fr.news
81,2 k

François, le moderniste rigide qui voit de la "rigidité" partout

"Je n'ai pas peur des schismes. Je prie pour qu'ils n'arrivent pas ", a déclaré le pape François lors d'une conférence de presse le 10 septembre dans l'avion de Madagascar à Rome.

A la question de savoir s'il craint un schisme aux Etats-Unis où il est souvent critiqué, François a répondu que les critiques ne viennent pas seulement de l'Amérique mais de "partout".

Il est ensuite passé en mode chien d'attaque, disant qu'il y a eu "beaucoup de schismes dans l'Église" et qu'il y a toujours "l'option schismatique" qui n'est "pas chrétienne". Il a admis que "les idéologies entrent dans la doctrine", puis "il y a la possibilité d'un schisme". La contamination par les idéologies semble être un problème majeur du magistère de François lui-même.

Quand il s'agit de critiquer le pape, poursuit-il, "dire ce qu'on n'aime pas, écrire un article et demander une réponse, c'est "loyal" (mot dérivé de "loi"). Mais exprimer une critique "sans dialogue", sans vouloir de réponse, c'est "ne pas aimer l'Église". Jusqu'à présent, François a refusé le dialogue avec les cardinaux du Dubia.

Vouloir "changer le pape" fait selon François "un schisme". Il est remarquable que François argumente sur un plan purement sociologique sans se référer à la vérité.

Il s'est défendu en déclarant qu'il dit [seulement] sur les questions sociales la même chose que Jean-Paul II. "Mais certains disent : "Ce pape est un communiste."

Puis il s'est plaint d'une "moralité sèche" qui serait imposée aux catholiques [par qui ?]. François a dit que cela conduit à la "rigidité" et a déploré que "nous [ayons] aujourd'hui beaucoup d'écoles de rigidité" dans l'Église [ce qui ne peut être vrai, car l'Église de François est pleine de scandales moraux].

Mais pour François, prendre la morale au sérieux est "semi-schismatique" et "finira mal". C'est pourquoi François continue à fulminer les gens "rigides", "Quand vous voyez des chrétiens, des évêques, des prêtres [qui sont] rigides, derrière cela, il y a des problèmes. Il n'y a pas la sainteté de l'Evangile." François lui-même est un moderniste rigide.

#newsTgqntxmaex
GChevalier
Quand l'Antéchrist dit des rigides qu'ils ont des problèmes, cela veut dire que les catholiques doivent aller faire un petit tour en psychiatrie : eh bien, ce fut mon cas par le fait des conciliaires et lefebvristes réunis, et pourquoi ? Parce que j'étais catholique, et donc rigide !!! Et comme je le suis toujours, comme dit le proverbe : jamais 2 sans 3... Et pendant ce temps, ces monastères …Plus
Quand l'Antéchrist dit des rigides qu'ils ont des problèmes, cela veut dire que les catholiques doivent aller faire un petit tour en psychiatrie : eh bien, ce fut mon cas par le fait des conciliaires et lefebvristes réunis, et pourquoi ? Parce que j'étais catholique, et donc rigide !!! Et comme je le suis toujours, comme dit le proverbe : jamais 2 sans 3... Et pendant ce temps, ces monastères grégoriens (Solesmes et Fontgombault) ont mis à la poubelle le premier Intégral des 163 Cantiques du Père de Montfort que j'avais mis en musique et chantés, et dont la deuxième copie que providentiellement j'avais sauvegardée est maintenant sur GTV (246 vidéos & 206 audios & LITANIES & PRIÈRES en 104 vidéos & LITANIES & PRIÈRES en 91 audios) et sur www.youtube.com/channel/UCMoLy6CQyJ3gPw…, ironie du sort !!! Téléchargez-les donc avant qu'ils ne s'en aillent en fumée...
ne nous laissez pas succomber
@blanche52 , C'est la même chose l'un et l'autre son frères jumeaux . anti-Christ .
Ludovic Denim
@blanche52 : le communisme est la même face que le capitalisme. Ils ont fait le communisme pour détruire des pays entiers et les rendre esclaves comme en Russie et en Chine où dans ce dernier pays ils ont ainsi dégagé une main d'oeuvre pas chère du tout et travailleuse de 1, 4 milliards d'individus pour vendre leurs produits de piètre qualité à l'Occident et ainsi creuser nos déficits et empocher …Plus
@blanche52 : le communisme est la même face que le capitalisme. Ils ont fait le communisme pour détruire des pays entiers et les rendre esclaves comme en Russie et en Chine où dans ce dernier pays ils ont ainsi dégagé une main d'oeuvre pas chère du tout et travailleuse de 1, 4 milliards d'individus pour vendre leurs produits de piètre qualité à l'Occident et ainsi creuser nos déficits et empocher nos anciens fleurons nationaux.

Ils ont gagné sur la main d'oeuvre, sur la revente des produits à l'Occident, et enfin sur la création de nouveaux géants auxquels ils ont été investisseurs dès le début du processus et jusqu'à leurs introductions en bourse...

Il faut encore noter d'ailleurs que le communisme a beaucoup recours au nationalisme pour soulever les populations comme en ce moment. Nationalisme qui rappelle ceux qui ont mis à mort le Christ en reconnaissant César comme leur seul roi... (César, celui à propos de qui le Christ a parlé en montrant une pièce... Assez cocasse et sans doute pas un hasard si ce roi est un symbôle pour l'argent).
Ludovic Denim
Benoit XVI a été obligé de présenter sa démission à cause du coup d'état anglais et de la Banque d'Italie qui a bloqué tous les moyens de paiement du Vatican du 1er Janvier au 12 Février 2013, soit jusqu'au lendemain de l'annonce de la démission du Pape Benoit XVI.
Une telle démission n'est pas plus valide que si Macron était retenu en otage par un jeune avec un couteau qui lui ferait dire …Plus
Benoit XVI a été obligé de présenter sa démission à cause du coup d'état anglais et de la Banque d'Italie qui a bloqué tous les moyens de paiement du Vatican du 1er Janvier au 12 Février 2013, soit jusqu'au lendemain de l'annonce de la démission du Pape Benoit XVI.

Une telle démission n'est pas plus valide que si Macron était retenu en otage par un jeune avec un couteau qui lui ferait dire qu'il démissionne. Tout le monde aurait la présence d'esprit aussitôt que le GIGN serait intervenu de reconnaître que l'annonce de Macron devant les télés ne vaudrait rien. Malheureusement, Vatican 2 a fait en sorte qu'il n'y ait plus de GIGN catholique puisque plus aucun pays n'est catholique officiellement sur l'injonction du Pape Jean-Paul 2...

Un auteur a aussi parlé d'un coup d'état anglais pour faire élire Bergoglio (Berg/ orgueil en français) = www.lifesitenews.com/blogs/british-coup-uk…
Aldegonde
Bergolio et Benoît 16 2 branchés du même arbre la franc maconnerie
Claudius Cartapus
"Vouloir changer le pape fait, selon François, un schisme." Pourquoi y a t-il aujourd'hui un pape émérite ? Il y a des cardinaux qui voulaient remplacer Benoît XVI en 2013 ? Il y a certainement plus que la fatigue qui a fait sortir Benoît XVI de ses fonctions.
blanche52
Non, le Pape François n'est pas "un communiste", il se conduit en larbin du capitalisme mondialiste !
Aldegonde
Capitalisme mondialiste ou franc maconnerie ,le communisme est l'un des "bébés " de la FM