00:52
veillezetpriez
1381
Louis XV pédophilie. Sous louis XV hôpital général Tous les enfants de pauvre d’orphelins Qui avait des familles qu’on raflait La fille d’Amiens qui a voulu assassiner Louis XV hôpital général pour …Plus
Louis XV pédophilie.

Sous louis XV
hôpital général
Tous les enfants de pauvre d’orphelins
Qui avait des familles qu’on raflait
La fille d’Amiens qui a voulu assassiner Louis XV
hôpital général pour généraliser la débauche
il faut apprendre aux enfants à jouer avec leur sexe

Le 27 avril 1656, Louis XIV crée l’Hôpital Général de Paris (la Salpêtrière pour les filles, la Pitié pour les garçons, Bicêtre) suite à la demande des magistrats du Parlement de Paris membres de la Compagnie du Saint-Sacrement comme Saint Vincent de Paul pour lutter contre la mendicité.

En 1660, Mazarin tente de supprimer la Compagnie

Nicolas Fouquet, Surintendant des finances, procureur général au parlement de Paris, chef de la Compagnie, ruine l'État Français par les intérêts des emprunts qu'il lui a fait contracter auprès de ses amis dans lesquelles il est intéressé, la prospérité de ses affaires le met à la tête d'une fortune fabuleuse lui permettant d'entretenir une cour et de donner des fêtes somptueuses avec jets d'eaux, feux d'artifice, buffet pour plus de mille couverts. le 5 septembre 1661,, Louis XIV arrête Nicolas Fouquet à la Bastille pour détournement de fonds publics, Colbert le remplace.

En 1662, 32 Hôpitaux Généraux sont crées en France.
Les malades de l’Hôpital Général de Paris sont envoyés à l’Hôpital de l’Hôtel-Dieu sur l’Ile de la Cité qui fonctionne comme une prison.

La Compagnie fut finalement officiellement dissoute par Louis XIV en 1666.

En 1670, la Maison de Couche de Paris et l'Hôpital des Enfants-Trouvés sont intégré à l'Hôpital Général de Paris

En 1710, l’Hôpital général s'est émancipé de toute autorité du roi et du clergé pour devenir une institution totalement contrôlée par les magistrats laïcs et jansénistes.

en 1747, à Bicêtre, disputes et violences opposent le personnel laïc aux prêtres. Louis XV envoie l'archevêque de Paris Christophe de Beaumont, de mettre fin aux disputes à Bicêtre
ce qui déclencha une fronde du parlement de Paris.

mai 1747 Nicolas Berryer est nommé lieutenant général de police de Paris par la Pompadour, afin qu'il protège leur réputation contre des scandales issus de leurs relations.

entre 1747 et 1756 la Maisons de Couche de Paris est au centre d'un trafic d'enfants.

En 1749 le Dauphin Louis de France (1729-1765), qui n'arrivait pas à avoir d'enfant, a fini par prendre une gamine de 4 ou 5 ans dans la rue, qui avait le malheur de passer sous ses fenêtres. On l'appela Mademoiselle de Tourneville, on l'a lavée et on l'a envoyée au couvent des Ursulines "pour y être élevée et y avoir toutes sortes de maîtres". Et personne à la Cour n'y a rien trouvé à redire.

en 1749, Louis Xv nomme Madame de Moysan, une amie de l'archevêque de Paris Christophe de Beaumont, supérieure de la Salpêtrière ce qui déclenche une fronde du parlement de Paris janséniste.

en 1750, Marie Elisabeth la fille de Robert François Damiens est enlevée.

Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour, 29 ans, vieillissant livre à Louis XV 40 ans des petites filles pour garder les faveurs du souverain.

Il les installe dans le Parc aux Cerfs, un pavillon un peu éloigné du château de Versailles. Des jeunes filles de petite noblesse, voir des ouvrières âgées d'une quinzaine d'années y vivent et sont entretenues pour être à disposition de Louis XV. Aucun des enfants n'était reconnu, et les filles étaient vite envoyées se marier en province.

En 1750, le curé de Saint Sulpice a dénoncé un bordel qui avait pignon sur rue au faubourg Saint Antoine, mais qui était réservé aux amateurs de petits garçons.

Le 16 mai 1750 un officier de police conduit au poste un enfant de la rue des Nonnains-d'Hyères qui s’était rendu coupable de quelques incartades. La mère, éplorée, ameute tout le quartier et rapidement la rumeur court que Louis XV fait enlever les enfants âgés de 5 à 10 ans afin qu’ils soient sacrifiés et que leur sang soit utilisé pour les bains du roi et de ses courtisans. L’émeute prend de l’ampleur en particulier dans le faubourg Saint-Antoine où des agents de police sont pris à partie.

Le vendredi 22 mai 1750, au carrefour de la Croix-Rouge, rive gauche dans le faubourg Saint-Germain, suite aux enlèvements d’enfants par la police, des centaines d’émeutiers assiégent une rôtisserie où s’était réfugié un policier. Il y eut deux morts.

Le vendredi 22 mai 1750, porte Saint-Denis, une émeute éclata qui se termina par le siège d’un commissariat et la mort de plusieurs émeutiers et policiers.

Le vendredi 22 mai 1750, L’après-midi, rue de la Calandre, à deux pas du palais de justice, une émeute sanglante opposa plusieurs milliers de manifestants et des escouades du guet réfugiées dans un commissariat soupçonné de vouloir enlever un petit garçon.

Le vendredi 22 mai 1750, À la nuit tombée, sur le pont Saint-Michel, des émeutiers tentent de prendre d’assaut une armurerie.

Le samedi 23 mai, rue Saint-Honoré, Labbé, un indic protégé du chef de la police Nicolas Berryer, et qu’on avait vu tenter de rafler une petite fille au …
veillezetpriez
Le samedi 23 mai, rue Saint-Honoré, Labbé, un indic protégé du chef de la police Nicolas Berryer, et qu’on avait vu tenter de rafler une petite fille au marché le matin se réfugie au commissariat de la rue Saint Honoré. Des milliers de manifestants prend d'assaut le commissariat. Labbé est lynché par la foule.
Après avoir lapidé un commissariat et tenu en échec plusieurs escouades du guet, …Plus
Le samedi 23 mai, rue Saint-Honoré, Labbé, un indic protégé du chef de la police Nicolas Berryer, et qu’on avait vu tenter de rafler une petite fille au marché le matin se réfugie au commissariat de la rue Saint Honoré. Des milliers de manifestants prend d'assaut le commissariat. Labbé est lynché par la foule.

Après avoir lapidé un commissariat et tenu en échec plusieurs escouades du guet, les manifestants, principalement des ouvriers et artisans, hommes et femmes, tentent de clouer le cadavre du policier sur la porte du lieutenant général de police. Celui-ci dut s’échapper de son domicile avec femme et enfant en escaladant le mur de son hôtel avant que les émeutiers n’y pénètrent de force.

Les 22 et 23 mai 1750 Quelque 2 000 personnes se portent sur la route de Versailles pour attendre le retour du lieutenant général de police Nicolas Berryer, allé prendre des ordres. Elles se heurtent à la troupe et au guet royal qui les dispersent.
Ayant eu connaissance de l'émeute et de l'ampleur qu'elle prend,

Le Parlement de Paris condamna trois émeutiers à être pendus, et les agents de police à trois livres d’amende. Le lieutenant général de police de Paris Nicolas Berryer reste pourtant en place, bien qu'il soit tenu pour responsable des enlèvements d’enfants.

Louis XV décide de construire une route de Versailles à Saint-Denis, par Porte Maillot, Porte de Clichy, Saint-Ouen et Carrefour Pleyel sans passer par Paris . On l’appelle « la Route de la Révolte ».

en août 1750 Une autre émeute intervient à l'Hôpital Général, ce qui amène Louis XV à demander une nouvelle gestion de l'établissement. Mais, le Parlement refuse.

novembre 1751 l'archevêque de Paris Christophe de Beaumont, voulant voir ce qui se passait à Bicêtre, le Parlement de Paris se met en grève.

1752, les parents de Marie-Toussine Leblanc, 12 ans, l’envoie à la Salpetrière. En 1754, à 14 ans, une fois déflorée, elle est envoyée directement au bordel.

en 1752, Marie Louise O'Murphy, 14 ans, devient la maîtresse de Louis XV.

en 1752 ?, Damiens est domestique chez plusieurs magistrats parisiens, et son frère travaillait aussi chez un conseiller du Parlement , dont Bertrand-François Mahé de La Bourdonnais

En novembre 1755, à 16 ans, Marie-Louise O'Murphy a une fille de Louis XV, Agathe. Marie-Louise est chassée en pleine nuit de sa maison du Parc-aux-cerf. Répudiée par le roi, elle est éloignée de Versailles. « On lui enjoignit à quatre heures du matin de partir pour Paris et y fut conduite : là elle reçut l'ordre imprévu de se marier et il fallut bien obéir. »

le 27 novembre 1755, elle est mariée dans la précipitation par contrat reçu devant maître Patu, notaire à Paris, avec Jacques de Beaufranchet.

Le 5 janvier 1757, Damiens loue une épée de 8,1 cm et dans une boutique sur la place d'armes devant le château de Versailles, entre au palais de Versailles, franchit la haie de gardes et le frappe avec une lame. Louis XV .
le 28 mars 1757 Damiens est le dernier mort par écartèlement de France.

Libre Journal de Jean-Marie Le Méné - 18/07/2014 (2/2) - 18/07/2014

Anne Brassié, journaliste, écrivain.

www.radiocourtoisie.fr/…/libre-journal-d…