Popolize22
395

MICRO-PUCES IMPLANTABLES: LA MENACE ULTIME POUR L’HUMANITE – AVANT-PROPOS

AVANT-PROPOS

La première version de cet article fut publiée en 2002. Depuis lors, la tendance vers la suppression des libertés des citoyens n’a jamais faibli. Au contraire, elle s’est confirmée et renforcée, et les technologies décrites dans ce qui suit n’ont cessé de se diversifier et de se répandre… 12 ans plus tard, le constat est que ces technologies commencent à débarquer et à être appliquées dans un nombre de pays qui est toujours en augmentation.
Les dangers de ces implants sont désormais bien connus et largement documentés.
La version actualisée qui suit constitue un sévère avertissement à l’humanité tout entière concernant les très dangereuses puces implantables. Son but consiste à avertir à nouveau les populations et, qui sait, peut-être provoquer enfin la réaction qui a fait si cruellement défaut jusqu’ici…

1. INTRODUCTION

Les puces électroniques sont aujourd’hui devenues si « banales » que nous n’y prêtons même plus attention. Elles sont partout : dans nos machines à calculer, nos ordinateurs, nos appareils ménagers etc.
Mais depuis quelques années, nous les trouvons aussi sur nos cartes de banques, voire nos cartes de sécurité sociale ou même… nos cartes d’identité !
Il existe un type de micro-puce plus spécifique qui se place par exemple sur les produits de consommation, pour des raisons « de logistique »: les puces RFID. Les étiquettes munies de puces RFID (radio frequency identification devices ou dispositifs d’identification par radiofréquence) les plus grandes sont constituées d’un papier autocollant de quelques centimètres carrés et qui possède une antenne de forme à peu près carrée et enroulée sur elle-même. Ce système des « tags RFID » est déjà employé par l’armée américaine et les militaires en général depuis un bon bout de temps.

Tag (= étiquette) RFID traditionnel

Les puces RFID les plus petites sont infimes (elles ont la taille d’un grain de poussière)! Après l’armée, les entreprises privées s’y mettent aussi, désormais : les rasoirs Gillette et vêtements Benetton, ainsi que les supermarchés « Carrefour » vont joindre à leurs produits des puces minuscules sur les emballages de leurs produits, voire même DANS les produits eux-mêmes, et ces puces sont appelées, paraît-il, à remplacer les codes-barres que nous trouvons sur tous nos produits ! Ces puces émettent des signaux ce qui, entre autres choses, leur permettraient de signaler qu’il faut « réapprovisionner les magasins » dès que ceux-ci sont en rupture de stock de leurs produits. Mais les puces RFID, déjà surnommées puces-espionnes, pourraient également servir de « mouchards » que nous risquons fort de ramener chez nous! Elles pourraient notamment servir à profiler les clients, à connaître leurs habitudes etc. Qui donc pourrait garantir qu’elles ne serviront pas à éliminer, petit à petit, notre vie privée? Chose intéressante, les puces RFID, historiquement, ont commencé à être utilisées dans le domaine militaire (fuselage des avions, notamment) et… pour l’espionnage!
Certains groupes de consommateurs – comme l’association américaine CASPIAN (cf. www.nocards.org) -, crient déjà, avec raison, au scandale et à l’invasion de la vie privée… D’ailleurs, plusieurs entreprises utilisant la RFID ont déjà été surprises en train de violer la vie privée des gens en utilisant ces puces à l’insu des clients!

La µ-chip (mu-chip) d’Hitachi, une des plus petites puces RFID au monde

D’autre part, ces tags RFID menacent de nombreux emplois (caisses automatiques), et ont déjà provoqué des grèves en France…
La RFID est déjà en train d’être remplacée par la « COMPUTATIONAL RFID » ou CRFID, par laquelle les puces RFID sont transformées en de véritables mini-ordinateurs avec davantage de possibilités pour tuer les libertés (cf. www.newscientist.com/article/dn17616- rfid-t…)!
On implante même aujourd’hui dans les animaux des micro-puces RFID encapsulées dans du verre et comportant une antenne enroulée, et qui contiennent des données sur l’animal (nom, vaccinations etc.) et permettent de l’identifier, de le localiser, de le traquer et de le retrouver, éventuellement par satellite, lorsqu’il s’est perdu ou échappé. Bref, ce qui n’était hier encore que science-fiction est aujourd’hui bien réel.
Poursuivons un peu la réflexion: si l’on est parvenu à appliquer cette technique sur des animaux, pourquoi ne pourrait-on pas en faire de même sur les êtres humains?
C’est en tout cas techniquement et technologiquement possible, et nous allons voir que les puces implantables pour humains existent déjà, représentent des dangers énormes, et sont en train de se répandre !
La tendance à appliquer cette technologie RFID au corps humain se répand, malheureusement. Ainsi, en France, on a déjà proposé, par exemple, de placer des puces sur les vêtements de personnes âgées atteintes de démence (cf. www.directmatin.fr/…/grand-age-une-p…), afin de les surveiller. Dans ce cas précis, ces puces sont déjà sur les vêtements, tout près du corps…
Bien sûr, il y a des règles morales, éthiques, légales, ainsi que les Droits de l’Homme (qui sont bafoués chaque jour) pour nous « protéger »… Mais ces barrières sont-elles réellement suffisantes et efficaces, surtout si ce sont ceux qui sont au pouvoir qui les enfreignent ou les contournent?
A priori, cette hypothèse d’une micro-puce implantée à grande échelle sur des humains pourrait relever de la « paranoïa »… Mais après la lecture de ce qui suit, et après la découverte des dangers colossaux de ces puces, sans doute changerez-vous d’avis. Ce qui se préparait – à notre insu – a heureusement fait surface, et un scénario digne des pires cauchemars pourra donc – PEUT-ETRE! – être évité grâce à nous, grâce à VOUS, si vous réagissez à temps! Alors, DEBOUT! C’est le moment ou jamais d’agir, dès aujourd’hui, pour vous, pour vos enfants et pour les générations futures, ou bien cette planète sera bientôt peuplée de zombies guidés par la volonté de ceux qui leur auront implanté la micro-puce…
A présent, lisez cet article jusqu’au bout et faites-vous votre propre opinion. Le choix vous appartient… J’espère cependant que vous déciderez de bouger, car les choses dont nous allons parler se passent ICI et MAINTENANT! Vous pourrez également vérifier le contenu de cet article en vous rendant sur certains sites web se référant au sujet dont il est question ici (cf. les différents liens et les références au chapitre 10).