes éclatants

François a produit de belles images pour les médias en rencontrant des Indiens le 25 juillet à Maskwacis, au Canada.

Il s'est arrêté pour prier en silence dans un cimetières où sont enterrés les anciens pensionnaires, dont la plupart sont morts de la tuberculose. Puis il s'est excusé, accusant [à juste titre] les autres : "Je demande humblement pardon pour le mal [non spécifié] commis par tant de chrétiens contre les peuples indigènes."

En outre, il a demandé pardon pour "la manière dont de nombreux membres de l'Église ont coopéré, notamment par leur indifférence, à des projets de destruction culturelle et d'assimilation forcée promus par les gouvernements de l'époque." La collaboration active de François avec le régime covidiste et homosexuel est cependant bien pire.

Ayant fait cela, les chefs des Métis et des Inuits l'ont reconnu comme "un grand chef". François a reçu une coiffe indienne. Un sourire illumine son visage lorsqu'elle est posée sur sa tête. La chose le ravissait visiblement.

Des Indiens aux costumes éclatants ont joué des chansons accompagnées de tambours et de danses (la vidéo ci-dessous montre une "danse de guérison" à la "Terre Mère"). On a aussi vu François embrasser une bannière rouge portant les noms des enfants indiens morts de la tuberculose dans les pensionnats.

La visite de François a attiré peu d'attention et de nombreuses chaises sont restées vides. S'il s'était tenu à la vérité historique, qui ne compte pas à notre époque, il aurait dit que ce sont les Indiens qui ont tué les missionnaires pacifiques comme St Isaac Jogues et St Jean de Brébeuf, et non l'inverse.

#newsPuphehaifj


01:04
AveMaria44
Can. 2314
§ 1 Tous les apostats de la foi chrétienne, tous les hérétiques ou schismatiques et chacun d’eux:
1° Encourent par le fait même une excommunication;
2° Si après monition, ils ne viennent pas à résipiscence, qu’on les prive de tout bénéfice, dignité, pension, office ou autre charge, s’ils en avaient dans l’Église, et qu’on les déclare infâmes; après deux monitions, ceux qui sont …Plus
Can. 2314
§ 1 Tous les apostats de la foi chrétienne, tous les hérétiques ou schismatiques et chacun d’eux:
1° Encourent par le fait même une excommunication;
2° Si après monition, ils ne viennent pas à résipiscence, qu’on les prive de tout bénéfice, dignité, pension, office ou autre charge, s’ils en avaient dans l’Église, et qu’on les déclare infâmes; après deux monitions, ceux qui sont clercs doivent être déposés.
Can. 2316
Est suspect d’hérésie celui qui spontanément et sciemment aide de quelque manière que ce soit la propagation de l’hérésie, ou communique «in divinis» avec des hérétiques, contre ce qui est prescrit au Can. 1258.
Etienne bis
Demandons pardon au Bon Dieu à la Vierge, st Joseph et tous les saints.. pour les imbécilités proférées si solennellement par ce vieux sénile dont certains croient qu'il serait catholique et pape.
Catholique et Français
Saint Joseph, Patron du Canada, priez pour eux ! Délivrez-les !
Catholique et Français
Tous ces emplumés se trémoussant devant un François repu et satisfait en braillant comme des singes "Mother Earth ! Mother Earth !" ("Maman Terre !"), on se croirait à Assise en 1986 ! Et Jésus, et Marie, et Joseph, Ils sont où, dans ce cirque d'Apocalypse ??? C'est pour ça que les saints martyrs canadiens sont morts", dans des circonstances atroces ??? C'est trop triste, cela ne peut se terminer …Plus
Tous ces emplumés se trémoussant devant un François repu et satisfait en braillant comme des singes "Mother Earth ! Mother Earth !" ("Maman Terre !"), on se croirait à Assise en 1986 ! Et Jésus, et Marie, et Joseph, Ils sont où, dans ce cirque d'Apocalypse ??? C'est pour ça que les saints martyrs canadiens sont morts", dans des circonstances atroces ??? C'est trop triste, cela ne peut se terminer ainsi et il faudra bien que l'"esprit du Concile" retourne chez son grand Manitou, là d'où il n'aurait jamais dû s'échapper. Tiens, pour se laver l'âme, voici un air canadien nettement moins nauséabond : "Mère Marie du Sain-Esprit. À l’origine de l’élan missionnaire du Canada français"(ICI).
Stéphane Monarch
le pape fait ses excuses, ça râle, / il les fait pas, ça râle. jamais content. la planète est mal barrée avec vous.
Spina Christi 2
De toutes façons, la planète, par nature, est mal barrée. En revanche ce qui est, aussi, mal barré, mais que l'Eglise est en pouvoir, et en devoir, de ramener dans le droit Chemin qui est le Christ, c'est cette multitude d'âmes non encore converties.
Ce n'est certes pas en demandant pardon aux indiens d'avoir évangélisé leurs ancêtres qu'elle y arrivera...
apvs
@Stéphane Monarch ... et donc, lorsque "ça" aura fini de râler ( grâce à des gens comme vous ), "la planète" ( la terre mère ? ) sera en bonne voie ( elle sera sauvée )... C'est bien ça ??
Catholique et Français
Si vous n'avez pas l'"angor Ecclesiae", tout Monarque que vous êtes, c'est que vous n'êtes pas vraiment catholique !
Catholique et Français
François est tellement inculte et nul en histoire (je me rappelle ses propos absolument délirants sur les Guerres de Religion du XVI°s en France) qu'il est capable de confondre dans ses discours l'amitié et les liens très forts, de sang et de Foi, qui ont uni les indiens du Canada et les catholiques français avec les monstrueux génocides et déportations dont ont été victimes ces mêmes indiens …Plus
François est tellement inculte et nul en histoire (je me rappelle ses propos absolument délirants sur les Guerres de Religion du XVI°s en France) qu'il est capable de confondre dans ses discours l'amitié et les liens très forts, de sang et de Foi, qui ont uni les indiens du Canada et les catholiques français avec les monstrueux génocides et déportations dont ont été victimes ces mêmes indiens dans l'Amérique anglo-saxonne et protestante.
Catholique et Français
Remarquez, François a de qui tenir : on se rappellera les chefs indiens en grande tenue fumant le Calumet de la Paix" lors de la grande réunion internationale "Pour la Paix" de 1986 organisée à Assise par "saint" Jean-Paul II. On se rappellera aussi que lors de cette même journée, Notre-Dame de Fatima, Celle à qui le Bon Dieu a confié le Don de la Paix pour notre monde en folie, portée depuis …Plus
Remarquez, François a de qui tenir : on se rappellera les chefs indiens en grande tenue fumant le Calumet de la Paix" lors de la grande réunion internationale "Pour la Paix" de 1986 organisée à Assise par "saint" Jean-Paul II. On se rappellera aussi que lors de cette même journée, Notre-Dame de Fatima, Celle à qui le Bon Dieu a confié le Don de la Paix pour notre monde en folie, portée depuis la Calabre sur un magnifique brancard fleuri par de pieux pèlerins, s'était vue refuser l'entrée de la sainte cité de saint François.
1 autre commentaire de Catholique et Français
Catholique et Français
Je remets ici mon commentaire d'hier matin sans rien y changer : "Reportage répugnant ! Puisque François a "fortement invité à retourner vers les anciens", il devait évidemment, au lieu de faire le pacha-papa, le mondain devant les caméras et le démagogue comme un vulgaire Trudeau à propos de la culture pré-catholique des peuples autochtones du Canada, évoquer l'extraordinaire, flamboyant et …Plus
Je remets ici mon commentaire d'hier matin sans rien y changer : "Reportage répugnant ! Puisque François a "fortement invité à retourner vers les anciens", il devait évidemment, au lieu de faire le pacha-papa, le mondain devant les caméras et le démagogue comme un vulgaire Trudeau à propos de la culture pré-catholique des peuples autochtones du Canada, évoquer l'extraordinaire, flamboyant et interminable cortège de saints et de martyrs canadiens, indiens et français unis dans la même Foi et le même Amour ! Tous sont plus resplendissants et plus bouleversants les uns que les autres... Mais là, vous pouvez, je le crains fort, hélas, toujours rêver : pas un mot à attendre, sauf en passant et à la va-vite, sur Marie de l'Incarnation, Isaac Jogues, Jean de Brébeuf, Gabriel Lalemant et autres Kateri Tekakwitha. Quand je pense au magnifique et glorieux passé du Canada français indemne de racisme et de mépris, quand je pense à nos amis et frères des nations indiennes qui ont donné leur vie pour la France et pour leur pays et quand je vois les pignoufs et les malotrus débarquer la tête haute pour déverser leurs élucubrations, leurs mensonges et leur idéologie à la mode, j'ai envie de vomir de dégoût ! Nos amis canadiens, indiens, métissés ou blancs, tenez-bon et ne vous laissez pas impressionner !!! Soyez fiers de votre passé catholique !"