🙏 Apparition d'une formation de nuages de la très Sainte Vierge Marie près du monastère DIVEYEVO. Photo prise le 1er août 2019 Les liens des articles traduits que j'avais postés disparaissant comme …Plus
🙏 Apparition d'une formation de nuages de la très Sainte Vierge Marie près du monastère DIVEYEVO.

Photo prise le 1er août 2019

Les liens des articles traduits que j'avais postés disparaissant comme par magie, ne me reste plus qu'à copier-coller leur traduction et le lien d'origine.

Mère de Dieu sur un nuage sur une photo prise par un Kartalinien :

Une photo d'un miracle céleste a été envoyée par un homme à l'éditeur via Internet

Un habitant du village d'Elizovetopolskoye a partagé une photo étonnante. Il a réussi à photographier l'image de la Vierge Marie dans le ciel.
La photographie, que le jeune homme a envoyée à l'éditeur, Vitaly Legostaev, accompagnée de la légende «La Vierge traverse le ciel jusqu'au temple. Tourné à Diveevo, région de Nizhny Novgorod.
En effet, le nuage ressemble à la figure de la Sainte Vierge en pleine croissance.
La Mère de Dieu semblait incliner la tête au-dessus du lieu saint dans les rayons du soleil. Sans réfléchir à deux fois, le témoin oculaire a sorti son téléphone portable et a photographié ce miracle céleste.
Cette photo, à en juger par la date, a été prise le 1er août de cette année. Soit dit en passant, Vitaly est engagé dans la renaissance du temple sur le territoire du village d'Elizovetopol.

Article original : Богородица на облаке в фото, сделанном карталинцем | Карталинская новь

(Qualité google traduction... = 🥴 )

"Quatrième Lot" : Comment le monastère de Diveevo a été fondé :

Aujourd'hui, l'Église célèbre la cathédrale des Saints de Diveyevo. Dix-sept personnes qui ont travaillé dans le monastère à différentes époques ont été glorifiées comme des saints. Nous parlons decomment ce lieu saint est apparu et comment un riche propriétaire terrien est devenu le premier révérend Diveevo.
Il y a plus de deux cents ans, au XVIIIe siècle, la riche propriétaire terrienne Agafya Semyonovna Melgunova vivait en Russie. Elle avait beaucoup de serfs, beaucoup de terres, un grand manoir et des serviteurs. Elle s'est heureusement mariée et a donné naissance à une fille. Tout était sans nuages, mais tout à coup son mari est tombé malade et, malheureusement, est décédé peu de temps après. Sa fille avait alors trois ans, et elle-même n'en avait guère plus de vingt.

Portrait d'Agafya Semyonovna Melgunova
Elle a pleuré pendant longtemps, jusqu'au jour où elle a regardé l'image de la Mère de Dieu, devant laquelle la lumière d'une lampe brillait, et a entendu un appel mystérieux. Agafya s'est alors rendu compte que dans la vie ordinaire, elle ne pouvait pas trouver le bonheur.

Elle emballa ses affaires, ordonna d'atteler la charrette et, avec sa fille, se rendit à Kyiv. Cette ville était considérée comme un lieu saint, là a commencé, dans les premières décennies après le baptême de la Russie, notre monachisme russe, et depuis lors, de nombreux monastères saints sont apparus à Kyiv.

Très probablement, dans l'un d'eux, une jeune veuve est devenue moine sous le nom d'Alexandre. Sa fille n'a pas vécu longtemps.

À cette époque, n'importe quel rhume, n'importe quelle grippe pouvait entraîner la mort. Mère a pleuré son bien-aimé et a complètement donné son cœur à Dieu, à la Vierge Marie et à tous les saints. Combien de nuits a-t-elle passées en prière, combien de larmes de prière ont été entendues par les murs d'un petit couvent près de Kyiv ! Mais un jour, lors d'une prière nocturne, Alexandra vit soudain une belle Femme.

Majestueusement, et en même temps humblement et docilement, les yeux merveilleux de la mystérieuse visiteuse regardèrent Mère Alexandra ! Son visage brillait et ses vêtements azur ressemblaient à un ciel d'été lavé par la pluie.
"C'est moi, votre Dame et votre Dame, que vous priez toujours", dit une voix claire et douce. "Pas ici, pas dans ce lieu béni, tu dois finir ta vie. Allez au nord de la Russie, faites le tour de tous les lieux saints de cette terre, et je vous montrerai où vous devriez établir un monastère. Et Je ferai descendre sur elle les bénédictions de Dieu et les Miennes de mes trois lots - Ibérie, Athos et Kyiv. Allez, et la grâce de Dieu et ma force seront avec vous.
Puis le Visiteur de Nuit se tut, l'éclat s'éteignit imperceptiblement, et la cellule se vida. Pendant longtemps, Mère Alexandra n'a pas pu reprendre ses esprits. Et le lendemain, elle est allée demander conseil aux pères spirituels : que doit-elle faire ? Après tout, tout peut être imaginé par une personne, et tout ce que vous voyez ne vaut pas la peine d'être cru. Mais tous les confesseurs, comme un seul, ont convenu que l'apparition du Très Saint Theotokos était vraie et que la volonté de la Reine du Ciel devait être accomplie.

Eh bien, laissant tous les doutes, la mère d'Alexandre a rassemblé un paquet et, sans aucun wagon, seule, est allée à pied au nord de la Russie. De village en village, de monastère en monastère, forêts, champs. Bien sûr, elle avait peur des gens fringants et des voleurs, et ils étaient nombreux à cette époque, mais elle a vaincu sa peur en priant la Mère de Dieu. Alors maman continuait jour après jour, semaine après semaine. Et elle attendait que la Vierge Marie lui montre son quatrième lot.

Apparition de la Vierge à Mère Alexandra
Mais ici, nous nous arrêterons un instant. Après tout, il est nécessaire d'expliquer de quels trois lots la Reine du Ciel a parlé, promettant d'envoyer leur grâce dans la nouvelle demeure. C'était il y a presque deux mille ans. Peu de temps après la résurrection du Christ, les disciples du Sauveur, les apôtres, se sont réunis pour faire un sermon à d'autres peuples et ont tiré au sort qui devait aller où. C'est-à-dire qu'ils ont écrit les noms de différents pays sur les planches, les ont mis dans une cruche et ont commencé à les sortir un par un. La Très Sainte Mère de Dieu était avec eux. Elle a également participé à cette entreprise et elle a obtenu une tablette avec l'inscription "Iberia". Qu'est-ce qu'Iberia ? Maintenant, il n'y a pas de pays avec ce nom, mais il y a la Géorgie - qui s'appelle maintenant Iveria. Ainsi, la Géorgie est le premier lot, ou, comme on dit d'une autre manière, le lot de la Mère de Dieu.

La Vierge Marie, obéissante à la volonté de Dieu, s'est mise en route. Elle a navigué sur un navire, mais une tempête a éclaté, de sorte qu'elle a arraché toutes les voiles, cassé le gouvernail et cloué le navire aux rives de la péninsule d'Athos. Les marins étaient horrifiés et maudissaient le destin. Une seule Mère de Dieu était calme. Elle savait que tout dans nos vies est gouverné par Son Fils, et c'est Lui qui a envoyé le bateau ici. Il lui fut révélé qu'il n'était pas nécessaire de naviguer vers la péninsule ibérique et que ce pays serait éclairé plus tard par la lumière du Christ.

Peut-être que certains d'entre vous savent ce qu'est Athos ? C'est maintenant une sorte d'état monastique. Une péninsule où seuls les moines vivent. Il y a des dizaines de monastères et de skites ! C'est une terre spéciale et sainte. Et puis il y avait beaucoup de sanctuaires païens. Des pentes de la montagne, qui s'élève au-dessus de toute la péninsule, la fumée montait vers le ciel des incendies où des animaux sacrificiels étaient brûlés, les chants des prêtres païens se faisaient entendre.

C'est ainsi que la population locale eut la chance d'entendre la voix douce de la Sainte Vierge. Elle leur parla de Son Fils, de Sa Nativité et de la Crucifixion, de Sa joyeuse Résurrection. Les paroles de la Mère de Dieu, pleines d'amour et de puissance, ont tellement impressionné les prêtres et les gens ordinaires que les temples étaient vides, les feux sacrificiels se sont éteints et les statues des dieux païens ont été jetées à la mer. Ainsi Athos est devenu le deuxième lot de la Mère de Dieu.

Et le troisième était Kyiv. C'était à l'époque où les chrétiens venaient d'apparaître en Russie. L'un d'eux devint moine sous le nom d'Anthony et alla vivre sur l'Athos. Là, comme sa mère Alexandra, il entendit l'ordre de la Sainte Vierge d'aller vers le nord. Anthony est retourné dans son pays natal et a creusé une grotte non loin de Kyiv et y a vécu.

Et en même temps, des choses étranges se produisaient à Constantinople, que les Slaves appelaient Constantinople. Quatre bâtisseurs d'églises bien connus y vivaient. Et un matin, un mystérieux invité est apparu à chacun d'eux, qui leur a ordonné de venir sans faute dans l'une des églises métropolitaines les plus importantes - Blachernes. Les maîtres obéirent et furent surpris de se rencontrer dans ce temple. Il n'y a pas eu de service, ils sont restés plusieurs minutes dans le silence d'une église vide, se demandant qui et pourquoi les avait appelés ici. Ils étaient sur le point de partir, quand soudain la Reine du Ciel sortit de l'autel dans un éclat surnaturel et leur ordonna d'aller à Kyiv et d'y construire un temple en l'honneur de Son Assomption. Sur cette terre, a dit la Vierge Marie, il y aura un lieu de Sa présence spéciale, une grâce spéciale.

Pendant ce temps, des moines commencèrent à se rassembler autour du Père Antoine, ils avaient besoin d'une église. Ils ont demandé l'aide du prince de Kyiv. Et dès que le prince a commencé à chercher des bâtisseurs dignes, quand soudain les célèbres maîtres grecs de Constantinople même sont apparus. Au fil du temps, une belle église de l'Assomption de la Mère de Dieu a été érigée sur les montagnes de Kyiv. Jusqu'à présent, il constitue l'une des meilleures décorations de la ville de Kiev, qui est ainsi devenue le troisième lot, ou héritage, du Très Saint Théotokos .
Mais ensuite, la Mère de Dieu a voulu qu'un endroit de plus devienne Son lot, le quatrième et peut-être le plus important, et pour cela, elle a choisi une jeune veuve, la propriétaire Agafya Semyonovna. Comme vous vous en souvenez, Mère Alexandra a traversé les villes et les villages, est souvent entrée dans les cloîtres glorifiés par des sanctuaires et a ainsi atteint la terre de

Nizhny Novgorod. Ici, elle voulait visiter le célèbre monastère de Sarov.

Une route d'été poussiéreuse serpentait lentement entre champs et forêts. La journée touchait déjà à sa fin. Et il restait encore deux heures pour aller à Sarov. Sur le chemin se trouvait le village de Diveevo, non plus connu pour sa piété, mais pour l'ivresse des ouvriers d'usine qui fondaient le fer. La mère d'Alexandre n'a pas cherché d'hébergement pour la nuit, mais est tombée sur une modeste église de village et s'est assise pour se reposer sur les rondins se trouvant près de la vieille église en bois. Fatiguée, elle s'endormit aussitôt, mais son sommeil fut interrompu par une vision étonnante. La Mère de Dieu apparut à nouveau devant elle. Comme auparavant, majestueusement et humblement, la Très Pure Vierge regarda Mère Alexandra. Et alors résonna la voix douce et douce de la Reine des Cieux, la même qui fut autrefois entendue par le Sauveur lui-même, qui fut écouté par les apôtres et les habitants d'Athos.

Divévo. Histoire du monastère
Timofey Véronine
400 r
"Voici l'endroit que je vous ai ordonné de chercher dans le nord de la Russie. C'est là que vous êtes destiné à rester jusqu'à la fin de vos jours. Ici, un tel monastère sera aménagé, dont l'égal n'est pas et ne sera pas dans le monde. C'est Mon quatrième lot dans l'Univers », a déclaré la Vierge la plus pure et est devenue invisible.
Et la mère d'Alexandre s'est réveillée de son sommeil, a regardé autour de l'église en bois, la rue poussiéreuse d'un village pauvre, a écouté les cris lointains des ouvriers qui revenaient de la fonderie. "Cet endroit va-t-il vraiment devenir un nouvel Athos et Kyiv?" se demanda l'inconnu.

Plus tard, la mère Alexandra a visité Sarov, a reçu la bénédiction de ces ascètes et anciens. Mais ce n'était pas si facile de créer un nouveau monastère. D'abord, elle s'est installée dans la cour du curé de l'église de Diveyevo en tant que simple servante. Elle vivait dans une vieille hutte, chassait le bétail, transportait l'eau. Qui pourrait reconnaître dans cette femme habillée en paysanne une riche dame qui avait de grands domaines et beaucoup de serfs ?
Et puis elle a réussi à acheter un terrain à côté du temple. Des femmes venaient à elle en quête d'une vie de prière. Mère les a aidés et instruits. Ainsi fut le début de la communauté. Bientôt, au lieu de l'ancienne église en bois, Mère Alexandra a construit une église en pierre en l'honneur de l'icône de Kazan de la Mère de Dieu.

C'est là qu'elle aimait le plus prier dans les dernières années de sa vie, et c'est là que reposent aujourd'hui ses saintes reliques. Cette église est encore debout aujourd'hui. C'est le plus ancien de tous les temples de Diveyevo et il n'est pas aussi majestueux que les autres. Comparée à elles, c'est une vieille femme modeste, mais sous ses voûtes basses, c'est en quelque sorte particulièrement douillet. Et si vous descendez les escaliers vers le temple inférieur, alors là, près des reliques de la mère Alexandra, vous pouvez sentir le silence particulier et la proximité de la mère elle-même. Cela vaut seulement la peine de se taire un moment près de sa tombe et d'oublier nos soucis et nos soucis.

Source ( recommandée pour voir les images qui ne se sont pas affichées ici lors du transfert du texte.)
Четвертый жребий: как была основана Дивеевская обитель — блог издательства
✍ «Никея»
CoeurdeFrance
Apparition de la Très sainte Vierge Marie à Mère Alexandra, fondatrice du Monastère.